Actualité > Editeurs Logistique > Nomination >

Denis Collin, ex-Criteo, rejoint Kardinal pour accélérer sa croissance

SDCom'

Kardinal


Paris, le 5 juillet 2022

Kardinal, l’éditeur de solution d’optimisation de tournées, annonce aujourd’hui la nomination de Denis Collin, ancien membre du Comex de Criteo, en tant que Chief Operating Officer (COO).

A ce poste, Denis Collin aura pour mission de mener à bien l’internationalisation de la société et mettra son expérience et sa vision au service de Kardinal pour accélérer son développement.

Denis Collin, ex-Criteo, rejoint Kardinal pour accélérer sa croissance


Denis Collin est fort d’une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions de management au sein de startups et d’entreprises installées, spécialisées dans les nouvelles technologies. Diplômé de Supélec, il démarre sa carrière chez Alcatel, avant de rejoindre Nokia, Kiwee, puis IBM.

En 2016, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec Less, une application de covoiturage rachetée en 2018 par Blablacar. Il rejoint en cette même année Criteo en tant que Chief of Staff et y occupera ensuite successivement les fonctions de Chief People Officer et de Chief Marketing Officer par intérim.

Durant ces 3 dernières années, il a fortement contribué à la transformation de la première licorne française en lançant avec succès l’activité Retail Media qui connaît une croissance de +50% par an.



Denis Collin : “Rejoindre Kardinal, c’est pour moi l’occasion de relever le challenge d’accélérer le développement d’une startup SaaS B2B avec une équipe passionnée, des acquis technologiques très forts en IA appliquée et dans le secteur de la logistique qui présente un grand potentiel de transformation. C’est également l’opportunité de m’investir dans un projet qui a du sens, car la technologie Kardinal contribue de manière très significative à la réduction de l’impact environnemental du transport. Je suis très heureux de rejoindre l’aventure.

Suite à sa récente levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de fonds américains annoncée le 4 juillet 2022, la société spécialiste de l’optimisation des tournées ambitionne d’étendre son modèle éprouvé en France à l’Europe et au monde.

Jonathan Bouaziz, CEO de Kardinal : “L’expérience multi-disciplinaire de Denis va être extrêmement précieuse pour Kardinal dans la forte croissance de son activité. Nos ambitions sont très élevées et nous avons obtenu des preuves très concrètes de l’unicité et de la supériorité de notre technologie sur le marché. Nous avons donc un important enjeu dans les prochains mois de transformer Kardinal en une société internationale, et j’ai toute confiance dans la capacité de Denis à conduire cet objectif."


Bio de Denis Collin

Depuis plus de 20 ans, Denis Collin a occupé des fonctions de management dans des environnements faisant la part belle à la technologie. Marketing, Sales, RH, il a travaillé au sein de structures installées comme dans des startups à succès, et s’était lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec Less en 2016. Diplômé de Supélec, il a commencé sa carrière en 1993 chez Alcatel comme ingénieur radio puis a rejoint Nokia en 1996 pour piloter le product marketing de l’OSS en Europe du Sud. En 2002, il développe le business européen de la startup Kiwee avec les opérateurs télécoms. Il intègre IBM Software en 2007 où il évolue comme Senior Sales Director. En 2018, Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et CEO de Criteo, le recrute comme Chief of Staff. Il occupera aussi les fonctions de Chief People Officer, et de Chief Marketing Officer interim avec la nouvelle CEO Megan Clarken depuis 2019. Durant ces 3 dernières années, il a fortement contribué à la transformation de la première licorne française en lançant avec succès l’activité Retail Media qui connaît une croissance de +50% par an.


 

À propos de Kardinal

Kardinal est une société technologique qui accompagne les acteurs de la logistique dans la digitalisation et l’optimisation de leurs opérations de transport. Kardinal fournit ainsi à ses clients des solutions logicielles innovantes dédiées à l’optimisation des performances et à l’aide à la décision pour une logistique plus efficace, plus agile et plus durable. L’entreprise travaille notamment avec DPD Group, le groupe Sterne, le groupe Mauffrey, Eurofins et Séché Environnement. En 2021, elle a réalisé une croissance de 500%.

Sa solution d’optimisation de tournées (ARO, pour Always-On Route Optimization) a la particularité de fonctionner en continu, permettant une intégration au cœur des process existants et des tournées plus réalistes, en parfaite cohérence avec la réalité du terrain.

Plus récemment, Kardinal s’est attaqué à l’optimisation des tournées des acteurs de la messagerie et a développé TAO (Territory Analytics & Optimization), une solution de sectorisation stratégique unique sur le marché, basée sur une approche probabiliste issue des dernières avancées en mathématiques appliquées.

Pour plus d’informations : https://kardinal.ai/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe