Actualité > Equipementiers > Nouveauté >

Exclusivité européenne au SITL : Jungheinrich présente arculee, son premier robot mobile autonome

SDCom'

Jungheinrich

  • Présentation du nouvel AMR arculee, le dernier né de Jungheinrich issue du rachat de la société Arculus en novembre dernier
  • Arculee offre une vision à 360° en termes de navigation, sécurité et détection d’obstacles
  • Arculee s’inscrit dans la stratégie de Jungheinrich visant à proposer à ses clients une solution d’automatisation complète

Vélizy, le 22 mars 2022

En novembre 2021, Jungheinrich annonçait l’achat d’arculus, l’expert en robotique basé à Munich (Allemagne). Avec cette start-up innovante, Jungheinrich élargit spécifiquement son portefeuille d’automatisation et propose des technologies de pointe dans le domaine des robots mobiles autonomes. Fruit de ce rachat, le robot mobile autonome arculee voit désormais le jour.

Arculee est un pure produit Jungheinrich dédié au transport des charges et à la préparation de commande « Goods to Person ». Il se distingue des autres robots « tortues » du marché par son faible encombrement et ses deux types de capteurs (scanner laser et caméra 3D) qui offrent une vision 360 degrés pour la navigation, la sécurité et la détection d’obstacles au sein de l’entrepôt.


L’AMR arculee est extrêmement polyvalent. Il évolue de manière autonome dans l’entrepôt pour le transport de palettes, marchandises et autres petites pièces sur de grandes surfaces, y compris dans des allées étroites, il évite les obstacles et s’oriente lors de la prise d’un porte-charge en fonction de sa position et de son alignement. L’AMR couvre le cas d’usage « Goods to Person » (acheminement des produits jusqu’au préparateur), ce qui permet un gain de 25% d’espace dans l’entrepôt, contrairement à la préparation des commandes de personnes vers les marchandises.



Ce petit robot est capable de gérer des flux qui ne sont parfois pas tenables avec uniquement des AGV classiques. Par ailleurs, il offre un gain de de productivité de l’ordre de 30% dans le transport sous charge.

« Nous avions pour volonté de proposer à nos clients une solution complète allant du rayonnage à l’automatisation globale de l’entrepôt. Arculee s’inscrit pleinement dans cette stratégie et est complémentaire de nos AGV existants », explique Sarah Cros, Responsable du département AGV chez Jungheinrich France.

Son utilisation est particulièrement adaptée à la préparation de commande dans des secteurs comme la pharmacologie et l’agroalimentaire car il soulève des charges d’une tonne maximum.

Découvrez arculee en avant première au salon SITL
Du 5 au 8 avril 2022


Une démonstration de l’AMR aura lieu sur le stand de Jungheinrich (Stand Hall 2 – M63). L’expert en intralogistique présentera également sur son stand son transpalette ERE225i et son AGV EKS 215a.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe