Actualité > Nominations



Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Christophe Castaner est élu Président du Conseil de Surveillance du Port de Marseille Fos - 25/11/2022

Christophe Castaner. Crédit photo : Port de Marseille FosA Marseille, le vendredi 25 novembre, les membres du Conseil de Surveillance du port de Marseille Fos réunis en séance plénière, ont élu Monsieur Christophe Castaner à la Présidence du Conseil et Madame Laurence Borie-Bancel, Présidente du Directoire de la CNR, à la vice-Présidence.


Exotec annonce la nomination de Yann Leca au poste de Chief Financial Officer - 14/11/2022

Yann LecaExotec, concepteur et fournisseur de solutions robotiques innovantes pour les entrepôts des plus grandes marques au monde, annonce la nomination de Yann Leca au poste de Chief Financial Officer.

Auparavant vice-président exécutif et CFO d’OVHcloud, il aura notamment pour mission de structurer l’organisation et de piloter la stratégie financière d’Exotec afin de lui assurer une croissance profitable et durable alors que l’entreprise connaît une expansion accélérée de ses activités dans le monde.



Dr Joana Bätz à la tête de la direction globale des ressources humaines du groupe Rhenus - 10/11/2022

Dr Joana BätzDepuis le premier novembre 2022, le groupe Rhenus a une nouvelle Chief Human Resources Officer (CHRO) en la personne de Dr Joana Bätz.

Pour cette experte en ressources humaines, il s'agit d’une nouvelle étape dans sa carrière. Auparavant, elle était responsable de la gestion des ressources humaines des divisions Air & Ocean et Port Logistics de Rhenus.


Le groupe paneuropéen VGP, développeur et investisseur de parcs logistiques et industriels, renforce ses équipes en France pour accélérer son développement - 02/11/2022

Maxime Nemethy, Vincent Picard et Tiphène Vildrac viennent renforcer l’équipe France de VGP sous la direction d’Aurélien Coudert.Après l’annonce d’une première signature d’envergure sur un projet de réhabilitation de friche industrielle de 32 hectares à Petit-Couronne (Rouen), le groupe VGP accélère son développement dans l’hexagone.

Maxime Nemethy, Vincent Picard et Tiphène Vildrac viennent renforcer l’équipe France de VGP sous la direction d’Aurélien Coudert.


Enzo Gomes et Frank Lizzi-Chardon rejoignent le COMEX de DDS Logistics - 24/10/2022

Enzo GOMES et Frank LIZZI-CHARDONEnzo GOMES est nommé Directeur marketing et communication. A ce poste, il s’occupera, avec son équipe de développer la stratégie de l’offre, du Marketing digital, et de la communication, en France et à l’international. Frank LIZZI-CHARDON intègre les équipes en tant que CTO (Directeur technique). Il s’occupera avec son équipe de définir la roadmap technologique et le développer les Solutions SaaS du groupe


Mathieu Py, nouveau directeur du Mastère Spécialisé® Smart Mobility Transformation numérique des systèmes de mobilité - 21/10/2022

Mathieu PySpécialiste de l'innovation en transport et mobilité, Mathieu Py vient d’être nommé directeur du Mastère Spécialisé® Smart Mobility, Transformation numérique des systèmes de mobilité. Cette formation d’excellence, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, post master de niveau bac+6 unique en France, est portée conjointement par Télécom Paris et l’École des Ponts ParisTech. Elle permet aux apprenants l’anticipation et la conduite de la mutation des transports par le numérique.


Luc MAUFRAIS nommé Directeur Général d’INFFLUX Groupe CFD - 12/10/2022

Luc MAUFRAISL’éditeur INFFLUX Groupe CFD renforce son équipe de direction avec l’arrivée de Luc MAUFRAIS au poste de Directeur Général, épaulé par Jean-Christophe HENRY, Directeur Général Adjoint « Business Development » et Pierre Antoine BABSKI, Directeur Général Adjoint « Opérations ».


Le Pôle d’Intelligence Logistique accueille sa nouvelle Déléguée Générale, Julia Celette - 03/10/2022

Julia CeletteJulia Celette pilotera la vie quotidienne du Pôle, son équipe et son organisation et représentera le Pôle d’Intelligence Logistique auprès des acteurs de l’écosystème, logisticiens, partenaires et institutions.


Virginie Delcroix rejoint le comité exécutif de GEODIS - 22/09/2022

Virginie DelcroixVirginie Delcroix intègre GEODIS en tant que directrice du développement durable du Groupe, sous la responsabilité de Marie-Christine Lombard, présidente du directoire.

Avec cette nomination, Marie-Christine Lombard réaffirme sa volonté de placer la performance RSE au cœur de la stratégie de l’entreprise.


PTV Group nomme Laure Flotard au poste de Directrice Logistique France - 20/09/2022

Frédéric Reutenauer et Laure FlotardNouvelle directrice logistique France de PTV Group, Laure Flotard a maintenant pour objectif principal le développement des activités logistiques de PTV en France.

Laure occupait depuis 2016 le poste de Directrice Commerciale en charge du déploiement de nouveaux projets chez les clients existants de PTV France.


Aïda Collette-Sène nommée Présidente-directrice générale et Présidente du directoire de Generix Group - 20/09/2022

Aïda Collette-SèneGenerix Group annonce la nomination d’Aïda Collette-Sène en tant que Présidente-directrice générale et Présidente du directoire.

Elle succède ainsi à Jean-Charles Deconninck. Cette passation s’inscrit dans le cadre du changement d’actionnariat et de la sortie de bourse du Groupe résultant de l’OPA simplifiée initiée par Montefiore Investment, Pléiade Investissement et les dirigeants de Generix Group, au travers de New Gen Holding. Cette prise de fonction est effective depuis le 1er septembre 2022.


David Landau rejoint Transporeon en tant que Chief Network and Strategy Officer - 14/09/2022

David LandauTransporeon, la plateforme leader de gestion des transports, annonce aujourd'hui la nomination de David Landau au poste de Chief Network and Strategy Officer.

Expert de la supply chain, David Landau partage la mission et la vision de Transporeon : synchroniser les transports avec le monde, et développer une plateforme intelligente agissant comme un système d'exploitation de grands réseaux de transport dans le cloud.


Etienne PAGE rejoint ETYO en tant que Head of Logistics Solutions - 08/09/2022

Etienne PAGEEtienne PAGE rejoint le Groupe ETYO et prend la direction de l’activité de conseil en Supply Chain en tant que Head of Logistics Solutions. Il succède à Linda TEMPESTINI, nommée Regional Manager Occitanie.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, diplômé de HEC Paris et de l’Université de Cambridge en génie industriel, Etienne a construit son expertise en Supply Chain au contact de nombreux projets de réorganisation logistique pour des clients français et britanniques.


ETYO ouvre un bureau à Toulouse et nomme Linda TEMPESTINI Regional Manager Occitanie - 31/08/2022

Linda TEMPESTINIETYO ouvre son sixième bureau à Toulouse, pour renforcer sa présence dans le Sud-Ouest.

Linda TEMPESTINI est nommée Regional Manager et pilotera les projets immobiliers, logistiques et de développement durable en région Occitanie.


Jimmy Cuvillier mène le développement du service client pour l’activité Advanced Technologies de Savoye - 07/07/2022

Jimmy CuvillierSavoye nomme un nouveau responsable commercial pour son service client Advanced Technologies. Jimmy Cuvillier, fort de plus de 10 ans d’expérience à l’international, accompagne son équipe sur l’ensemble de la région EMEA.
Face à une forte croissance et afin de poursuivre cette dynamique porteuse sur l’ensemble de la région EMEA, Savoye accueille Jimmy Cuvillier en tant que responsable commercial des Services pour l’activité Advanced Technologies qui regroupe l’ensemble des machines, systèmes et solutions d’automatisation pour l’intralogistique.


Florian NICOLAS rejoint l’écosystème BOA Concept à la RSE et la QVT - 07/07/2022

Florian NICOLASFlorian NICOLAS a rejoint les équipes BOA Concept en avril dernier au poste de Responsable de la RSE et de la QVT.
Ayant consacré les 10 premières années de sa carrière au développement de structures associatives, il dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.


Denis Collin, ex-Criteo, rejoint Kardinal pour accélérer sa croissance - 05/07/2022

Denis CollinKardinal, l’éditeur de solution d’optimisation de tournées, annonce aujourd’hui la nomination de Denis Collin, ancien membre du Comex de Criteo, en tant que Chief Operating Officer (COO).

A ce poste, Denis Collin aura pour mission de mener à bien l’internationalisation de la société et mettra son expérience et sa vision au service de Kardinal pour accélérer son développement.


Laurent Melaine est nommé directeur général commerce et marketing du Groupe GEODIS - 04/07/2022

Laurent MelaineLaurent Melaine est membre du comité de direction, sous la responsabilité de Marie-Christine Lombard, Présidente du directoire.

Laurent Melaine, 56 ans, a débuté sa carrière chez Transports Graveleau puis Dachser, occupant diverses fonctions de développement commercial et de direction de site.


Frédéric COUSIN devient Directeur Commercial & Marketing d’INFFLUX - 01/07/2022

Frédéric COUSINAfin d’accélérer sa croissance en France et à l’International, dont notamment sur le segment des Grands Comptes, l’éditeur INFFLUX Groupe CFD annonce la promotion de Frédéric COUSIN au poste de Directeur Commercial & Marketing.

Sous la responsabilité de Jean-Christophe Henry, Directeur Général, Frédéric a notamment comme mission de diriger la force de vente, d’accélérer l’acquisition de nouveaux clients dans l’hexagone et au-delà, de développer l’écosystème métier et l’offre Cloud de l’éditeur INFFLUX. Frédéric Cousin prend ses nouvelles fonctions au 1er juillet 2022, il succède à Philippe Calassou, qui a fait valoir ses droits à la retraite.


project44 nomme Alexandre Jennaoui Senior Vice-President pour poursuivre le développement de la zone EMEA - 03/06/2022

Alexandre Jennaoui comme Senior Vice President EMEAproject44 annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandre Jennaoui comme Senior Vice President EMEA.

Diplômé d’un double Master en management de l’ESCP et de l’ESSCA Alexandre Jennaoui débute sa carrière dans le conseil en management au sein de KPMG, avec un focus particulier sur le monde de la distribution et de la supply chain. Son parcours se fait ensuite dans le monde des éditeurs de logiciels, où il a occupé divers rôles de leadership dans les fonctions commerciales et avant-vente, au sein d’Oracle, Demandtec ou encore IBM.


Castignac se réinvente autour de deux pôles - 02/06/2022

Julien CLAUDE-BOUILLY et Brahim ZNIBER David TAIEB, CEO de Castignac, l'Operating Partner de la joint-venture entre Brookfield AM et BT Immo, annonce une réorganisation de sa structure autour de deux pôles : le premier étant l'Acquisition & Asset Management et le deuxième étant le Développement & Construction.

Le pôle Acquisition & Asset management sera sous la responsabilité de Julien CLAUDE-BOUILLY, et celui du Développement & Construction sous la responsabilité de Brahim ZNIBER, anciennement directeur des opérations depuis mai 2020.


Cyrille Guichard, nouveau DG de viastore France - 25/05/2022

Cyrille GuichardDepuis avril 2022, Cyrille Guichard est le nouveau directeur général de la filiale française de l'expert en intralogistique viastore basée à Saint Jean de Braye près d'Orléans.

Cyrille Guichard, qui est titulaire d'un diplôme en ingénierie aérospatiale, était auparavant Chef des ventes pour les systèmes intralogistiques au sein du groupe Alstef.


Nominations au comité exécutif de GEODIS - 12/05/2022

Celeste Thomasson et Pascale DuboisCeleste Thomasson et Pascale Dubois intègrent le comité exécutif du groupe et renforcent l'équipe de direction de Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS.

GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, annonce la nomination de Celeste Thomasson en tant que secrétaire générale du groupe, en charge des domaines juridique, assurance, conformité et audit et de Pascale Dubois en tant que directrice de la communication et de la marque.


Dr. Hansjörg Rodi devient membre du Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel - 11/05/2022

Dr. Hansjörg RodiLe Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel International AG a nommé Dr. Hansjörg Rodi à son Comité de Direction à compter du 1er août 2022. Hansjörg Rodi deviendra responsable de l’activité Route en lieu et place de Stefan Paul, lequel deviendra le nouveau PDG du groupe.

Actif dans le secteur de la logistique depuis plus de 25 ans, il occupe des postes de direction chez Kuehne+Nagel depuis 2016, dernièrement à la tête de la région Europe qui compte près de 44 000 employés.


DDS Logistics continue d’élargir son équipe commerciale en ouvrant un poste de Business Developer IT Europe - 10/05/2022

Ludovic BléteauDans le cadre de son développement à l’international, la société DDS Logistics, éditeur de solutions digitales supply chain, crée un nouveau poste de Business Developer IT Europe et intègre Ludovic Bléteau pour assurer cette nouvelle fonction.

Intégré à l’équipe commerciale de l’éditeur, il aura pour mission de servir l’ambition des futurs développements de l’entreprise en Europe.


project44 nomme Emmanuel Condroyer au poste de Sales Director France - 10/05/2022

Emmanuel Condroyerproject44, annonce aujourd’hui la nomination d’Emmanuel Condroyer comme Sales Director pour la France. Emmanuel baigne dans la supply chain depuis le début de sa carrière en tant que chef de secteur pour le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods.

Après quelques années très instructives il rejoint les Messageries Lyonnaises de Presse au poste de Sales Manager avant d’intégrer DSIA (ex filiale du Groupe Kuehne & Nagel) où il s’occupe des comptes clefs et stratégiques de l’entreprise. 13 années, dans le retail notamment, qui lui ont permis d’étoffer sa vision des différentes solutions dédiées à la Supply Chain et d’approfondir sa connaissance des différents secteurs et des besoins métiers.


Jean-Luc Guénard, nommé nouveau Directeur Général chez LPR - 29/04/2022

Jean-Luc GuénardLe spécialiste européen de la location gestion de palettes, LPR – La Palette Rouge annonce la nomination de Jean-Luc Guénard au poste de directeur général à compter du 1er avril.

Titulaire d'un master en gestion de la Supply Chain, de l'Université du Havre ainsi qu’un Executive Master of Business Administration de l’ESCP, Jean-Luc Guénard s’appuie sur une solide expérience internationale dans des postes de direction.


David Berling rejoint l’équipe commerciale de DDS Logistics - 28/04/2022

David BerlingDans la continuité de la levée de fonds opérée en novembre 2021, l’éditeur de solutions digitales supply chain DDS Logistics, annonce le recrutement de David Berling en tant qu’ingénieur commercial en charge d’accompagner le développement international de l’entreprise.

Il aura pour mission d’accompagner l’expansion de l’entreprise à l’international, notamment en Europe où il ambitionne de positionner DDS en tant que leader des solutions supply chain.


Astre recrute Alexandre Demidoff en tant que nouveau Directeur général adjoint - 01/04/2022

Alexandre DEMIDOFFAlexandre DEMIDOFF rejoint le Groupement Astre au poste de Directeur Général Adjoint en charge des Opérations, du Réseau, du Développement Commercial et de la RSE.

La coopérative Astre complète et équilibre sa structure avec un binôme de DGA, Alexandre DEMIDOFF pour les Opérations et Nicolas CHARTIER pour la partie Services et SI, aux côtés de Denis BAUDOUIN, Président du Groupement.


TSC Printronix Auto ID nomme un Spécialiste Consommables pour la région EMEA - 22/03/2022

Tobias Bartz, nouveau CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus à partir du 1er avril 2022 Crédit photo : Rhenus LogisticsFaire en sorte que les étiquettes et autres supports répondent aux exigences des applications industrielles est la mission de Neil Baker depuis plus de 20 ans.

Sa récente promotion chez TSC Printronix Auto ID en tant que Chef Produits Consommables pour la région EMEA va lui permettre de partager ses connaissances à plus grande échelle, tant sur les projets liés aux Supports & Médias spécifiques que sur les Ventes de Matériels Hardware pour l’impression thermique.


Tobias Bartz devient le nouveau CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus - 14/03/2022

Tobias Bartz, nouveau CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus à partir du 1er avril 2022 Crédit photo : Rhenus LogisticsLe premier avril 2022, Tobias Bartz prendra le poste de CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus. Il succédera à Klemens Rethmann qui se concentrera alors sur ses activités au sein du Conseil exécutif de RETHMANN SE.

Le Conseil de surveillance de Rhenus SE & Co. KG nomme Tobias Bartz comme CEO et Président du Directoire à partir du 1er avril 2022. Le 31 mars 2022, Klemens Rethmann, né en 1965, cédera ce poste qu'il occupe depuis 2008.


Fabrice MATTEI et Cyrille JOURDAIN rejoignent adameo en tant qu’Associés - 10/03/2022

Fabrice MATTEI et Cyrille JOURDAINFabrice MATTEI et Cyrille JOURDAIN ont pris au cours du dernier trimestre 2021 les fonctions d’Associés au sein du cabinet de conseil en Supply Chain adameo.

Respectivement responsables des expertises « Opérations & Supply Chain » et « Digital & Transformation », Fabrice MATTEI et Cyrille JOURDAIN ont pour missions de poursuivre la recherche de l’excellence au service des clients, ainsi que de contribuer au développement stratégique du cabinet.


B2PWeb accueille Jordi Miracle Garcia en tant que Responsable Développement Espagne et Portugal - 08/03/2022

Jordi Miracle GarciaB2PWeb, leader de la bourse de Fret sur le marché français accueille Jordi Miracle Garcia en tant que Responsable Développement Espagne et Portugal.

B2PWeb leader de la bourse de Fret sur le marché français, avec plus de 11 000 clients et une augmentation de ses effectifs de plus 20% en 2021, a pour ambition de devenir un acteur important sur les marchés espagnol et portugais.


Claire Mazoin est nommée Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France - 01/03/2022

Claire MazoinDepuis le 1er janvier 2022, Claire Mazoin est nommée Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France. Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie 2025+ affichée par le groupe, qui consiste notamment à opérer une transformation digitale à tous les niveaux de l’entreprise pour anticiper les enjeux de demain.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Claire prend la responsabilité de ces changements structurels pour accompagner et accélérer cette transformation, sous l’impulsion digitale, autour de la culture client. Pour elle, les principaux enjeux consistent à sortir de l’approche classique « produit-servicesolution » pour se recentrer sur l’apport de valeur au client.


TSC Auto ID Technology confie le rôle de ‘Spécialiste Programme de Services’ a Jaime de Sousa - 24/02/2022

Jaime de SousaAprès avoir annoncé le mois dernier que son programme de services sur site était désormais disponible pour l'ensemble de sa gamme d'imprimantes industrielles, TSC Auto ID Technology a créé un nouveau poste pour accompagner le lancement de son programme.

Le rôle de ‘Spécialiste Programme de Services’ a été confié à Jaime de Sousa.


Pierre Lambert sera le nouveau CEO de Zetes - 17/02/2022

Pierre LambertLe 1er mars 2022, Pierre Lambert, l'actuel Directeur Financier de Zetes, reprendra le poste de CEO de la société. Après plus de 35 années consacrées au développement et à la direction de Zetes, Alain Wirtz, Chief Executive Officer, quittera la société le 28 février 2022.

Pierre Lambert occupe le poste de Directeur Financier de Zetes depuis plus de 20 ans et a travaillé en étroite collaboration avec Alain Wirtz pour faire évoluer la société vers la position qu'elle occupe aujourd'hui. Fort de ce leadership et de l'expertise tirée de l'exploitation des points forts stratégiques et financiers de l'entreprise, il sera le garant de l'évolution technologique et commerciale de Zetes.


Aymeric DENNEULIN nommé à la tête de STERNE Time Critical, filiale du Groupe STERNE - 08/02/2022

Aymeric DenneulinLe Groupe STERNE, leader dans le transport sur-mesure et urgent, a nommé Aymeric Denneulin Directeur de STERNE Time Critical filiale du Groupe spécialisée dans la logistique premium.

Il a pour mission de développer la filiale Time Critical en France comme à l’étranger. Fort de diverses expériences au sein d’entreprises spécialisées en transport et logistique et de 5 années au sein même du Groupe STERNE, Aymeric Denneulin bénéficie de solides connaissances dans l’univers de l’industrie et de la logistique.


Yann Fullenwarth, nommé Head of Dachser Cargoplus France - 20/01/2022

Yann FullenwarthDachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Yann Fullenwarth Head of Dachser Cargoplus France. Fort d’une expérience de 14 ans au sein de Dachser France, il succède depuis le 1er janvier 2022 à Dominique Charbonnier qui évolue sur d’autres missions dans l’entreprise.

Agé de 46 ans, Yann Fullenwarth a intégré DACHSER France en 2007, en tant que Responsable production de l’agence transport de Marseille. Entre 2008 et 2018, il assure la responsabilité des agences de Toulon, puis de celle de Nice pour devenir General Manager Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2012. De 2018 à 2021, il devient Country Manager DACHSER Tunisia.


Julien Laran nommé au poste de Directeur Général de Labatut Group - 17/01/2022

Julien LaranSpécialiste du transport, de la logistique et de la distribution, Labatut Group vient de nommer Julien Laran au poste de Directeur Général. Depuis sa prise de fonction en janvier 2022, il travaille aux côtés de la Présidente du groupe, Jennifer Labatut-Darbas, arrière-petite-fille du fondateur.

Diplômé d’un Master Supply Chain & Système d’information, Julien Laran débute sa carrière en tant que chef de projet logistique au sein de Daher Group, un avionneur et équipementier industrie et services.


Une nouvelle direction chez WALTHER Faltsysteme - 13/01/2022

Dominik Lemken et Thomas HeilenC’est une nouvelle direction qui est désormais à la tête de WALTHER Faltsysteme. Dominik Lemken et Thomas Heilen reprennent le flambeau à la suite de Thomas Walther et de Thomas Wiederer, qui sont partis à la retraite en décembre 2021 au bout de plusieurs décennies passées dans l’entreprise.

Cadres chevronnés et fondés de pouvoir de longue date, Dominik Lemken et Thomas Heilen sont les nouveaux PDG.


KLS Group annonce la création d’une business unit KLS Medical dédiée aux solutions digitales de santé - 13/01/2022

Thibault BELIARDKLS prend aujourd’hui une nouvelle accélération en redessinant les nouveaux contours d’un groupe offrant des solutions supply chain élargies. Fortement implanté sur le secteur santé, l’éditeur souhaite consolider ses perspectives de développement et affirmer une identité forte.

Une nouvelle équipe dédiée et experte métier a été constituée. Thibault BELIARD, actuellement Chef de Projet Senior au sein de KLS LOGISTIC, évolue et prend la tête de KLS MEDICAL en tant que Directeur Technique. Il est accompagné dans cette aventure par une formation exclusive médicale d’ingénieurs et de chefs de projet.


ETYO ouvre un bureau Aix-Marseille et accueille Olivier VIDAL en tant que Regional Manager - 11/01/2022

Olivier VIDALLe Groupe ETYO ouvre son cinquième bureau à Aix-en-Provence pour renforcer sa présence dans le Sud-Est de la France. Olivier VIDAL, en tant que Regional Manager, prend en charge son développement et pilote les projets déjà en cours dans la région.

Déjà implantée à Paris, Lyon, Lille et Nantes, la société de Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ETYO ouvre son bureau Aix-Marseille au sein des espaces Newton Offices à Aix-en-Provence et poursuit ainsi sa stratégie de développement national. Aidée par Provence Promotion pour le choix de ses locaux, ETYO ambitionne à moyen terme de constituer une équipe de 7 personnes sur la Métropole Aix-Marseille-Provence.


Dematic accélère son développement dans la région EMEA avec une nouvelle structure organisationnelle - 11/01/2022

Bernard BiolchiniBernard Biolchini a été nommé Executive Vice President (EVP). Cette nouvelle structure devrait permettre à Dematic d’être un partenaire encore plus agile et réactif pour ses clients de la région EMEA, avec une disponibilité accrue de ses systèmes, logiciels et services.

Elle contribuera également à accélérer le développement de ses solutions technologiques et de ses services numériques. La nouvelle structure est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2022.


Julien MICHALLET nommé Directeur de la Transformation Digitale du Groupe STERNE - 15/12/2021

Julien Michallet Le Groupe STERNE, leader dans le transport sur-mesure, vient de nommer Julien Michallet au poste de Directeur de la Transformation Digitale. Fort de 10 ans d’expérience dans le conseil et l’opérationnel, Julien Michallet aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie digitale du Groupe STERNE.

Agé de 37 ans seulement, Julien Michallet bénéficie de solides expériences professionnelles dans l’IT et le secteur du transport et de la logistique.


François Théry rejoint le comité exécutif Generix Group en tant que Directeur des Affaires Administratives et Financières - 30/11/2021

François Théry Generix Group annonce la nomination de François Théry au poste de Directeur des Affaires Administratives et Financières. Il succède à Ludovic Luzza qui pilote désormais la filiale nord-américaine du groupe.

La prise de fonction de François Théry intervient à un moment charnière du développement de Generix Group qui vient de révéler ses ambitions à horizon 2025 dans un plan stratégique intitulé “Boost Together 2025”.


Ludovic Luzza nommé Directeur Général de Generix Group North America - 30/11/2021

Ludovic Luzza Generix Group annonce la nomination de Ludovic Luzza au poste de Directeur Général de Generix Group North America. Précédemment Directeur Administratif et Financier du groupe, Ludovic aura désormais pour mission d’accélérer le développement de l’entité nord-américaine de Generix Group.

Dès 2016, avec l’acquisition de Sologlobe, Generix Group affirmait sa volonté de se développer sur le marché nord-américain et ainsi renforcer sa position d’acteur international de la Supply Chain.


Astre nomme Christophe de Korver au poste de Directeur du réseau - 25/11/2021

Christophe de KorverLe Groupement Astre a nommé Christophe de Korver au poste de directeur du réseau, dont le rôle sera essentiel pour consolider et étendre le réseau européen de la coopérative de transporteurs et de logisticiens.

Christophe de Korver a rejoint Astre en 2021 avec pour objectif de développer le réseau européen du Groupement qui compte actuellement 160 adhérents.


Nicolas Picquerey rejoint le comité exécutif de Generix Group et prend la direction de sa nouvelle entité Conseil - 25/11/2021

Nicolas PicquereyGenerix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, est heureux d’annoncer la nomination de Nicolas Picquerey au poste de Directeur Conseil.

Il aura pour mission de créer et diriger l’entité Conseil du Groupe afin d’accompagner les clients dans leurs choix stratégiques et opérationnels. Ce développement intervient dans le cadre du déploiement du plan “Boost Together 2025” de Generix Group.


sennder nomme un nouveau Directeur Général en France, Anthony Guillouet - 18/11/2021

Anthony Guillouetsennder, leader européen du transport routier de marchandises digitalisé, annonce la nomination d‘Anthony Guillouet en tant que Directeur Général pour la France.

Anthony aura pour mission d'accélérer le développement de l'entreprise, tant sur le marché domestique que sur l'import/export, en bénéficiant de synergies avec l’ensemble des implantations sennder en Europe. Il succède à Maxime Legardez, fondateur d’Everoad.


GXO annonce la nomination de Letitia James en tant que Vice President of Diversity, Inclusion and Belonging - 09/11/2021

Letitia JamesGXO Logistics, Inc., le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui que Letitia James a rejoint l'entreprise au poste nouvellement créé de Vice President, Diversity, Inclusion and Belonging.

Letitia James sera la garante de l'avancement et de l'évolution de la vision, de la stratégie et des initiatives de la société en matière de diversité et d'inclusion, en soutenant les objectifs commerciaux de GXO et en renforçant sa culture inclusive.


Rhenus Air & Ocean : Emanuele Orso nommé CEO de la région Europe du Sud - 25/10/2021

Emanuele Orso - Crédit photo : Rhenus LogisticsLe 1er janvier 2022, Emanuele Orso prendra la tête de la région Europe du Sud qui regroupe les entités françaises, italiennes, espagnoles et portugaises de Rhenus Air & Ocean.

La structure opérationnelle étroitement maillée dans les zones régionales a déjà permis de relier entre eux les pays d'Europe du Sud où le groupe international est présent, facilitant ainsi l'intégration pro-active des services disponibles, conformément à la philosophie de Rhenus « Together with passion ».


Francesca Faure nommée Vice-Présidente Supply Chain et Service Client de Coca-Cola Europacific Partners France - 19/10/2021

Francesca Faure En tant que Vice-Présidente Supply Chain et Service Client, Francesca Faure aura la charge de poursuivre la modernisation de la Supply Chain de CCEP France pour continuer à en faire un avantage compétitif durable, tant du point de vue de sa qualité et rapidité d’exécution que de son excellence sociale et environnementale.

En France, la Supply Chain et le Service Client regroupent les activités de logistique, ingénierie, planification, production, qualité, sécurité & environnement, support technique, et service client. Les équipes, soit environ 1200 personnes, sont basées au siège d’Issy-les-Moulineaux, ainsi que dans les 5 sites de production de CCEP sur le territoire français (Clamart, Dunkerque, Grigny, Marseille et Toulouse), qui produisent 90% des boissons de notre portefeuille consommées en France.


Bertrand BOMPAS succède à Jean-Eudes TESSON à la présidence de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID pour accompagner les nouveaux objectifs de la structure - 14/10/2021

Bertrand Bompas La 5ème assemblée générale de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID, se déroulant à Lille en présence de 130 acteurs de la filière, s’est achevée vendredi 15 octobre avec la désignation de son nouveau président, Bertrand Bompas.

Depuis 2019, Bertrand Bompas est directeur général adjoint de STEF France, leader européen de la logistique sous température dirigée. Sandra Olano (Groupe Olano) et Philippe Antoine (Groupe Antoine) ont également été élus vice-présidents.


Alain Ferrand est nommé Directeur Solutions d’Entreposage chez Jungheinrich France - 14/10/2021

Alain Ferrand Depuis le 1er octobre 2021, Alain Ferrand est promu Directeur Solutions d’Entreposage chez Jungheinrich France et pilote trois activités : les chariots système, le rayonnage et les AGV.

Il intègre donc le Comité de Direction France, et remplace Franck Verween qui, de son côté, est nommé Directeur Automatisation Europe du Nord et de l’Ouest.

Alain Ferrand encadre une équipe d’une vingtaine de personnes dans l’optique de mettre en œuvre l’ambitieuse stratégie 2025+ de Jungheinrich et de proposer des solutions d’automatisation sur-mesure aux clients du groupe.


Jürgen Adler rejoint GEODIS au poste de Directeur du marché Automobile - 14/10/2021

Jürgen AdlerJürgen Adler prend la direction du marché ‘Automobile’ qui fait partie des marchés verticaux stratégiques sur lesquels GEODIS souhaite se développer. De nationalité allemande, diplômé en Transport et Logistique (Université de Bonn), Jürgen Adler, 43 ans, dispose de plus de 25 ans d’expérience au service de l’industrie automobile, dans le domaine de la logistique et du transport.

Il aura pour objectif de répondre aux attentes spécifiques du secteur, actuellement confronté à de fortes évolutions structurelles et aux perturbations actuelles des chaînes d’approvisionnement, dans un secteur où le « juste-à-temps » est un standard.


Christian Guillaumin rejoint adameo en tant qu’Associé - 14/10/2021

Christian GuillauminChristian Guillaumin devient ce mois-ci Associé au sein du cabinet de conseil en Supply Chain adameo, où il aura notamment la charge de consolider et développer les activités de conseil auprès de grands comptes.

Christian Guillaumin dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le conseil. Il a accompagné ses nombreux clients dans leurs projets de transformation Manufacturing, Supply Chain et Maintenance notamment à l’international.


L’éditeur nantais 7Opteam se structure grâce au recrutement de son directeur commercial - 20/09/2021

Frédéric PierchonÉditeur expert des solutions logicielles dédiées à la relation client et à la planification du quotidien des équipes de terrain, 7Opteam se renforce avec la nomination de Frédéric Pierchon, 20 ans d’expérience dans le secteur du Field Service Management, au poste de Directeur Commercial.
Avec ce recrutement sur un poste clef et l’ouverture de bureaux parisiens, la société nantaise (20 collaborateurs) se structure et se projette sur un CA 2021 de 3M€, en progression de plus de 25% par rapport à 2020.


Renaud Houri est nommé Executive VP (EVP), International Markets de project44 - 14/09/2021

Renaud Houriproject44 a le plaisir d'annoncer la récente nomination de Renaud Houri, 48 ans, au poste d'Executive VP (EVP), International Markets.

Fort de 25 ans d'expérience sur des fonctions managériales et des secteurs des nouvelles technologies, la supply chain et l'industrie dans son ensemble, Renaud a rejoint project44 en juin 2019 en tant que Senior Vice-Président pour la région EMEA afin de superviser le lancement du bureau parisien de l'entreprise spécialiste dans la visibilité prédictive en temps réel des chaines d'approvisionnement.


GXO annonce la nomination d'Elizabeth Fogarty en tant que Chief Communications Officer - 16/09/2021

Elizabeth FogartyElizabeth Fogarty rejoint GXO après avoir travaillé pour Citigroup Inc. où elle a occupé le poste de Directrice générale et Directrice de la communication pour la Global Consumer Bank. Elle sera en charge de la gestion de la communication externe et interne de GXO.
Elizabeth est une experte de la communication avec plus de deux décennies d'expérience, dont 17 ans chez Citi. Plus récemment, elle était responsable des relations médias, de la gestion de la réputation et de la communication avec les employés pour la Global Consumer Bank de Citi, un leader dans les domaines de la banque de détail, de la gestion de patrimoine et des cartes de crédit, au service de plus de 100 millions de clients sur 19 marchés.


Marc Groenewoud devient le nouveau PDG de PAKi Logistics - 16/08/2021

Marc GroenewoudAvec effet au 16 août, PAKi Logistics a nommé Marc Groenewoud comme nouveau PDG de l'entreprise de pooling ouvert. Il remplace Ingrid Faber, qui avait repris la direction à titre intérimaire après le départ de Christian Agasse.
Marc Groenewoud a accompli un parcours professionnel complet, passant de « marketeur » et expert des ventes à Directeur Général aux pleines responsabilités opérationnelles et commerciales.


Savoye nomme Alain Kaddoum au poste de Directeur Général de sa filiale au Moyen-Orient - 16/08/2021

Alain KaddoumDans le cadre de son développement au Moyen-Orient, Savoye, intégrateur mondial de solutions d’intralogistique et éditeur de logiciels pour la supply chain exécution, annonce la nomination d'Alain Kaddoum au poste de Directeur Général de sa filiale installée à Dubaï.
Avec l'arrivée d’Alain Kaddoum, Savoye renforce sa stratégie à long terme visant à devenir un fournisseur de premier plan de solutions pour la supply chain dans la région, en combinant solutions d’automatisation d’entrepôts logistiques et logiciels en fonction des besoins de ses clients, des plus simples aux plus complexes en leur apportant des solutions informatisées, semi-mécanisées comme très automatisées et robotisées.


XPO Logistics annonce la nomination de Karlis Kirsis en tant que Chief Legal Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 22/07/2021

Karlis KirsisXPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Karlis Kirsis au poste de chief legal officer de GXO Logistics, Inc., dans le cadre du projet de scission de l’activité logistique de XPO
Karlis Kirsis occupe actuellement la fonction de senior vice president, European chief legal officer de XPO Logistics Europe. Il sera en charge des fonctions juridiques et de conformité, y compris la gouvernance d’entreprise, les questions litigieuses et commerciales pour GXO.


Hardis Group renforce son équipe de direction au Benelux avec la nomination de Robert Grasmeuyer - 06/07/2021

Robert GrasmeyerHardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, nomme Robert Grasmeyer au poste de directeur des opérations d’Hardis Group Benelux.
Il travaillera en binôme avec Ronald Schepers, directeur commercial ayant intégré la société en avril 2021, pour accélérer le développement de l’activité et assurer un suivi de proximité aux clients équipés de la suite d’exécution logistique Reflex au Benelux.


Olivier Boubert et Christophe Pascaud rejoignent Kuehne+Nagel France - 06/07/2021

Olivier Boubert et Christophe PascaudA partir de juillet 2021, Olivier Boubert revient en Europe en qualité de Directeur Commercial et Marketing France pour apporter toute son expérience acquise à l'international.
Christophe Pascaud rejoint Kuehne+Nagel en juillet 2021 en qualité de Directeur Financier France et Maghreb et apporte avec lui 30 ans d'expérience internationale dans le domaine de la finance pour l'industrie et le transport-logistique, ainsi que ses compétences en management et de pilotage de missions stratégiques.


STEF nomme deux nouveaux directeurs de BU - 29/06/2021

Laurent Martin et Guillaume PapillardLe Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs pour ses business units seafood et conditionnement en France.
Laurent Martin a été nommé Directeur de la business unit seafood en remplacement de Michel Fons qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Guillaume Papillard a été nommé Directeur de la business unit conditionnement en remplacement d’Olivier Langenfeld qui a pris les fonctions de Directeur commerce et marketing Groupe.


XPO Logistics annonce la nomination de Meagan Fitzsimmons en tant que Chief Compliance Officer de GXO Logistics - 15/06/2021

Meagan FitzsimmonsXPO Logistics a annoncé aujourd'hui la nomination de Meagan Fitzsimmons dans l'équipe dirigeante de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO.
Meagan Fitzsimmons occupe actuellement le poste de chief compliance officer de l’activité logistique de XPO. Elle sera responsable de l'infrastructure mondiale d'éthique et de conformité de GXO lorsque la scission prévue sera achevée.


AddSecure nomme Claes Ödman comme nouveau président de Smart Transport - 20/05/2021

Claes ÖdmanClaes Ödman mettra à profit son expérience internationale et ses excellents résultats pour mener AddSecure Smart Transport à la prochaine étape de sa croissance.
AddSecure, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme, spécialisé dans la sécurisation des communications et des données critiques, annonce la nomination de Claes Ödman au poste de président de sa division Smart Transport.


XPO Logistics annonce la nomination d'Angus Tweedie en tant que Senior Vice President, Strategy de GXO dans le cadre du projet de scission de l'activité logistique - 19/05/2021

Angus TweedieXPO Logistics, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination d'Angus Tweedie dans l'équipe dirigeante de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO.
M. Tweedie rejoindra XPO dans le courant du mois pour devenir senior vice president, strategy pour GXO, lorsque la scission prévue sera réalisée.En collaboration avec Mark Manduca, le chief investment officer de GXO, il aura pour responsabilité l'analyse des opportunités de croissance de GXO, ainsi que la communication de la stratégie d’investissement auprès de la communauté d’investisseurs internationaux.


XPO Logistics annonce la nomination de Bill Fraine en tant que Chief Commercial Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 30/04/2021

Bill FraineXPO Logistics, Inc. a annoncé aujourd'hui que Bill Fraine deviendra Chief Commercial Officer de GXO Logistics Inc., le projet de scission  du segment logistique de XPO.
Il sera en charge de diriger les activités commerciales de GXO avec pour objectif principal de garantir la croissance et la création de valeur à long terme, lorsque la scission prévue sera finalisée.


XPO Logistics annonce la nomination de Maryclaire Hammond au poste de Chief Human Resources Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 29/04/2021

Maryclaire HammondElle sera responsable de l'organisation des ressources humaines de GXO lorsque la scission prévue sera achevée. Les priorités de Maryclaire Hammond incluront une attention particulière à l'engagement des employés, ainsi que la promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Elle sera basée au siège de GXO à Londres.


Generix Group nomme Valérie Berjonneau Directrice des Ressources Humaines du Groupe - 28/04/2021

Valérie BerjonneauDirectrice des Ressources Humaines de Generix Group depuis juillet 2020, Valérie Berjonneau a pour priorité d’inscrire les ressources humaines de Generix dans une dimension internationale et agile pour accompagner le développement du groupe. . Le niveau d’excellence cher à l’entreprise et à ses clients est indissociable de celui des compétences ; et d’ici la fin de l’année 2021, 100 nouveaux talents devraient rejoindre les équipes Generix Group, déjà composées de 750 experts, dont plus de la moitié hors-Hexagone.


XPO Logistics annonce la nomination de Mark Manduca au poste de Chief Investment Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 21/04/2021

Mark ManducaMark Manduca rejoindra XPO en tant que Chief Investment Officer pour l’activité logistique, à compter du mois de mai. Il sera responsable de l'analyse des opportunités de croissance de GXO, de l'optimisation du portefeuille d'actifs de la société et de la supervision des investissements de ses fonds de pension au Royaume-Uni.
Parallèlement à ces responsabilités, il jouera un rôle clé en veillant à ce que le portefeuille d'investissement de GXO bénéficie d'une audience mondiale


XPO Logistics annonce la nomination de Baris Oran au poste de Chief Financial Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 06/04/2021

Baris OranBaris Oran rejoindra XPO en tant que chief financial officer pour l’activité logistique en mai 2021. Lorsque la scission prévue sera finalisée, il prendra la direction de l'organisation financière mondiale de GXO.
Au cours de ses 20 ans de carrière dans la finance, Baris Oran a exercé des fonctions de direction au sein de multinationales leaders de leur marché. Il a récemment occupé le poste de chief financial officer du groupe Sabanci, l'une des plus grandes sociétés turques cotées en bourse, avec des filiales dans les secteurs de l'industrie, du retail et des services financiers et plus de 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires cumulé.


Amalo inaugure un nouveau bureau à Rouen - 01/04/2021

Camille MARTINET-BUREAULe cabinet continue son développement en intégrant Camille MARTINET-BUREAU et en poursuivant sa couverture géographique en recrutant désormais dans toute la France.
"Après un parcours de presque dix ans en cabinet de recrutement international, j'ai eu besoin de redonner du sens à mon métier. Amalo s'est avéré être la suite logique à cette quête en me permettant d'être proche de mes valeurs. L'approche clients et candidats personnalisée est en parfaite adéquation avec la dimension que je souhaite donner à mon poste. C'est l'occasion pour moi de me recentrer sur ce que j'aime dans ce métier : le contact humain." Camille MARTINET-BUREAU.


XPO Logistics annonce la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 31/03/2021

Sandeep SakharkarXPO Logistics a annoncé aujourd'hui que Sandeep Sakharkar deviendra CIO de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO. Sandeep Sakharkar occupe actuellement le poste de senior vice president – logistics technology de XPO. Il dirigera le développement des systèmes de GXO au niveau mondial lorsque l'organisation technologique du segment logistique transitionnera vers GXO.


Corinne Hargitai Giguel nommée au poste de Responsable Technique de Dialogis - 09/03/2021

Corinne HARGITAI GIGUELLe 1er septembre 2020, Corinne HARGITAI GIGUEL a intégré le poste de Responsable technique au sein du groupe SMARTLOG, pour les enseignes DIALOGIS et SUPPLY CHAIN EXPERTS. Elle nous présente ses expériences antérieures, ainsi que ses missions actuelles.
La culture professionnelle de Corinne HARGITAI GIGUEL dans les métiers du transport et de la logistique est particulièrement riche. Au cours d’une expérience de 15 ans dans le transport national et international (au sein notamment de DANZAS et DHL) et de 15 ans dans la logistique (chez TNT LOGISTICS puis DAHER), elle a pu cerner les multiples facettes de ces domaines d'intervention.


Nominations au Comité exécutif du Groupe STEF - 03/03/2021

STEFLe Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant Marie-Line Pesquidoux (Secrétaire générale) et Damien Chapotot (Directeur général délégué de STEF Transport) à compter du 3 mars 2021.
Marie-Line Pesquidoux devient Secrétaire générale du Groupe STEF et Damien Chapotot, Directeur général délégué de STEF Transport


Le Groupe STEF annonce la nomination d'Olivier Langenfeld au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe - 01/03/2021

STEFLe Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires, annonce la nomination d’Olivier Langenfeld au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe, à compter du 1er mars 2021. A ce titre, il devient membre du comité exécutif du Groupe.
Agé de 52 ans, Olivier Langenfeld est diplômé d’un EMBA d’HEC, d’un Master en logistique de l’ISLI (groupe KEDGE - Business School Bordeaux) et d’une Maîtrise de sciences économiques et de gestion (Université de Bordeaux).


Amalo inaugure un nouveau bureau à Toulouse - 24/02/2021

Charlotte CHAPELCharlotte CHAPEL rejoint Amalo comme directrice du bureau de Toulouse avec pour mission de développer la région Occitanie dans un premier temps puis le quart sud-ouest ensuite. Elle rejoint l'équipe le 1er mars avec pour mission de développer la région Occitanie dans un premier temps puis le quart sud-ouest ensuite. Charlotte est Diplômée de l’ESC Saint-Etienne et de l’EM Lyon. Après 14 ans au sein du cabinet de recrutement HAYS où elle a évolué comme Sénior Manager sur les bureaux de Nantes puis de Toulouse, Charlotte CHAPEL a décidé de rejoindre AMALO pour assouvir son désir d’entreprenariat.


Nicolas Jaffeux, nouveau Chef d’entreprise d’Actemium Lyon Logistics - 18/02/2021

Nicolas JaffeuxFort d'une longue expérience au sein d’Actemium Lyon Logistics, Nicolas Jaffeux a été nommé Chef d’entreprise depuis le 1er Janvier 2021. Il succède à ce poste à Bruno Maisonneuve qui aura fait grandir et écrit une page essentielle d’Actemium Lyon Logistics, depuis son rachat par VINCI en 2006.
Âgé de 37 ans, Nicolas Jaffeux bénéficie de 13 ans d’expérience au sein de l’entreprise spécialisée en solutions intralogistiques pour les acteurs de la messagerie et de la distribution.


Michaël Karadjinov nommé Directeur Commercial d’IPP France - 15/02/2021

Michaël KaradjinovL’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (ex-Logipal), filiale du groupe Faber Halbertsma, annonce la nomination de Michaël Karadjinov au poste de Directeur Commercial d’IPP France. Sa mission : conduire la stratégie de développement d’IPP sur l’hexagone.
Michaël Karadjinov bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du transport et de la supply chain. Fort d’un Diplôme Européen d’Étude Supérieurs en Marketing (DEESMA) et d’une maîtrise en management obtenus à l’ISEG de Paris 11, Michaël Karadjinov débute sa carrière en 1997 chez le transporteur Ciblex où il y occupa la fonction de Commercial Terrain.


Frédéric Diot, nouveau Country Manager de DACHSER Tunisie - 10/02/2021

Frédéric DiotDachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Frédéric Diot Country Manager DACHSER Tunisie. Fort d’une expérience de 18 ans en transport et logistique au sein de Dachser Maroc, Frédéric Diot a succédé, le 1er janvier 2021, à Yann Fullenwarth qui va prendre de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER France.
Frédéric Diot va poursuivre le travail engagé par Yann Fullenwarth visant à développer la présence de DACHSER en Tunisie à travers ses activités routes, aériennes et maritimes. Avec l’appui du réseau intégré de DACHSER et ses 393 agences dans le monde, Frédéric a pour objectif de dynamiser les flux de marchandises entre la Tunisie et l’Europe en proposant une offre combinée de services transport.


Boa Concept nomme Cyril LÉON au poste de Responsable de Business Unit - 02/02/2021

Cyril LÉONLes équipes commerciales de Boa Concept s’étoffent avec le recrutement de Cyril LÉON au poste de Responsable de Business Unit. Cyril LÉON, 52 ans, démarre sa carrière chez 2M industrie, fabricant de convoyeurs pour cartons et palettes puis, après un passage chez Demag, spécialisé dans les ponts roulants, il rejoint BA Systèmes AGV en tant qu’ingénieur commercial. Ensuite, après 3 années en tant que Chef des Ventes chez Balogh, fabricant de solutions RFID, il devient directeur commercial de Prodex, alors filiale du Groupe Savoye.


Shiptify franchit un cap dans sa structuration avec le recrutement de Sandrine Aublanc au pilotage de la satisfaction Client - 26/01/2021

Sandrine AublancAprès plus de 25 années d’expérience chez des transitaires et des chargeurs, Sandrine Aublanc a une grande expérience des opérations de transport, tant européennes qu’internationales.
Sandrine a débuté sa carrière en Colombie au sein du Groupe L’Oréal, avant de rejoindre le Laboratoire Arkopharma. Elle a ensuite rejoint le Groupe Bolloré, au travers de ses différentes filiales Saga et SDV.


Olivier SCHULMAN rejoint l’équipe MyTower - 11/01/2021

Olivier SchulmanOlivier Schulman a pour mission d’assurer le développement commercial de l’ensemble des solutions collaboratives Transport, Douane et Trade MyTower développées pour les sociétés chargeurs.
Fort de plus de 20 ans d’expérience chez des leaders du marché des TMS, Olivier Schulman a fait le choix de rejoindre les équipes MyTower afin d’accompagner le développement « d’une solution avec l’une des couvertures fonctionnelles les plus complète du marché ».


Burkhard Eling, nouveau CEO de Dachser - 05/01/2021

Burkhard ElingDepuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique.
Il a la responsabilité des départements Corporate Stratégie, Ressources Humaines et Marketing et est notamment en charge de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Burkhard Eling succède à Bernhard Simon, qui pour sa part intègrera dès la mi-2021 la présidence du Conseil de surveillance de l'entreprise familiale.


L'actualité sectorielle

 

Les informations par année



Contactez notre équipe