Actualité > Prestataires > Nomination >

Tobias Bartz devient le nouveau CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus

SDCom'

Rhenus Logistics


14 mars 2022

Le premier avril 2022, Tobias Bartz prendra le poste de CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus. Il succédera à Klemens Rethmann qui se concentrera alors sur ses activités au sein du Conseil exécutif de RETHMANN SE.

Le Conseil de surveillance de Rhenus SE & Co. KG nomme Tobias Bartz comme CEO et Président du Directoire à partir du 1er avril 2022. Le 31 mars 2022, Klemens Rethmann, né en 1965, cédera ce poste qu'il occupe depuis 2008. « Afin de poursuivre avec succès le développement de Rhenus, nous réglons la question de la succession à un stade précoce. Nous avons toute confiance en Tobias Bartz pour y parvenir. Il possède une riche expérience internationale, des réseaux de premier ordre et est le meilleur choix pour mener Rhenus vers un avenir prometteur », déclare Dr Marco Schröter, Président du Conseil de surveillance de Rhenus SE & Co. KG.

Tobias Bartz, nouveau CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus à partir du 1er avril 2022 Crédit photo : Rhenus Logistics

Tobias Bartz, nouveau CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus à partir du 1er avril 2022
Crédit photo : Rhenus Logistics


A l’avenir, Klemens Rethmann qui se concentrera sur ses activités au sein du Conseil exécutif de RETHMANN SE, commente : « Ensemble, Tobias et moi avons travaillé très étroitement et avec succès depuis mes premiers jours dans le groupe Rhenus. Au cours de toutes ces années, nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble, avec tous les membres de la famille Rhenus. Nous nous respectons et nous nous faisons confiance. Je suis donc fier de pouvoir le nommer comme mon successeur ».



Tobias Bartz, né en 1977, a commencé sa carrière professionnelle chez Rhenus en 2005 en tant que stagiaire en management. Depuis lors, il a prouvé ses compétences en matière de leadership dans différents contextes internationaux au sein du groupe Rhenus. Il a notamment été responsable de l'activité de fret routier de Rhenus en France et en Espagne.

En 2015, il a été nommé membre du Directoire de Rhenus et a piloté la croissance de la division Air & Ocean depuis Singapour pendant trois ans, avant de revenir en Allemagne en 2018. Il conservera son poste de direction au sein de cette division parallèlement à sa nomination en tant que CEO et Président du Directoire du groupe Rhenus. Tobias Bartz a déjà un objectif clair en tête.

« Au cours des prochaines années, nous nous concentrerons avec force sur la poursuite de la croissance ainsi que sur la transformation verte et numérique du groupe Rhenus. Nous continuerons également à développer notre réseau mondial ».


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 7 milliards d'euros. 37 500 employés travaillent sur 970 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe