Actualité > Prestataires >

XPO Logistics annonce la nomination de Karlis Kirsis en tant que Chief Legal Officer de GXO Logistics dans le cadre du projet de scission

SDCom'

XPO Logistics


GREENWICH, Conn. (USA) – 22 juillet 2021

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Karlis Kirsis au poste de chief legal officer de GXO Logistics, Inc., dans le cadre du projet de scission de l’activité logistique de XPO

Karlis Kirsis


Karlis Kirsis occupe actuellement la fonction de senior vice president, European chief legal officer de XPO Logistics Europe. Il sera en charge des fonctions juridiques et de conformité, y compris la gouvernance d’entreprise, les questions litigieuses et commerciales pour GXO.

Karlis Kirsis a rejoint XPO en 2016 en tant que vice president, corporate and securities counsel, et a ensuite occupé le poste de senior vice president, corporate counsel. Auparavant, il a passé dix ans en tant que senior corporate associate à New York et à Londres pour Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP, où il a exécuté des transactions mondiales de fusions et acquisitions et de financement d’entreprises. Il est titulaire d’un doctorat de droit obtenu à la New York University School of Law et d’un bachelor’s degree de l’Amherst College.



Brad Jacobs, président et CEO de XPO Logistics, a déclaré : « Fort de son expérience approfondie acquise au sein d’entreprises et d’environnements juridiques de rang mondial ainsi que dans le secteur de la supply chain, Karlis sera un atout indéniable pour GXO. Il contribuera à aligner les fonctions juridiques de l’entreprise sur ses objectifs stratégiques qui changent la donne ».

Comme annoncé précédemment, XPO prévoit d’achever la scission de ses activités logistiques en tant que société indépendante et cotée en Bourse en date du 2 août 2021. En tant que premier fournisseur pure-player de logistique contractuelle au monde, GXO sera bien positionnée pour tirer parti des trois principaux courants favorables dominant le secteur de la logistique que sont l’essor du e-commerce, la demande croissante des clients en matière d’automatisation, et une tendance grandissante vers l’externalisation des opérations de supply chain. Les opérations logistiques comptent actuellement environ 885 sites dans 27 pays.


 

À propos de la scission de GXO

XPO prévoit de rendre indépendant son segment logistique le 2 août 2021 sous le nom de GXO Logistics, créant ainsi deux entreprises de premier plan. La séparation donnera naissance à des sociétés cotées indépendantes avec des identités d'investissement et des offres de services distinctes sur de vastes marchés exploitables. GXO sera la plus grande entreprise de logistique contractuelle pure-player au monde, et XPO sera un fournisseur de premier plan de services de transport, principalement en tant que transporteur de lots partiels et commissionnaire de transport. La réalisation de la scission est soumise à diverses conditions, et rien ne garantit que la transaction aura lieu ou, si elle a lieu, ses conditions ou son calendrier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur gxo.com.

À propos de XPO Logistics

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fournit des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde, reposant sur deux segments d’activités : le transport et la logistique. L’entreprise aide plus 50 000 clients dans le monde à accroître l’efficacité de leur supply chains, en opérant un réseau très intégré de 1 621 sites dans 30 pays avec environ 140 000 collaborateurs dont 108 000 employés et 32 000 travailleurs temporaires. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis).
Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site europe.xpo.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe