Actualité > Prestataires > Nomination >

Astre nomme Christophe de Korver au poste de Directeur du réseau

SDCom'

Astre


Paris, 25 novembre 2021

Le Groupement Astre a nommé Christophe de Korver au poste de directeur du réseau, dont le rôle sera essentiel pour consolider et étendre le réseau européen de la coopérative de transporteurs et de logisticiens.

Astre nomme Christophe de Korver au poste de Directeur du réseau


Christophe de Korver a rejoint Astre en 2021 avec pour objectif de développer le réseau européen du Groupement qui compte actuellement 160 adhérents : « J’ai rejoint le service Réseau Astre avec l’ambition d’atteindre, dans chaque pays où le Groupement est présent, le même niveau de développement qu’en France, son pays d'origine. »

Pour ce faire, il supervisera la mise en œuvre de tous les outils dont dispose Astre pour les rendre plus compétitifs, afin que tous les partenaires de toute l'Europe disposent des mêmes systèmes numériques, d'achat et d'approvisionnement, de ressources humaines ou de vente.

En outre, il sera responsable du recrutement et de la sélection des nouveaux adhérents et sera chargé de coordonner et de favoriser la coopération et la collaboration entre eux, non seulement au niveau national, mais aussi entre différents pays. Pour ce faire, Christophe dirige une équipe de quatre animateurs en charge des différentes régions clés de l'association qui coordonnent et mettent en œuvre les plans stratégiques convenus et analysent les résultats.



Un profil européen fort

Christophe de Korver est un professionnel du secteur de la logistique et du transport qui possède une vaste expérience internationale. En effet, tout au long de sa carrière, il a travaillé dans différents pays européens, ce qui l'amène à se définir comme "européen". Parmi les étapes de son parcours professionnel, citons la direction générale des filiales du groupe Gefco en République Tchèque et en Roumanie, ainsi que la direction des opérations de la Deutsche Bahn en France et, plus récemment, la direction de la filiale roumaine de FM logistic.

Le nouveau directeur du réseau Astre possède une solide expérience des prestataires de services tiers et un solide profil européen., apportant avec lui sa vaste connaissance de la logistique et du transport, ainsi qu'une forte vision européenne du secteur.


 

A propos d'ASTRE

Le Groupement ASTRE, réseau de 160 PME solides et indépendantes, devenu aujourd’hui le 1er Groupement européen de transport et de logistique, a révolutionné le monde de la coopération en France et en Europe dans les métiers du transport et de la logistique. C’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes réunis autour de valeurs communes telles que la solidarité et l’entraide. Ces valeurs font la force du Groupement et permettent aux clients de bénéficier à la fois de la souplesse des PME et de la puissance d’un grand groupe.

En chiffres

• 160 adhérents
• 3,3 milliards de CA
• Plus de 20 000 collaborateurs
• Plus de 70 000 clients



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe