Actualité > Prestataires >

Rhenus et Biosynex accélèrent à Strasbourg pour expédier des tests COVID

SDCom'

Rhenus Logistics


10 mars 2022

Prestataire externalisé du stockage de Biosynex depuis mai 2021 sur l’un de ses sites logistiques multiclients de Strasbourg, Rhenus est passé à une étape supérieure avec la mise à disposition d’équipes dédiées à la préparation des expéditions de tests COVID depuis fin 2021.

Biosynex, le laboratoire alsacien spécialisé dans les tests de diagnostics rapides et dispositifs médicaux tels que thermomètres et tensiomètres, s’est naturellement positionné sur la fabrication des tests COVID.

Vue intérieure de l'entrepôt Rhenus à Strasbourg. Crédit photo : Rhenus Logistics

Vue intérieure de l'entrepôt Rhenus à Strasbourg
Crédit photo : Rhenus Logistics


L’usine d’Illkirch Graffenstaden, près de Strasbourg, a été débordée par des stocks grandissants. Gaël Lévy, Directeur industriel chez Biosynex, s’est donc rapproché de Rhenus, prestataire logistique bien connu pour son expertise dans le domaine des dispositifs médicaux et très implanté sur la zone portuaire de Strasbourg.

« Dès mai 2021, Rhenus nous a aidé pour stocker des palettes de matériel avant passage par notre usine et également pour le transport aérien via son entité Air & Ocean. En fin d’année, notre activité s’est encore accélérée et nous avons donc demandé à Rhenus de prendre en charge une partie de l’activité de préparation des commandes et de logistique. Pour passer la vague actuelle de contamination et le besoin en tests rapides qui en découle, Rhenus a trouvé, quasiment du jour au lendemain les surfaces de stockage et le personnel pour assurer ces activités », explique Gaël Lévy.



Grâce à ses nombreux entrepôts multiclients situés à Strasbourg et en Alsace, Rhenus a pu répondre de manière très réactive à la demande de surfaces de stockage de Biosynex.

« Pour la mise en place de l’activité de préparation de commandes sur notre site, c’est comme si nous avions créé une PME du jour au lendemain. Heureusement, grâce à nos accords avec les sociétés de travail temporaire locales, nous avons pu puiser dans notre vivier d’intérimaires et mettre en place une organisation en deux équipes postées extrêmement rapidement », déclare Mercedes Ortiz Garcia, Directrice Business Développement chez Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 5,4 milliards d'euros. 33 500 employés travaillent sur 820 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe