Actualité > Prestataires >

Une responsable du développement intègre LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID pour accompagner les nouveaux objectifs de la structure

SDCom'

LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID


26/01/2021

Alison PAQUETTE rejoint LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID, l’organisation de référence pour les transporteurs et les logisticiens frigorifiques, en tant que Responsable du Développement.

LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID fédère et représente les spécialistes du transport, du stockage et de la logistique des produits frais et surgelés.

Alison PAQUETTELA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID rassemble près de 120 entreprises ou groupes de transport et de logistique sous température dirigée. L’association représente 50 000 salariés, 80 000 véhicules, 875 000 m2 de stockage en froid positif et 8,5 M m3 de stockage en froid négatif. LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID offre aux transporteurs et logisticiens frigoristes des services communs dédiés et une représentation nationale auprès des décideurs sur tous les sujets liés au froid.

Alison PAQUETTE renforce l’équipe avec pour mission le développement et l’animation du réseau d’adhérents, forte de son expérience au service de politiques publiques nationales de développement durable et d’aménagement du territoire, mais aussi de développement économique territorial au plus près de l’économie réelle.



« LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID représente les intérêts de professions qui sont essentielles à la société française et méritent donc respect et considération à la hauteur de leur rôle économique. Il est important pour moi de travailler pour une cause qui fait sens et de pouvoir être au service d’entreprises françaises détentrices d’une grande technicité. » commente Alison PAQUETTE. « A l’aube de la restructuration de l’association, mon plus beau défi sera de contribuer à animer le réseau, de créer du lien entre les adhérents, de faire vivre la structure et de l’accompagner pour une meilleure visibilité et une meilleure reconnaissance des métiers du froid. »


 

À propos de LA CHAINE LOGISTIQUE DU FROID

LA CHAÎNE LOGISTIQUE DU FROID représente 120 entreprises, groupes de transport ou d’entreposage frigorifiques, 50 équipementiers et constructeurs, deux fédérations professionnelles et le laboratoire d’essai des engins frigorifiques, 50 000 salariés, 875 000 m2 de stockage froid positif, 8,5 M m3 de stockage négatif et près de 80 000 camions frigorifiques.
Les clients de nos adhérents sont tous les acteurs de la chaîne de l’agroalimentaire depuis la production primaire (fruits et légumes, viandes, produits de la mer) jusqu’à la grande distribution en passant par toutes les étapes de fabrication et de transformation. Les adhérents assurent des prestations de stockage, de congélation / décongélation, et le transport de denrées alimentaires ou de produits de santé.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe