Actualité > Prestataires >

XPO Logistics accompagne Electrolux pour gérer sa logistique omnicanale en France

SDCom'

XPO Logistics


LYON, FRANCE – 22 juin 2021

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a remporté un contrat pluriannuel avec Electrolux Logistics SAS pour la gestion de ses opérations logistiques en France.

Cet accord marque le début de la stratégie d'externalisation d'Electrolux pour la distribution vers ses clients distributeurs en France, après avoir géré ces canaux en interne depuis son centre de distribution de Marly-la-Ville (Val-d’Oise).

XPO Logistics accompagne Electrolux pour gérer sa logistique omnicanale en France


XPO gère les activités logistiques d’une partie du site en utilisant des solutions technologiques intégrées à sa plateforme de gestion d'entrepôt développée en interne. Environ 90 % des stocks sont constitués de réfrigérateurs, de machines à laver et d'autres produits volumineux, les 10 % restants étant composés de petits appareils ménagers et de pièces détachées. Tous les processus logistiques, de la réception des marchandises, du stockage, au suivi et à la préparation des commandes, ont été personnalisés par XPO afin de permettre à Electrolux de gagner en efficacité.

Les deux entreprises collaboreront également au lancement des ventes e-commerce en direct aux consommateurs d'Electrolux, qui aura lieu cette année. XPO assurera l'e-fulfilment depuis ce même centre de distribution de 58 000 mètres carrés, dont le personnel est composé en partie de 46 collaborateurs transférés d'Electrolux Logistics SAS.



Pierre Perron, PDG d’Electrolux en France, a déclaré : « Nous sommes convaincus que XPO possède l'expertise, l’envergure et la technologie nécessaires pour accompagner nos ambitions de développement et faire de notre logistique une force pour nos clients et notre canal e-commerce. Cette toute nouvelle collaboration s’inscrit donc au cœur de notre stratégie ».

Malcolm Wilson, PDG de XPO Logistics Europe, a déclaré : « Nous sommes fiers qu'Electrolux, l'un des plus grands fabricants d'appareils électroménagers au monde, ait confié sa logistique externalisée à XPO en France. Nos équipes ont travaillé avec nos nouveaux collaborateurs du site de Marly-la-Ville pour assurer une transition fluide ».

Les capacités de pointe de XPO dans le domaine du e-commerce et de la logistique des aliments et des boissons, dont la plus grande plateforme externalisée de logistique e-commerce en Europe, devraient opérer sous le nom de GXO lorsque le projet de XPO de scinder son segment logistique mondial au troisième trimestre sera achevé. La réalisation de la scission est soumise à diverses conditions, et rien ne garantit que la transaction ait lieu ou, si elle a lieu, de ses conditions ou de son calendrier.


 

À propos de XPO Logistics et GXO Logistics

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fournit des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde, reposant sur deux segments d’activités : le transport et la logistique. L’entreprise aide plus 50 000 clients dans le monde à accroître l’efficacité de leur supply chains, en opérant un réseau très intégré de 1 621 sites dans 30 pays avec environ 140 000 collaborateurs dont 108 000 employés et 32 000 travailleurs temporaires. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis).
Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site europe.xpo.com

À propos de la scission

XPO prévoit de rendre indépendant son segment logistique au cours du troisième trimestre de 2021 sous le nom de GXO Logistics, créant ainsi deux entreprises de premier plan. La séparation donnerait naissance à des sociétés cotées indépendantes avec des identités d'investissement et des offres de services distinctes sur de vastes marchés exploitables. GXO sera la deuxième plus grande entreprise de logistique contractuelle au monde, et XPO sera un fournisseur de premier plan de services de transport, principalement en tant que transporteur de lots partiels et commissionnaire de transport. Pour plus d'informations, rendez-vous sur gxo.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe