Actualité > Prestataires >

Rhenus double ses surfaces de stockage pour Saint Gobain Distribution Bâtiment France

SDCom'

Rhenus Logistics


Mardi 8 février 2022

Installée dans l’entrepôt Rhenus à Gretz-Armainvilliers depuis mars 2020, DSC, la filiale de Saint Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur français de matériaux de sanitaire, plomberie et chauffage, occupe, depuis le 1er janvier 2022, une cellule supplémentaire de stockage.

Depuis son installation en région parisienne, dans l’entrepôt Rhenus de Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne, DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), connaît, avec sa famille de produits ENR « Energies nouvelles et renouvelables », une très forte croissance qui va se poursuivre en 2022.

Vue intérieure de l'entrepôt Rhenus à Gretz-Armainvilliers (77) où sont stockés les produits ENR de DSC. Crédit photo : Rhenus Logistics

Vue intérieure de l'entrepôt Rhenus à Gretz-Armainvilliers (77) où sont stockés les produits ENR de DSC
Crédit photo : Rhenus Logistics


Pour garantir la disponibilité de ses produits auprès de ses points de ventes et clients professionnels de ce secteur, porté par l’amélioration énergétique des logements, DSC a décidé d’augmenter ses stocks par référence, ce qui a nécessité un doublement des surfaces de stockage.

« Dans le cadre de la transition énergétique, nos produits de la famille ENR bénéficient d’une très forte demande que nous nous devons de satisfaire, malgré les difficultés actuelles d’approvisionnement. Nos clients, qu’ils soient internes ou externes, exigent une mise à disposition des produits toujours plus rapide, adaptée à leur organisation commerciale et tenant compte de leurs contraintes spécifiques », explique Vincent Simille, Directeur logistique de ENR.



Au delà des surfaces de stockage nécessaires, Rhenus a aussi investi en matériel et en ressources humaines pour faire face à l’augmentation des flux de manutention liée à la croissance à deux chiffres de l’activité.

« La confiance renouvelée que nous accorde notre client dans cette phase de forte croissance témoigne de notre capacité à l’accompagner dans son développement et à gérer une logistique complexe avec des milliers de références, allant des accessoires aux grosses pièces, et une préparation de commandes adaptée à chaque canal de distribution, que ce soit un point de vente, un chantier ou un entrepôt régional », déclare Mercedes Ortiz Garcia, Directrice Business Développement chez Rhenus Logistics France.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 5,4 milliards d'euros. 33 500 employés travaillent sur 820 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe