Actualité > Prestataires >

XPO Logistics nommé Leader dans le Magic Quadrant 2021 de Gartner pour la logistique tierce, au niveau mondial

SDCom'
Livres blancs en téléchargement

Visibilité globale transport : Les éléments à prendre en considération pour poser les bases d’une visibilité avancée
Guide 2021 du WMS : Trouvez LA solution de gestion d’entrepôt adaptée à votre entreprise

XPO Logistics


GREENWICH, Connecticut (USA) — 21 juillet 2021

XPO Logistics, Inc. (NYSE: XPO), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a de nouveau été reconnu comme un leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la logistique tierce, au niveau mondial.

XPO Logistics nommé Leader dans le Magic Quadrant 2021 de Gartner pour la logistique tierce, au niveau mondial


XPO a été nommé six fois Leader du Magic Quadrant par Gartner, Inc - pour 2021, 2020 et 2018, au niveau mondial ; et pour 2021, 2019 et 2017, en Amérique du Nord.

Malcolm Wilson, PDG de XPO Logistics Europe, a déclaré : « Nous sommes honorés d'être une fois de plus reconnus par Gartner comme un leader parmi les meilleurs prestataires de logistique externalisée dans le monde. Notre objectif est de fournir des supply chains plus rapides et plus efficaces grâce à l'automatisation. C'est ce que veulent les clients, qu'il s'agisse de e-commerce, d'omnicanal ou de B2B ».



Selon Gartner, "les leaders obtiennent de bons résultats sur des critères fortement pondérés de la capacité d'exécution et de l'exhaustivité de la vision. Cela signifie que les fournisseurs leaders disposent d'une offre de services et d'une infrastructure étendues et qu'ils les mettent à disposition sur une vaste zone de couverture mondiale. Ils comprennent le marché, les tendances et les besoins des clients, et les traduisent en offres de services bien exécutées et spécialisées pour un grand nombre d'industries. Ils sont remarquables dans l'exécution de la logistique à travers les lignes de service et gèrent des entreprises de logistique très professionnelles et très complètes. Les leaders disposent également de stratégies et de modèles commerciaux bien structurés pour continuer à étendre leurs capacités, leur couverture régionale et leur spécialisation sectorielle, et ils sont capables d'offrir des services à différents segments de clientèle. Ils investissent dans des dispositifs et des moyens innovants pour faire progresser la logistique dans le secteur. Les leaders bénéficient de la confiance et de l'appui de nombreuses grandes entreprises mondiales pour les aider à opérer leurs supply chains mondiales."

XPO fait partie des Leaders identifiés dans le rapport 2021 : Gartner, "Magic Quadrant for Third-Party Logistics, Worldwide", Susan Boylan, David Gonzalez, Farrah Salim, Brian Whitlock, Chris Kina, 28 juin 2021. Les clients de Gartner peuvent accéder au rapport complet ici.

 

À propos de XPO Logistics

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 97 000 collaborateurs et 1 506 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis).

À propos de la scission de GXO

XPO prévoit de rendre indépendant son segment logistique le 2 août 2021 sous le nom de GXO Logistics, créant ainsi deux entreprises de premier plan. La séparation donnerait naissance à des sociétés cotées indépendantes avec des identités d'investissement et des offres de services distinctes sur de vastes marchés exploitables. GXO sera la plus grande entreprise de logistique contractuelle pure-player au monde, et XPO sera un fournisseur de premier plan de services de transport, principalement en tant que transporteur de lots partiels et commissionnaire de transport. Pour plus d'informations, rendez-vous sur gxo.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe