Actualité > Nominations



Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

GXO annonce la nomination d'Elizabeth Fogarty en tant que Chief Communications Officer - 16/09/2021

Elizabeth FogartyElizabeth rejoint GXO après avoir travaillé pour Citigroup Inc. où elle a occupé le poste de Directrice générale et Directrice de la communication pour la Global Consumer Bank. Elle sera en charge de la gestion de la communication externe et interne de GXO.
Elizabeth est une experte de la communication avec plus de deux décennies d'expérience, dont 17 ans chez Citi. Plus récemment, elle était responsable des relations médias, de la gestion de la réputation et de la communication avec les employés pour la Global Consumer Bank de Citi, un leader dans les domaines de la banque de détail, de la gestion de patrimoine et des cartes de crédit, au service de plus de 100 millions de clients sur 19 marchés.


Marc Groenewoud devient le nouveau PDG de PAKi Logistics - 16/08/2021

Marc GroenewoudAvec effet au 16 août, PAKi Logistics a nommé Marc Groenewoud comme nouveau PDG de l'entreprise de pooling ouvert. Il remplace Ingrid Faber, qui avait repris la direction à titre intérimaire après le départ de Christian Agasse.
Marc Groenewoud a accompli un parcours professionnel complet, passant de « marketeur » et expert des ventes à Directeur Général aux pleines responsabilités opérationnelles et commerciales.


Savoye nomme Alain Kaddoum au poste de Directeur Général de sa filiale au Moyen-Orient - 16/08/2021

Alain KaddoumDans le cadre de son développement au Moyen-Orient, Savoye, intégrateur mondial de solutions d’intralogistique et éditeur de logiciels pour la supply chain exécution, annonce la nomination d'Alain Kaddoum au poste de Directeur Général de sa filiale installée à Dubaï.
Avec l'arrivée d’Alain Kaddoum, Savoye renforce sa stratégie à long terme visant à devenir un fournisseur de premier plan de solutions pour la supply chain dans la région, en combinant solutions d’automatisation d’entrepôts logistiques et logiciels en fonction des besoins de ses clients, des plus simples aux plus complexes en leur apportant des solutions informatisées, semi-mécanisées comme très automatisées et robotisées.


XPO Logistics annonce la nomination de Karlis Kirsis en tant que Chief Legal Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 22/07/2021

Karlis KirsisXPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Karlis Kirsis au poste de chief legal officer de GXO Logistics, Inc., dans le cadre du projet de scission de l’activité logistique de XPO
Karlis Kirsis occupe actuellement la fonction de senior vice president, European chief legal officer de XPO Logistics Europe. Il sera en charge des fonctions juridiques et de conformité, y compris la gouvernance d’entreprise, les questions litigieuses et commerciales pour GXO.



Hardis Group renforce son équipe de direction au Benelux avec la nomination de Robert Grasmeuyer - 06/07/2021

Robert GrasmeyerHardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, nomme Robert Grasmeyer au poste de directeur des opérations d’Hardis Group Benelux.
Il travaillera en binôme avec Ronald Schepers, directeur commercial ayant intégré la société en avril 2021, pour accélérer le développement de l’activité et assurer un suivi de proximité aux clients équipés de la suite d’exécution logistique Reflex au Benelux.


Olivier Boubert et Christophe Pascaud rejoignent Kuehne+Nagel France - 06/07/2021

Olivier Boubert et Christophe PascaudA partir de juillet 2021, Olivier Boubert revient en Europe en qualité de Directeur Commercial et Marketing France pour apporter toute son expérience acquise à l'international.
Christophe Pascaud rejoint Kuehne+Nagel en juillet 2021 en qualité de Directeur Financier France et Maghreb et apporte avec lui 30 ans d'expérience internationale dans le domaine de la finance pour l'industrie et le transport-logistique, ainsi que ses compétences en management et de pilotage de missions stratégiques.


STEF nomme deux nouveaux directeurs de BU - 29/06/2021

Laurent Martin et Guillaume PapillardLe Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs pour ses business units seafood et conditionnement en France.
Laurent Martin a été nommé Directeur de la business unit seafood en remplacement de Michel Fons qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Guillaume Papillard a été nommé Directeur de la business unit conditionnement en remplacement d’Olivier Langenfeld qui a pris les fonctions de Directeur commerce et marketing Groupe.


XPO Logistics annonce la nomination de Meagan Fitzsimmons en tant que Chief Compliance Officer de GXO Logistics - 15/06/2021

Meagan FitzsimmonsXPO Logistics a annoncé aujourd'hui la nomination de Meagan Fitzsimmons dans l'équipe dirigeante de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO.
Meagan Fitzsimmons occupe actuellement le poste de chief compliance officer de l’activité logistique de XPO. Elle sera responsable de l'infrastructure mondiale d'éthique et de conformité de GXO lorsque la scission prévue sera achevée.


AddSecure nomme Claes Ödman comme nouveau président de Smart Transport - 20/05/2021

Claes ÖdmanClaes Ödman mettra à profit son expérience internationale et ses excellents résultats pour mener AddSecure Smart Transport à la prochaine étape de sa croissance.
AddSecure, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme, spécialisé dans la sécurisation des communications et des données critiques, annonce la nomination de Claes Ödman au poste de président de sa division Smart Transport.


XPO Logistics annonce la nomination d'Angus Tweedie en tant que Senior Vice President, Strategy de GXO dans le cadre du projet de scission de l'activité logistique - 19/05/2021

Angus TweedieXPO Logistics, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination d'Angus Tweedie dans l'équipe dirigeante de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO.
M. Tweedie rejoindra XPO dans le courant du mois pour devenir senior vice president, strategy pour GXO, lorsque la scission prévue sera réalisée.En collaboration avec Mark Manduca, le chief investment officer de GXO, il aura pour responsabilité l'analyse des opportunités de croissance de GXO, ainsi que la communication de la stratégie d’investissement auprès de la communauté d’investisseurs internationaux.


XPO Logistics annonce la nomination de Bill Fraine en tant que Chief Commercial Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 30/04/2021

Bill FraineXPO Logistics, Inc. a annoncé aujourd'hui que Bill Fraine deviendra Chief Commercial Officer de GXO Logistics Inc., le projet de scission  du segment logistique de XPO.
Il sera en charge de diriger les activités commerciales de GXO avec pour objectif principal de garantir la croissance et la création de valeur à long terme, lorsque la scission prévue sera finalisée.


XPO Logistics annonce la nomination de Maryclaire Hammond au poste de Chief Human Resources Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 29/04/2021

Maryclaire HammondElle sera responsable de l'organisation des ressources humaines de GXO lorsque la scission prévue sera achevée. Les priorités de Maryclaire Hammond incluront une attention particulière à l'engagement des employés, ainsi que la promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Elle sera basée au siège de GXO à Londres.


Generix Group nomme Valérie Berjonneau Directrice des Ressources Humaines du Groupe - 28/04/2021

Valérie BerjonneauDirectrice des Ressources Humaines de Generix Group depuis juillet 2020, Valérie Berjonneau a pour priorité d’inscrire les ressources humaines de Generix dans une dimension internationale et agile pour accompagner le développement du groupe. . Le niveau d’excellence cher à l’entreprise et à ses clients est indissociable de celui des compétences ; et d’ici la fin de l’année 2021, 100 nouveaux talents devraient rejoindre les équipes Generix Group, déjà composées de 750 experts, dont plus de la moitié hors-Hexagone.


XPO Logistics annonce la nomination de Mark Manduca au poste de Chief Investment Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 21/04/2021

Mark ManducaMark Manduca rejoindra XPO en tant que Chief Investment Officer pour l’activité logistique, à compter du mois de mai. Il sera responsable de l'analyse des opportunités de croissance de GXO, de l'optimisation du portefeuille d'actifs de la société et de la supervision des investissements de ses fonds de pension au Royaume-Uni.
Parallèlement à ces responsabilités, il jouera un rôle clé en veillant à ce que le portefeuille d'investissement de GXO bénéficie d'une audience mondiale


XPO Logistics annonce la nomination de Baris Oran au poste de Chief Financial Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 06/04/2021

Baris OranBaris Oran rejoindra XPO en tant que chief financial officer pour l’activité logistique en mai 2021. Lorsque la scission prévue sera finalisée, il prendra la direction de l'organisation financière mondiale de GXO.
Au cours de ses 20 ans de carrière dans la finance, Baris Oran a exercé des fonctions de direction au sein de multinationales leaders de leur marché. Il a récemment occupé le poste de chief financial officer du groupe Sabanci, l'une des plus grandes sociétés turques cotées en bourse, avec des filiales dans les secteurs de l'industrie, du retail et des services financiers et plus de 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires cumulé.


Amalo inaugure un nouveau bureau à Rouen - 01/04/2021

Camille MARTINET-BUREAULe cabinet continue son développement en intégrant Camille MARTINET-BUREAU et en poursuivant sa couverture géographique en recrutant désormais dans toute la France.
"Après un parcours de presque dix ans en cabinet de recrutement international, j'ai eu besoin de redonner du sens à mon métier. Amalo s'est avéré être la suite logique à cette quête en me permettant d'être proche de mes valeurs. L'approche clients et candidats personnalisée est en parfaite adéquation avec la dimension que je souhaite donner à mon poste. C'est l'occasion pour moi de me recentrer sur ce que j'aime dans ce métier : le contact humain." Camille MARTINET-BUREAU.


XPO Logistics annonce la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission - 31/03/2021

Sandeep SakharkarXPO Logistics a annoncé aujourd'hui que Sandeep Sakharkar deviendra CIO de GXO Logistics, Inc., le projet de scission du segment logistique de XPO. Sandeep Sakharkar occupe actuellement le poste de senior vice president – logistics technology de XPO. Il dirigera le développement des systèmes de GXO au niveau mondial lorsque l'organisation technologique du segment logistique transitionnera vers GXO.


Corinne Hargitai Giguel nommée au poste de Responsable Technique de Dialogis - 09/03/2021

Corinne HARGITAI GIGUELLe 1er septembre 2020, Corinne HARGITAI GIGUEL a intégré le poste de Responsable technique au sein du groupe SMARTLOG, pour les enseignes DIALOGIS et SUPPLY CHAIN EXPERTS. Elle nous présente ses expériences antérieures, ainsi que ses missions actuelles.
La culture professionnelle de Corinne HARGITAI GIGUEL dans les métiers du transport et de la logistique est particulièrement riche. Au cours d’une expérience de 15 ans dans le transport national et international (au sein notamment de DANZAS et DHL) et de 15 ans dans la logistique (chez TNT LOGISTICS puis DAHER), elle a pu cerner les multiples facettes de ces domaines d'intervention.


Nominations au Comité exécutif du Groupe STEF - 03/03/2021

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée dédiés aux produits alimentaires, renforce son Comité exécutif en accueillant Marie-Line Pesquidoux (Secrétaire générale) et Damien Chapotot (Directeur général délégué de STEF Transport) à compter du 3 mars 2021.
Marie-Line Pesquidoux devient Secrétaire générale du Groupe STEF et Damien Chapotot, Directeur général délégué de STEF Transport


Le Groupe STEF annonce la nomination d'Olivier Langenfeld au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe - 01/03/2021

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires, annonce la nomination d’Olivier Langenfeld au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe, à compter du 1er mars 2021. A ce titre, il devient membre du comité exécutif du Groupe.
Agé de 52 ans, Olivier Langenfeld est diplômé d’un EMBA d’HEC, d’un Master en logistique de l’ISLI (groupe KEDGE - Business School Bordeaux) et d’une Maîtrise de sciences économiques et de gestion (Université de Bordeaux).


Amalo inaugure un nouveau bureau à Toulouse - 24/02/2021

Charlotte CHAPELCharlotte CHAPEL rejoint Amalo comme directrice du bureau de Toulouse avec pour mission de développer la région Occitanie dans un premier temps puis le quart sud-ouest ensuite. Elle rejoint l'équipe le 1er mars avec pour mission de développer la région Occitanie dans un premier temps puis le quart sud-ouest ensuite. Charlotte est Diplômée de l’ESC Saint-Etienne et de l’EM Lyon. Après 14 ans au sein du cabinet de recrutement HAYS où elle a évolué comme Sénior Manager sur les bureaux de Nantes puis de Toulouse, Charlotte CHAPEL a décidé de rejoindre AMALO pour assouvir son désir d’entreprenariat.


Nicolas Jaffeux, nouveau Chef d’entreprise d’Actemium Lyon Logistics - 18/02/2021

Nicolas JaffeuxFort d'une longue expérience au sein d’Actemium Lyon Logistics, Nicolas Jaffeux a été nommé Chef d’entreprise depuis le 1er Janvier 2021. Il succède à ce poste à Bruno Maisonneuve qui aura fait grandir et écrit une page essentielle d’Actemium Lyon Logistics, depuis son rachat par VINCI en 2006.
Âgé de 37 ans, Nicolas Jaffeux bénéficie de 13 ans d’expérience au sein de l’entreprise spécialisée en solutions intralogistiques pour les acteurs de la messagerie et de la distribution.


Michaël Karadjinov nommé Directeur Commercial d’IPP France - 15/02/2021

Michaël KaradjinovL’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (ex-Logipal), filiale du groupe Faber Halbertsma, annonce la nomination de Michaël Karadjinov au poste de Directeur Commercial d’IPP France. Sa mission : conduire la stratégie de développement d’IPP sur l’hexagone.
Michaël Karadjinov bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du transport et de la supply chain. Fort d’un Diplôme Européen d’Étude Supérieurs en Marketing (DEESMA) et d’une maîtrise en management obtenus à l’ISEG de Paris 11, Michaël Karadjinov débute sa carrière en 1997 chez le transporteur Ciblex où il y occupa la fonction de Commercial Terrain.


Frédéric Diot, nouveau Country Manager de DACHSER Tunisie - 10/02/2021

Frédéric DiotDachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Frédéric Diot Country Manager DACHSER Tunisie. Fort d’une expérience de 18 ans en transport et logistique au sein de Dachser Maroc, Frédéric Diot a succédé, le 1er janvier 2021, à Yann Fullenwarth qui va prendre de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER France.
Frédéric Diot va poursuivre le travail engagé par Yann Fullenwarth visant à développer la présence de DACHSER en Tunisie à travers ses activités routes, aériennes et maritimes. Avec l’appui du réseau intégré de DACHSER et ses 393 agences dans le monde, Frédéric a pour objectif de dynamiser les flux de marchandises entre la Tunisie et l’Europe en proposant une offre combinée de services transport.


Boa Concept nomme Cyril LÉON au poste de Responsable de Business Unit - 02/02/2021

Cyril LÉONLes équipes commerciales de Boa Concept s’étoffent avec le recrutement de Cyril LÉON au poste de Responsable de Business Unit. Cyril LÉON, 52 ans, démarre sa carrière chez 2M industrie, fabricant de convoyeurs pour cartons et palettes puis, après un passage chez Demag, spécialisé dans les ponts roulants, il rejoint BA Systèmes AGV en tant qu’ingénieur commercial. Ensuite, après 3 années en tant que Chef des Ventes chez Balogh, fabricant de solutions RFID, il devient directeur commercial de Prodex, alors filiale du Groupe Savoye.


Shiptify franchit un cap dans sa structuration avec le recrutement de Sandrine Aublanc au pilotage de la satisfaction Client - 26/01/2021

Sandrine AublancAprès plus de 25 années d’expérience chez des transitaires et des chargeurs, Sandrine Aublanc a une grande expérience des opérations de transport, tant européennes qu’internationales.
Sandrine a débuté sa carrière en Colombie au sein du Groupe L’Oréal, avant de rejoindre le Laboratoire Arkopharma. Elle a ensuite rejoint le Groupe Bolloré, au travers de ses différentes filiales Saga et SDV.


Olivier SCHULMAN rejoint l’équipe MyTower - 11/01/2021

Olivier SchulmanOlivier Schulman a pour mission d’assurer le développement commercial de l’ensemble des solutions collaboratives Transport, Douane et Trade MyTower développées pour les sociétés chargeurs.
Fort de plus de 20 ans d’expérience chez des leaders du marché des TMS, Olivier Schulman a fait le choix de rejoindre les équipes MyTower afin d’accompagner le développement « d’une solution avec l’une des couvertures fonctionnelles les plus complète du marché ».


Burkhard Eling, nouveau CEO de Dachser - 05/01/2021

Burkhard ElingDepuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique.
Il a la responsabilité des départements Corporate Stratégie, Ressources Humaines et Marketing et est notamment en charge de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Burkhard Eling succède à Bernhard Simon, qui pour sa part intègrera dès la mi-2021 la présidence du Conseil de surveillance de l'entreprise familiale.


L'actualité sectorielle

 

Les informations par année



Contactez notre équipe