Actualité > Prestataires >

STEF : Nomination au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe

SDCom'


1er mars 2021

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires, annonce la nomination d’Olivier Langenfeld au poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe, à compter du 1er mars 2021. A ce titre, il devient membre du comité exécutif du Groupe.

Olivier LangenfeldAgé de 52 ans, Olivier Langenfeld est diplômé d’un EMBA d’HEC, d’un Master en logistique de l’ISLI (groupe KEDGE - Business School Bordeaux) et d’une Maîtrise de sciences économiques et de gestion (Université de Bordeaux).

Olivier Langenfeld a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il connait parfaitement le Groupe STEF pour y avoir exercé depuis l’année 2000 des fonctions commerciales et opérationnelles.

Il possède une expertise solide sur l’ensemble des métiers du Groupe ainsi qu’une connaissance fine de la supply chain alimentaire et de ses différents marchés et clients.



« C’est avec enthousiasme que je prends en charge la Direction commerce et marketing du Groupe STEF au niveau européen. Mon objectif sera de renforcer la proximité avec nos clients et de prendre en compte les nouveaux enjeux de la Supply Chain dans nos offres. C’est ensemble que nous devons imaginer comment nos business models peuvent évoluer et s’intégrer plus efficacement dans leur chaîne de valeur. Pour ce faire, je m’appuierai sur une équipe commerciale et des équipes opérationnelles que je sais pleinement compétentes et engagées ».


 

À propos du Groupe STEF

STEF est leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée (-25°C à +15°C). Sa mission : être le trait d’union entre les producteurs et les distributeurs de produits alimentaires. STEF est présent dans 7 pays et compte 19 000 collaborateurs qui se mobilisent pour apporter des solutions sur mesure aux industriels de l’agroalimentaire, aux enseignes de distribution et aux acteurs de la restauration hors domicile, dans une démarche durable. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. L’action STEF est cotée sur Euronext Paris.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe