Actualité > Equipementiers > Nomination >

Claire Mazoin est nommée Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France

SDCom'

Jungheinrich

  • Claire Mazoin, 39 ans, est titulaire d'un master en marketing international de l'École Supérieure de Commerce International (ESCI)
  • Une expérience confirmée dans l’industrie BtoB et des évolutions successives au sein du groupe Jungheinrich depuis 11 ans
  • Une digitalisation désormais hissée au rang du Comité de Direction, qui s’inscrit au cœur de la stratégie 2025+ de Jungheinrich

Vélizy, le 1er mars 2022

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce International à Paris, doublé d’un Master en Achats Internationaux (Université d’Evry), Claire Mazoin évolue depuis plus de 15 ans dans le secteur du Marketing.

Claire MazoinAprès avoir débuté sa carrière chez un distributeur spécialisé en bijouterie, elle intègre en avril 2008 le groupe allemand Miele, référence sur le marché de l’électroménager premium, en tant que Chef de produits. Cette expérience s’avère très formatrice dans un groupe particulièrement imprégné par la culture marketing et à l’environnement hautement concurrentiel. Une expérience qui permet à Claire Mazoin de développer une grande capacité d’adaptation pour répondre aux exigences de la marque.

Après deux années à exercer cette fonction, Claire rejoint un autre groupe allemand proposant des produits hauts de gamme dans son secteur : Jungheinrich France, le spécialiste de l’intralogistique. Elle y occupe successivement depuis 11 ans les postes de Chef de produit services, sous la direction du directeur SAV, puis Responsable des ventes de services, et enfin Responsable E-commerce, Marketing et Communication, une fonction qu’elle exerçait depuis 2018.



Depuis le 1er janvier 2022, Claire Mazoin est nommée Directrice Marketing, Communication et Digital de Jungheinrich France. Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie 2025+ affichée par le groupe, qui consiste notamment à opérer une transformation digitale à tous les niveaux de l’entreprise pour anticiper les enjeux de demain.

« La crise du covid-19 a accéléré la digitalisation de Jungheinrich et notamment le développement du volet e-commerce, afin de répondre aux besoins de nos clients mais aussi en interne afin de fédérer nos collaborateurs autour de la volonté d’aligner les stratégies commerciale et digitale », affirme Claire Mazoin.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Claire prend la responsabilité de ces changements structurels pour accompagner et accélérer cette transformation, sous l’impulsion digitale, autour de la culture client. Pour elle, les principaux enjeux consistent à sortir de l’approche classique « produit-servicesolution » pour se recentrer sur l’apport de valeur au client. Par-delà cet engagement, elle travaille d’ores et déjà avec son équipe et le Comité de Direction sur des projets concrets visant à optimiser l’expérience clients dans son ensemble. Des nouveautés qui devraient voir le jour avant la fin de l’année 2022.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe