Actualité > Prestataires >

Démarrage des travaux de construction d'un nouvel entrepôt Rhenus à Strasbourg

SDCom'

Rhenus Logistics


Jeudi 20 janvier 2022

Avec la construction d'un nouvel entrepôt de 8 500 m², Rhenus poursuit sa croissance et s'agrandit sur le port de Strasbourg, rue du Havre, à proximité du siège administratif de Rhenus en Alsace.

Cet entrepôt multi-clients, destiné au stockage de produits sous température dirigée, avec une zone spécifique en +2 °C/+8 °C, sera livré au deuxième semestre 2022.

Vue d'architecte du futur entrepôt Rhenus à Strasbourg. Crédit photo : Rhenus

Vue d'architecte du futur entrepôt Rhenus à Strasbourg
Crédit photo : Rhenus


Une partie significative de l'activité du prestataire logistique Rhenus est dédiée à l'industrie des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. Ceci est particulièrement prégnant en Alsace où Rhenus assure la logistique de plusieurs entreprises disposant de sites industriels autour de Strasbourg. Avec l'augmentation de la demande de ce type de produits, favorisée par la crise sanitaire en cours et le vieillissement de la population, les besoins de stockage et de services logistiques sont en très forte croissance. C'est dans ce contexte que la direction de Rhenus Logistics France a pris la décision, dès le printemps 2020, de faire construire un nouvel entrepôt sous température dirigée au Port de Strasbourg où l'entreprise dispose d'un terrain.



« Alors que nous disposons déjà plus de 50 000 m² de stockage sous température dirigée sur la zone portuaire de Strasbourg, nous avons décidé de poursuivre nos investissements dans cette région en raison de la très forte croissance de la demande pour l'industrie pharmaceutique. Avant même la mise en service de notre dernier entrepôt de 12 500 m², ouvert en juin 2020, nous avions pris la décision d'ajouter encore 8 500 m² sur un site à proximité. Les travaux viennent de démarrer. L'entrepôt comprendra plusieurs cellules offrant des niveaux de température allant de -20 °C à +25 °C. D'autres projets sont également à l'étude dans l'Eurométropôle de Strasbourg », déclare Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.

Dans le cadre de l'aménagement de ce nouveau site, l'atelier de maintenance des poids lourds et remorques de Rhenus a été transféré, dès juin 2021, sur un nouveau site dans la zone Sud du port de Strasbourg, rue de Cherbourg. La station de lavage des camions a également été relocalisée à proximité et est de nouveau opérationnelle.


 

À propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique au niveau mondial avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 5,4 milliards d'euros. 33 500 employés travaillent sur 820 sites et développent des solutions innovantes pour toute la chaîne d'approvisionnement. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans différentes entités commerciales où les besoins des clients sont, à tout moment, au cœur des priorités.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe