Actualité > Prestataires >

Burkhard Eling, nouveau CEO de Dachser

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Dachser

Changement de générations : une nouvelle équipe de direction à l'aube de la nouvelle année


Paris, le 5 janvier 2021

Depuis le 1er janvier, Burkhard Eling est nommé Chief Executive Officer (CEO) et porte-parole de l'Executive Board, du comité de direction de Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique.

Il a la responsabilité des départements Corporate Stratégie, Ressources Humaines et Marketing et est notamment en charge de la gestion des grands comptes, la gouvernance d'entreprise et la conformité. Burkhard Eling succède à Bernhard Simon, qui pour sa part intègrera dès la mi-2021 la présidence du Conseil de surveillance de l'entreprise familiale.

Burkhard Eling, nouveau CEO de Dachser


Une carrière de CFO axée sur l'innovation

Âgé de 49 ans, Burkhard Eling est depuis 2012 directeur adjoint du département Corporate « Finance, Legal and Tax (FLT) » de Dachser. Chief Financial Officer (CFO) au sein de l'Executive Board depuis 2013, il dirige en outre Idea2net, le programme d'innovation stratégique déployé à l'échelle du Groupe. Ingénieur diplômé en génie industriel, il travaillait auparavant pour Bilfinger SE, une entreprise d'ingénierie et de services, où il était responsable des départements de contrôle et d'audit interne. Il a également été CFO d'une filiale américaine et d'un prestataire international de services FM. Burkhard Eling a débuté sa carrière dans le BTP : Hochtief AG et Philipp Holzmann AG.




Discernement et agilité

« Avec mes collègues de l'Executive Board, nous prenons les rênes d'une entreprise extrêmement robuste et à forte croissance. Même la crise sanitaire n’a pu faire dévier l’entreprise du cap choisi. Grâce à leur savoir-faire et à leurs engagements extraordinaires, les hommes et les femmes travaillant pour Dachser sont parvenus à maintenir les chaînes d'approvisionnement de nos clients du monde entier, et ce, dans des conditions très difficiles. Avec la confiance et le soutien de la famille propriétaire, l'équipe de direction pérennisera la culture unique de l'entreprise familiale Dachser axée sur l’humain. Elle aidera notre Groupe à se développer avec discernement et agilité pour devenir le prestataire de services logistiques le plus intégré dans le monde. » Burkhard Eling, le CEO de Dachser.


Une nouvelle équipe de direction très expérimentée

Michael Schilling, ancien Chief Operations Officer (COO) du domaine d’activités Road Logistics, rejoindra ce conseil de surveillance en même temps que M. Simon. Dans ce contexte, Dachser a procédé au 1er janvier 2021 à d'autres changements au sein de sa direction. Deux dirigeants expérimentés du Groupe ont été promus et rejoignent l'Executive Board du prestataire logistique : Stefan Hohm devient Chief Development Officer (CDO) et Alexander Tonn, Chief Operations Officer (COO) Road Logistics. Ils sont rejoints par Robert Erni, qui a quitté le 1er septembre 2020 le groupe logistique DSV Panalpina pour intégrer Dachser en qualité de Chief Financial Officer (CFO). L'équipe de direction est complétée par un cinquième membre, Edoardo Podestà, qui fait partie depuis octobre 2019 de l’Executive Board de Dachser en tant que COO Air & Sea Logistics.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale allemande basée à Kempten, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « DACHSER Air & Sea Logistics » et « DACHSER Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « DACHSER European Logistics » et « DACHSER Food Logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l'industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.
Avec environ 31 000 collaborateurs répartis sur 393 sites dans le monde entier, Dachser a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 5,7 milliards d'euros en 2019. Le prestataire logistique a acheminé au total 80,6 millions d'envois d'un poids global de 41,0 millions de tonnes. Dachser dispose d'un réseau de filiales implantées dans 44 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe