Actualité > Prestataires > Nominations >

Bertrand BOMPAS succède à Jean-Eudes TESSON à la présidence de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID pour accompagner les nouveaux objectifs de la structure

SDCom'

LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID


18 octobre 2021

La 5ème assemblée générale de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID, se déroulant à Lille en présence de 130 acteurs de la filière, s’est achevée vendredi 15 octobre avec la désignation de son nouveau président, Bertrand Bompas

L’occasion était aussi donnée d’évoquer les enjeux de la filière pour l’année à venir, notamment les conditions de travail des conducteurs routiers ainsi que l’impact de la cyber-criminalité sur le transport et le stockage réfrigéré de marchandises.

Bertrand BOMPAS


Une nouvelle gouvernance pour LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID

Bertrand BOMPAS a été élu président de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID. Depuis 2019, Bertrand BOMPAS est directeur général adjoint de STEF France, leader européen de la logistique sous température dirigée. Sandra Olano (Groupe Olano) et Philippe Antoine (Groupe Antoine) ont également été élus vice-présidents.

« Jean-Eudes Tesson a contribué à faire de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir un interlocuteur incontournable représentant des professions essentielles au fonctionnement de notre société, car elles garantissent le transport et la logisitique des produits frais et surgelés. Maintenir une filière forte, c’est poursuivre le dialogue entre clients et professionnels. C’est la clef pour parvenir à garantir la valorisation du métier de chaque collaborateur, et la reconnaissance que nos entreprises et les collaborateurs méritent. » Bertrand BOMPAS, Président.




Des objectifs de développement pour une filière structurante et compétitive

Les conditions de travail des conducteurs routiers ont fait l’objet d’une table ronde dédiée afin de définir les priorités et les pistes d’amélioration : tant dans la prise en compte des difficultés rencontrées sur le terrain par les conducteurs (accès aux commodités), qu’en vue du nécessaire développement des infrastructures. Les nouvelles technologies et leur apport ont également été à l’ordre du jour, en intégrant la perspective cyber-sécurité inhérente à l’enjeu de digitalisation de la filière.

« Engagée dans un projet de transformation depuis le rapprochement des trois entités phares de la filière en 2016 pour créer LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID, nous poursuivons notre mission axée autour d’enjeux clés : renforcement de nos relations institutionnelles, promotion de la filière en France, réflexion sur les conditions de travail et l’attractivité de tous nos métiers, transitions énergétique et numérique. » Valérie Lasserre, déléguée générale de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID.


 

À propos de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID

LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID est composée de trois organisations réunissant les professionnels du transport et de la logistique du froid : Union Nationale du Transport Frigorifique (UNTF), l’Union Syndicale Nationale des Exploitations Frigorifiques (USNEF) et TRANSFRIGOROUTE France.LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID représente 120 entreprises, groupes de transport ou d’entreposage frigorifiques, 50 équipementiers et constructeurs, deux fédérations professionnelles et le laboratoire d’essai des engins frigorifiques, 50 000 salariés, 8,5 Mm3 de stockage négatif et près de 100 000 camions frigorifiques. Les clients de nos adhérents sont tous les acteurs de la chaîne de l’agroalimentaire depuis la production primaire (fruits et légumes, viandes, produits de la mer) jusqu’à la grande distribution en passant par toutes les étapes de fabrication et de transformation. Les adhérents assurent des prestations de stockage, de congélation / décongélation, et le transport de denrées alimentaires ou de produits de santé.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe