Actualité > Equipementiers >

Boa Concept nomme Cyril LÉON au poste de Responsable de Business Unit

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Boa Concept


Saint-Etienne, le 2 février 2021

Les équipes commerciales de Boa Concept s’étoffent avec le recrutement de Cyril LÉON au poste de Responsable de Business Unit.

Cyril LÉON, 52 ans, démarre sa carrière chez 2M industrie, fabricant de convoyeurs pour cartons et palettes puis, après un passage chez Demag, spécialisé dans les ponts roulants, il rejoint BA Systèmes AGV en tant qu’ingénieur commercial. Ensuite, après 3 années en tant que Chef des Ventes chez Balogh, fabricant de solutions RFID, il devient directeur commercial de Prodex, alors filiale du Groupe Savoye.

Cyril LEON, Responsable de Business Unit – Boa Concept

Cyril LEON, Responsable de Business Unit – Boa Concept


Avec ses 29 ans d’expérience dans les biens d’équipement, Cyril LÉON, en tant que Responsable de Business Unit chez Boa Concept, aura pour mission d’accompagner les clients de Boa Concept dans leurs projets d’automatisation.

Cyril LÉON, revient sur sa prise de poste : « Boa Concept est une entreprise innovante et très à l’écoute du marché de l’intralogistique. Je suis impatient de construire les offres de nos futurs clients au travers des solutions innovantes et uniques sur le marché que sont le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® ou encore le système de stockage automatisé, Plug-and-Store® ».




Patrice Henrion, Directeur Général de Boa Concept revient sur le choix de Cyril LÉON pour accompagner le développement de Boa Concept : « Au-delà de son expérience manifeste dans nos secteurs d’activité, c’est avant tout son sens du client qui nous a conduit à proposer à Cyril LEON de nous rejoindre. Sa prise de poste reflète la volonté de l’entreprise de poursuivre sa croissance en adressant de nouveaux marchés tout en restant fidèle aux valeurs de l’entreprise. Un challenge des plus intéressants lui est confié et tous mes vœux de réussite accompagne sa prise de poste. »

 

À propos de Boa Concept

Boa Concept, fondée en 2012, est une entreprise innovante spécialiste de l’intralogistique. Très vite, en s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en œuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation : aujourd’hui, Boa Concept dispose de gammes de convoyeurs modulaires intelligents en charges légères et lourdes mais également d’un système de stockage automatisé baptisé Plug-and-Store® ; tous ses produitssont assemblés en France. Les installations Boa Concept fonctionnent sans automate grâce à leur mode de pilotage embarqué et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce grâce à la performance et l’évolutivité des installations. Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers dans les bureaux d’études et la R&D, Boa Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d’Innovation. L’entreprise a ainsi gagné la confiance de ses clients en France, Europe de l’OUEST et Maroc et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe