Annuaire > Equipements > Automatisation / Chariots / Entrepôt / Manutention / Mécanisation / Préparation de Commandes / Rayonnages > JUNGHEINRICH

SDCom'

Jungheinrich


HISTORIQUE

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich propose une offre intralogistique globale. Le groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d’entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2019.


SITE INTERNET

www.jungheinrich.fr

L’ETV 216i de Jungheinrich

L’ETV 216i


DOMAINES D'EXPERTISE

Intralogistique


ACTIVITÉ

Créée en 1962, Jungheinrich France compte parmi les filiales les plus dynamiques du groupe avec un chiffre d’affaires de 394 millions d’euros en 2019 et plus 1200 collaborateurs. Elle possède également un maillage territorial fort lui permettant d’assurer une grande proximité avec ses clients et de leur garantir un service de haute qualité.

  • Ouverture de la filiale française en 1962
  • 1 200 collaborateurs
  • CA 2019 : 394 millions d’euros
  • Siège basé à Vélizy-Villacoublay (78)
  • Président : M. Julien Calloud

VISION

Jungheinrich, la référence de l’intralogistique, propose dès aujourd’hui des solutions pour la supply-chain de demain. Trois objectifs au cœur de la stratégie de la filiale :

  • Rendre la chaîne intralogistique plus intelligente
  • Accompagner les clients des secteurs du transport, de l’entreposage, de l’industrie vers de nouveaux standards de performance
  • Accélérer la transition énergétique du secteur de l’intralogistique



VALEURS

Innovation, performance, passion


SERVICES / PRODUITS

  • Chariots :

Jungheinrich propose sans cesse des nouveautés adaptées aux besoins des clients. Plusieurs types de chariots sont proposés : transpalettes, préparateurs de commandes, gerbeurs, chariots élévateurs à mât rétractable et chariots à fourches rétractables, chariots frontaux électriques, chariots frontaux diesel ou à gaz, tracteurs et remorques, chariots pour rayonnage grande hauteur, chariots automatiques, gerbeurs électriques, etc.

L’EKS 412s de Jungheinrich

L’EKS 412s


  • Systèmes logistiques et solutions digitales :

Jungheinrich a renforcé sa division Systèmes Logistiques composée de quatre pôles : le rayonnage, les chariots systèmes, les chariots automatiques (AGV) et les projets complets.



  • Chariots d’occasion :

Chaque chariot est entièrement reconditionné tant sur le plan technique qu’esthétique avec les hautes exigences de sécurité et de durabilité.


  • Maintenance et assistance :

Plus de 500 techniciens effectuent la maintenance, les visites préventives, les inspections de sécurité ainsi que les réparations.


COORDONNÉES DE CONTACT

NOM : Nathalie COLLA
FONCTION : Responsable Communication
ADRESSE : 4, rue des Frères Caudron – CS 60002 78142 Vélizy-Villacoublay Cedex
E-MAIL : nathalie.colla@jungheinrich.fr
TELEPHONE : 06 48 69 16 11


ACTUALITÉS JUNGHEINRICH

JungheinrichIntralogistique : Alain Ferrand est nommé Directeur Solutions d’Entreposage chez Jungheinrich France - 14/10/2021
Face à la croissance exponentielle du marché de l’intralogistique automatisée, le groupe Jungheinrich souhaite poursuivre l’accélération de son développement dans ce domaine qui constitue un axe stratégique pour le futur de l’entreprise. Dans le cadre de sa réorganisation, l’expert en intralogistique nomme Alain Ferrand Directeur Solutions d’Entreposage.

JungheinrichExpertise : Comment trouver le meilleur compromis en matière d’automatisation ? - 09/09/2021
La Supply Chain évolue constamment depuis plusieurs années. L’augmentation des références, le besoin de réactivité et l’amélioration du taux de service amènent les industriels et logisticiens à considérer l’automatisation dans leurs organisations. Pour s’adapter à ces évolutions, il est nécessaire de proposer des solutions intralogistiques de plus en plus flexibles, agiles et évolutives. Jungheinrich abordera cette problématique lors d’une conférence le 14 septembre prochain au salon SITL de 11h05 à 11h55 -Atelier 1.

JungheinrichJungheinrich lance une nouvelle solution consulting : le 360°System, un diagnostic électromécanique portant sur les systèmes de stockage automatisés - 08/07/2021
En complément du diagnostic « 360° sécurité » qui évalue la sécurité de l’entrepôt dans sa globalité, le nouveau diagnostic 360°System se concentre sur les installations automatisées (entrepôt de stockage automatisé et solutions de stockage dynamique de petites pièces), pour prévenir des dysfonctionnements électriques et mécaniques pouvant provoquer des pannes ou une détérioration du système de stockage.

JungheinrichJungheinrich lance zoneCONTROL, sa nouvelle solution d’assistance à la conduite - 16/06/2021
Jungheinrich a fait de la sécurité des collaborateurs, des marchandises et des entrepôts son leitmotiv. Contrairement aux solutions existantes sur le marché, le système d'assistance zoneCONTROL permet de combiner et de paramétrer de manière personnalisée les différentes fonctionnalités d’avertissement et de détection entre elles.

JungheinrichJungheinrich présente l'EKS 215a, son dernier chariot automatisé - 27/05/2021
Le nouveau modèle EKS 215a peut stocker de manière autonome des charges de 700 kilogrammes à une hauteur pouvant atteindre six mètres, ce qui constitue donc la solution idéale pour les applications automatisées à grande levée.

JungheinrichJungheinrich présente le gerbeur double-charge électrique ERD 220i - 27/05/2021
Jungheinrich a présenté le nouveau gerbeur double-charge électrique ERD 220i lors de sa dernière conférence de presse virtuelle. Ce chariot élévateur conçu pour charger ou décharger des camions et pour une utilisation polyvalente dans l’entrepôt, possède une longueur L2 (hors fourches) de seulement 1 065 mm. C’est donc le chariot le plus compact de sa catégorie.

JungheinrichL'automatisation dans le monde du parfum : Jungheinrich développe un système intralogistique automatisé pour LUZI AG - 06/05/2021
LUZI fragrance compounds, une entreprise familiale suisse qui fabrique des composants de parfums de haute qualité depuis 1926, s'agrandit et investit dans un nouveau siège à Dietlikon près de Zürich. Jungheinrich a été choisi pour réaliser l'entrepôt automatisé et le système de flux de marchandises. Le rayonnage interne à deux allées avec 800 emplacements de stockage mis en place offre une capacité de stockage à double profondeur pour deux palettes industrielles par emplacement de rayonnage, et un poids maximal de palette de 1 400 kilogrammes

JungheinrichBilan et perspectives : Après une année de résilience, Jungheinrich envisage 2021 avec optimisme - 29/04/2021
Jungheinrich France, filiale du groupe allemand référent dans le secteur de l’intralogistique, annonce un chiffre d’affaires 2020 d’environ 336 millions d’euros, en baisse de 14,5% par rapport à l’exercice précédent. Grace à une belle reprise au 2nd semestre, ce chiffre d’affaires est sensiblement supérieur aux prévisions faites au début de la crise sanitaire.

JungheinrichGaz à effet de serre : Jungheinrich se concentre sur l'électricité renouvelable - 22/04/2021
Tous les sites de Jungheinrich en Allemagne, y compris ses six usines de production, fonctionnent désormais exclusivement à l'énergie renouvelable. Le passage à l’électricité renouvelable des filiales et des usines étrangères se fera dans un second temps. Jungheinrich a également commencé à produire sa propre énergie solaire et équipe progressivement ses sites de systèmes photovoltaïques.

JungheinrichEntrepôt grande hauteur : Jungheinrich agrandit le centre logistique de Kracht tout en assurant une continuité d’activité - 25/03/2021
Pour optimiser sa valeur ajoutée, Kracht vient d’agrandir avec Jungheinrich l’entrepôt grande hauteur de son centre logistique en Westphalie du Sud, en ajoutant une allée supplémentaire.

JungheinrichJournée mondiale du recyclage (18/03) : Un chariot élévateur reconditionné JUNGSTAR génère 80% de CO2 en moins qu’un chariot neuf - 16/03/2021
Vêtements de seconde main, véhicules d’occasion ou encore reconditionnement de produits électroménagers... le recyclage a le vent en poupe et fait désormais partie intégrante du quotidien des Français. Le secteur de la logistique n’y fait pas exception et offre des avantages économiques et écologiques non négligeables aux entreprises.

JungheinrichAGV : La solution automatisée de Jungheinrich pour le groupe BLG Logistics - 16/02/2021
Le groupe BLG Logistics investit dans un système de chariots automatisés (AGV) de Jungheinrich pour son site de Brême (Allemagne).

JungheinrichEngagement : Jungheinrich est l’un des « 50 leaders du développement durable et du climat » - 02/02/2021
Les 50 entreprises internationales issues de différents secteurs industriels participant à la campagne, se sont fixées pour objectif de jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le changement climatique, et d’apporter ainsi leur contribution à la réalisation des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

JungheinrichCroissance : Jungheinrich présente sa nouvelle stratégie 2025+ - 14/01/2021
Au cours des prochaines années, Jungheinrich se concentrera sur l'augmentation de la rentabilité et de l'efficacité, combinées à son engagement en matière de développement durable.

JungheinrichR&D : Jungheinrich présente de nouvelles batteries Lithium-ion 24V spécifiques aux zones grand froid - 09/12/2020
Jungheinrich propose la commercialisation de chariots pour le marché du grand froid (jusqu’à -28 degrés) correspondant au secteur agroalimentaire et plus particulièrement aux surgelés. Pour cela Jungheinrich fait évoluer les logiciels de ses chariots qui bénéficient de nouvelles cellules de batteries Lithium-ion.

JungheinrichReconnaissance : Jungheinrich octroie une prime COVID à ses collaborateurs dans le monde entier - 01/12/2020
Par cette mesure spéciale, Jungheinrich tient à remercier ses collaborateurs pour leurs performances exceptionnelles pendant la crise du coronavirus et à reconnaître leur engagement.

JungheinrichInnovation : Jungheinrich lance sa solution de location à l’heure - 25/11/2020
Face aux incertitudes économiques liées à la crise Covid, les entreprises privilégient de plus en plus la location de chariots courte durée (LCD) qui offre plus de flexibilité. Pour répondre à cette demande croissante, le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich lance un nouveau produit : le POWER BUY THE HOUR - la location à l’heure qui permet une facturation au réel, au plus proche de l’engagement du client.

JungheinrichDistinction : Jungheinrich de nouveau reconnu par EcoVadis pour son engagement RSE - 19/11/2020
La principale plateforme d'évaluation RSE, EcoVadis, a de nouveau désigné Jungheinrich comme l'une des meilleures entreprises au monde en matière de développement durable. Jungheinrich fait partie des deux pour cent d'entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le secteur de l’ingénierie mécanique.

JungheinrichDéveloppement : Dachser s'équipe de chariots Lithium-ion Jungheinrich - 17/11/2020
Partenaire de Jungheinrich depuis de nombreuses années, Dachser France a équipé sa première agence avec des chariots Lithium-ion afin de proposer des solutions logistiques toujours plus performantes grâce à cette nouvelle technologie.

JungheinrichCollaboration : Jungheinrich automatise la logistique des pièces de rechange pour Liebherr - 20/10/2020
En collaboration avec Jungheinrich, Liebherr-Werke Ehingen GmbH construit un nouvel entrepôt central de pièces de rechange au sein de son siège d'Ehingen dans le BadeWurtemberg, en Allemagne. En tant que fabricant leader de grues mobiles, Liebherr entend assurer la distribution mondiale de ses pièces de rechange à partir de juin 2023 depuis ce nouveau centre.

JungheinrichCollaboration : Jungheinrich investit dans la start-up de robotique Magazino - 01/10/2020
La société Jungheinrich AG, basée à Hambourg, a acquis une participation dans la start-up de robotique munichoise Magazino. Jungheinrich et Magazino ont également convenu d’une collaboration stratégique étendue et ont l'intention de combiner leurs compétences dans le domaine de l'automatisation mobile.

JungheinrichRessources Humaines : Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, recrute en France - 10/09/2020
30 collaborateurs ont déjà été recrutés sur le début d’année et une trentaine de postes sont toujours à pourvoir.

JungheinrichBilan et perspectives : Malgré un contexte difficile, Jungheinrich maintient le cap et poursuit sa stratégie d'innovation - 23/07/2020
Jungheinrich France filiale du groupe allemand Jungheinrich, annonce un CA 2019 de 394 millions d’euros, soit une croissance de 6% par rapport à l’année 2018. Au niveau du Groupe, le cap des 4 milliards d’euros est franchi, un chiffre symbolique qui confirme la solidité et la capacité d’innovation du spécialiste de l’intralogistique.

JungheinrichEJC et EJD : Jungheinrich présente ses nouveaux chariots pour les petites distances - 07/07/2020
Jungheinrich présente ses deux derniers modèles de chariots EJC et EJD spécialement conçus pour les petites distances.

JungheinrichEvènement : Jungheinrich participe à la Digital SITL - 23/06/2020
Le salon SITL 2020 habituellement organisé tous les ans à Paris a été annulé à cause du COVID. Les organisateurs ont souhaité proposer aux exposants et aux participants une alternative pour maintenir ce rendez-vous incontournable des acteurs de la logistique et du transport. Il se déroulera en version digitale.

JungheinrichChariots automatisés : Jungheinrich présente l’ERC 213a - 11/06/2020
Jungheinrich présente le dernier modèle de sa gamme d’AGV, son nouveau gerbeur électrique automatisé ERC 213a spécialement conçu pour les processus de transport automatisés dans des espaces restreints.

JungheinrichDistinction : Jungheinrich élu "Meilleure Marque Logistique" pour la quatrième fois consécutive - 23/04/2020
C'est la quatrième fois consécutive que Jungheinrich se voit décerner le célèbre prix de l’industrie dans la catégorie "Système d’entreposage et préparation de commandes". Jungheinrich a également obtenu la deuxième place dans la catégorie "Informatique pour la gestion d’entrepôts".

JungheinrichCovid-19 : Jungheinrich, une gestion stricte de la crise tout en anticipant l’après-crise - 10/04/2020
Alors que la crise sanitaire sévit dans le monde entier, Jungheinrich, référence de l’intralogistique, met tout en place pour assurer la poursuite de ses activités tout en garantissant la sécurité de ses collaborateurs, quitte à prendre des mesures complémentaires à celles imposées par le gouvernement. Retour sur ces mesures.

JungheinrichNouveauté : Jungheinrich présente une nouvelle génération de batteries 24V Lithium-ion - 02/04/2020
Face à la forte demande et après 2 ans de recherche et développement, Jungheinrich propose depuis janvier 2020 une nouvelle génération de batteries Lithium-ion qui vient compléter la gamme déjà existante pour les gerbeurs, transpalettes, tracteurs ou encore préparateurs de commandes.

JungheinrichManifestation : Jungheinrich crée son premier salon virtuel pour annoncer ses dernières innovations - 09/03/2020
L’augmentation du nombre de cas de contamination au Coronavirus a conduit à un certain nombre d’annulation de salons dans le monde entier, incluant le salon LogiMAT en Allemagne. De ce fait Jungheinrich a rapidement créé un salon virtuel accessible en ligne pour permettre à tous les participants de découvrir l’offre intralogistique de la marque comme s’ils y étaient. Le salon sera accessible du 10 au 12 mars, sur 3 fuseaux horaires.

JungheinrichReconnaissance : Le gerbeur électrique compact ERC 216zi remporte le prestigieux iF Design Award - 20/02/2020
Grâce à sa batterie Lithium-ion intégrée, l'ERC 216zi est particulièrement compact et maniable. Jungheinrich a considérablement réduit la longueur du chariot en éliminant l’espace batterie entre le poste de conduite et le mât, qui était auparavant présent dans ce type de chariot.

JungheinrichSécurité : Jungheinrich France obtient la certification ISO 45001 - 13/02/2020
Engagée dans une démarche Sécurité, Jungheinrich France met un point d’honneur à maîtriser les risques d'accidents dans toutes les fonctions de l'entreprise. L’obtention de la nouvelle certification ISO 45001 en est la preuve.

JungheinrichNomination : Géraldine Ugolini nommée Directrice Nationale des Ventes de Jungheinrich France - 14/01/2020
Jungheinrich France annonce la prise de fonction de Géraldine Ugolini, 47 ans, au poste de Directrice Nationale des Ventes.

JungheinrichNouveauté : Jungheinrich présente la toute dernière version du tracteur électrique EZS 130 idéal pour les espaces restreints - 12/12/2019
Jungheinrich présente la toute dernière version du tracteur électrique EZS 130 particulièrement étroit. Avec une largeur de 600 mm seulement, le tracteur est conçu autour d’un châssis peu encombrant pour le transport de petites pièces et il est, par exemple, parfaitement adapté au transport de chariots à bagages dans les aéroports.

JungheinrichEtat des lieux : Jungheinrich lance le diagnostic “360° sécurité” pour accompagner les entreprises dans la sécurisation de leurs entrepôts - 03/12/2019
Soucieux de proposer à ses clients un véritable conseil en matière de sécurisation, Jungheinrich vient de lancer le « 360° sécurité », un état des lieux de l’entrepôt permettant d’identifier les risques liés à la sécurité pour les chariots, le rayonnage et leur environnement.

JungheinrichBatteries Lithium-ion : Une nouvelle règlementation autour des salles de charge - 30/10/2019
Le 29 octobre 2019, la réglementation autour des salles de charge dans les sites industriels a évolué. Les sites industriels équipés de batteries Lithium-ion dont la puissance de charge ne dépasse pas 600kW ne seront pas soumis à l’arrêté réglementant les salles de charges.

JungheinrichJungheinrich et Champagne Bollinger : une logistique sur mesure - 08/10/2019
La renommée Maison Bollinger, qui élabore de grands Champagnes, collabore depuis plus de 14 ans avec le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich. Le matériel ainsi que les services proposés par Jungheinrich répondent parfaitement aux nombreuses contraintes logistiques liées aux caves.

JungheinrichNominations : Dr. Lars Brzoska, nouveau Président du Directoire de Jungheinrich AG, Hans-Georg Frey, élu Président du Conseil de Surveillance - 16/09/2019
Dr. Lars Brzoska est entré dans ses fonctions de Président du Directoire de Jungheinrich AG. Ce chef d'entreprise âgé de 46 ans est membre du Directoire de Jungheinrich AG depuis 2014. En tant que membre du Directoire, il fut en charge du marketing et des ventes jusqu'à l'été 2018, puis il prit la responsabilité de l'ingénierie. Il continuera d'occuper cette fonction jusqu'à ce que Sabine Neuß devienne membre du Directoire le 1er janvier 2020 et prenne en charge l'ingénierie.

JungheinrichAcquisition : Jungheinrich étend ses capacités de production pour le marché des batteries et des systèmes de charge avec JT Energy Systems - 22/08/2019
JT Energy Systems acquiert l'ancienne usine Solarworld à Freiberg, près de Dresde. La société JT Energy Systems GmbH, créée début 2019 par Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH, étend considérablement ses capacités.

JungheinrichDistinction : Le chargeur de batteries polyvalent SLH 300 de Jungheinrich remporte le ‘Best of Industry Award’ - 12/07/2019
Le chargeur de batteries Jungheinrich SLH 300 a reçu le ‘Best of Industry Award’ dans la catégorie Technologie d’exploitation. Il représente une nouvelle génération de chargeurs de batteries haute fréquence adaptés aussi bien pour les batteries au plomb que les batteries Li-ion.

JungheinrichSuccess-story : Jungheinrich et Eurocash Confiseur fêtent 20 ans de partenariat - 18/06/2019
Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurocash Confiseur, anciennement Les Etablissements Baumassy. Il s’agit de la 2ème génération de la famille à faire confiance à Jungheinrich pour ses équipements en chariots d’occasion, répondant parfaitement à des enjeux à la fois économiques, écologiques et humains.

JungheinrichSynergie : Jungheinrich et Riwal ont signé un accord de coopération internationale - 05/06/2019
Jungheinrich, le fournisseur international d’intralogistique, et Riwal, spécialiste international de la location de chariots télescopiques et de plates-formes élévatrices, travailleront désormais à l’échelle internationale pour louer leur matériel. Jungheinrich utilisera des plates-formes élévatrices Riwal pour les centres logistiques, tandis que Riwal sera en mesure de proposer des chariots élévateurs Jungheinrich à des clients dans d'autres segments.

JungheinrichDistinction : Jungheinrich à nouveau honoré comme « meilleure marque logistique » - 27/05/2019
Pour la troisième année consécutive, l’expert en intralogistique hambourgeois reçoit le célèbre prix de l’industrie présenté par le magazine spécialisé Logistik Heute et l’association fédérale allemande de la logistique - die Bundesvereinigung Logistik (BVL).

JungheinrichCollaboration : Jungheinrich et Eurial Logistique Est : 20 ans de partenariat pour une logistique innovante - 14/05/2019
Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurial Logistique Est, anciennement Gatilog, filiale logistique des produits laitiers Agrial. Depuis deux décennies, Eurial fait confiance à Jungheinrich pour ses solutions innovantes en intralogistique répondant parfaitement aux enjeux de développement et de pilotage de son activité.

JungheinrichRécompense : L’ETV 216i remporte le prix IFOY dans la catégorie « chariots de magasinage » - 07/05/2019
Le ministre fédéral allemand des Transports, Andreas Scheuer, a remis le prix à Christian Erlach, membre du Directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, dans le Palais Hofburg de Vienne.

JungheinrichInstallation :ContiTech collabore avec Jungheinrich pour la création d’un centre logistique international de distribution de pièces détachées - 23/04/2019
L’équipementier automobile ContiTech construit un nouveau centre logistique pour ses activités internationales de pièces détachées à Langenhagen, près de Hanovre, en Basse-Saxe.

JungheinrichPrix : Le chariot à mât rétractable ETV 216i remporte le prestigieux Design Award - 21/03/2019
Le chariot à mât rétractable Jungheinrich ETV 216i a reçu l’iF Design Award 2019. Il s’agit du premier chariot à mât rétractable au monde conçu autour d’une batterie Lithium-ion.

JungheinrichNomination : Julien Calloud prend la tête de Jungheinrich France et annonce de fortes ambitions - 07/02/2019
En tant que Président Directeur Général de Jungheinrich France, Julien Calloud est chargé de concrétiser l’ambition de l’entreprise, à savoir conserver sa position de pionniers des solutions logistiques.


Contactez notre équipe