Annuaire > Equipements > Automatisation / Entrepôt / Manutention / Mécanisation / Préparation de Commandes / Rayonnages > JUNGHEINRICH

Jungheinrich


HISTORIQUE

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d’entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.


SITE INTERNET

www.jungheinrich.fr

L’ETV 216i de Jungheinrich

L’ETV 216i


DOMAINES D'EXPERTISE

Intralogistique


ACTIVITÉ

Avec plus de 370 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018, Jungheinrich France a fortement contribué au dynamisme du groupe et a enregistré une progression de plus de 30% de son chiffre d’affaires sur les 5 dernières années.

  • Ouverture de la filiale française en 1962
  • 1 200 collaborateurs
  • CA 2018 : plus de 370 millions d’euros
  • Siège basé à Vélizy-Villacoublay (78)
  • Président : M. Julien Calloud

Historiquement fabricant de matériel, Jungheinrich propose aujourd’hui une offre intralogistique globale. Grâce à cette stratégie, le groupe a pu anticiper les besoins de son marché et s’est peu à peu imposé comme un acteur de poids du secteur. Aujourd’hui, Jungheinrich France capitalise sur l’évolution des compétences et place la formation au cœur de sa stratégie de développement, que ce soit sur les métiers de vente, du SAV ou encore des nouvelles compétences nécessaires à la réalisation des projets logistiques.




VISION

Jungheinrich, la référence de l’intralogistique, propose dès aujourd’hui des solutions pour la supply-chain de demain. Trois objectifs au cœur de la stratégie de la filiale :

  • Rendre la chaîne intralogistique plus intelligente
  • Accompagner les clients des secteurs du transport, de l’entreposage, de l’industrie vers de nouveaux standards de performance
  • Accélérer la transition énergétique du secteur de l’intralogistique


VALEURS

Innovation, performance, passion


SERVICES / PRODUITS

  • Chariots :

Jungheinrich propose sans cesse des nouveautés adaptées aux besoins des clients. Plusieurs types de chariots sont proposés : transpalettes, préparateurs de commandes, gerbeurs, chariots élévateurs à mât rétractable et chariots à fourches rétractables, chariots frontaux électriques, chariots frontaux diesel ou à gaz, tracteurs et remorques, chariots pour rayonnage grande hauteur, chariots automatiques, gerbeurs électriques, etc.

L’EKS 412s de Jungheinrich

L’EKS 412s


  • Systèmes logistiques et solutions digitales :

Jungheinrich a renforcé sa division Systèmes Logistiques composée de quatre pôles : le rayonnage, les chariots systèmes, les chariots automatiques (AGV) et les projets complets.



  • Chariots d’occasion :

Chaque chariot est entièrement reconditionné tant sur le plan technique qu’esthétique avec les hautes exigences de sécurité et de durabilité.


  • Maintenance et assistance :

Plus de 500 techniciens effectuent la maintenance, les visites préventives, les inspections de sécurité ainsi que les réparations.


COORDONNÉES DE CONTACT

NOM : Nathalie COLLA
FONCTION : Chargée de Communication Externe
ADRESSE : 14, Avenue de l’Europe – BP2 - 78142 Vélizy-Villacoublay Cede
E-MAIL : nathalie.colla@jungheinrich.fr
TELEPHONE : 06 48 69 16 11


ACTUALITÉS JUNGHEINRICH

JungheinrichBatteries Lithium-ion : Une nouvelle règlementation autour des salles de charge - 30/10/2019
Le 29 octobre 2019, la réglementation autour des salles de charge dans les sites industriels a évolué. Les sites industriels équipés de batteries Lithium-ion dont la puissance de charge ne dépasse pas 600kW ne seront pas soumis à l’arrêté réglementant les salles de charges.

JungheinrichJungheinrich et Champagne Bollinger : une logistique sur mesure - 08/10/2019
La renommée Maison Bollinger, qui élabore de grands Champagnes, collabore depuis plus de 14 ans avec le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich. Le matériel ainsi que les services proposés par Jungheinrich répondent parfaitement aux nombreuses contraintes logistiques liées aux caves.

JungheinrichNominations : Dr. Lars Brzoska, nouveau Président du Directoire de Jungheinrich AG, Hans-Georg Frey, élu Président du Conseil de Surveillance - 16/09/2019
Dr. Lars Brzoska est entré dans ses fonctions de Président du Directoire de Jungheinrich AG. Ce chef d'entreprise âgé de 46 ans est membre du Directoire de Jungheinrich AG depuis 2014. En tant que membre du Directoire, il fut en charge du marketing et des ventes jusqu'à l'été 2018, puis il prit la responsabilité de l'ingénierie. Il continuera d'occuper cette fonction jusqu'à ce que Sabine Neuß devienne membre du Directoire le 1er janvier 2020 et prenne en charge l'ingénierie.

JungheinrichAcquisition : Jungheinrich étend ses capacités de production pour le marché des batteries et des systèmes de charge avec JT Energy Systems - 22/08/2019
JT Energy Systems acquiert l'ancienne usine Solarworld à Freiberg, près de Dresde. La société JT Energy Systems GmbH, créée début 2019 par Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH, étend considérablement ses capacités.

JungheinrichDistinction : Le chargeur de batteries polyvalent SLH 300 de Jungheinrich remporte le ‘Best of Industry Award’ - 12/07/2019
Le chargeur de batteries Jungheinrich SLH 300 a reçu le ‘Best of Industry Award’ dans la catégorie Technologie d’exploitation. Il représente une nouvelle génération de chargeurs de batteries haute fréquence adaptés aussi bien pour les batteries au plomb que les batteries Li-ion.

JungheinrichSuccess-story : Jungheinrich et Eurocash Confiseur fêtent 20 ans de partenariat - 18/06/2019
Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurocash Confiseur, anciennement Les Etablissements Baumassy. Il s’agit de la 2ème génération de la famille à faire confiance à Jungheinrich pour ses équipements en chariots d’occasion, répondant parfaitement à des enjeux à la fois économiques, écologiques et humains.

JungheinrichSynergie : Jungheinrich et Riwal ont signé un accord de coopération internationale - 05/06/2019
Jungheinrich, le fournisseur international d’intralogistique, et Riwal, spécialiste international de la location de chariots télescopiques et de plates-formes élévatrices, travailleront désormais à l’échelle internationale pour louer leur matériel. Jungheinrich utilisera des plates-formes élévatrices Riwal pour les centres logistiques, tandis que Riwal sera en mesure de proposer des chariots élévateurs Jungheinrich à des clients dans d'autres segments.

JungheinrichDistinction : Jungheinrich à nouveau honoré comme « meilleure marque logistique » - 27/05/2019
Pour la troisième année consécutive, l’expert en intralogistique hambourgeois reçoit le célèbre prix de l’industrie présenté par le magazine spécialisé Logistik Heute et l’association fédérale allemande de la logistique - die Bundesvereinigung Logistik (BVL).

JungheinrichCollaboration : Jungheinrich et Eurial Logistique Est : 20 ans de partenariat pour une logistique innovante - 14/05/2019
Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurial Logistique Est, anciennement Gatilog, filiale logistique des produits laitiers Agrial. Depuis deux décennies, Eurial fait confiance à Jungheinrich pour ses solutions innovantes en intralogistique répondant parfaitement aux enjeux de développement et de pilotage de son activité.

JungheinrichRécompense : L’ETV 216i remporte le prix IFOY dans la catégorie « chariots de magasinage » - 07/05/2019
Le ministre fédéral allemand des Transports, Andreas Scheuer, a remis le prix à Christian Erlach, membre du Directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, dans le Palais Hofburg de Vienne.

JungheinrichInstallation :ContiTech collabore avec Jungheinrich pour la création d’un centre logistique international de distribution de pièces détachées - 23/04/2019
L’équipementier automobile ContiTech construit un nouveau centre logistique pour ses activités internationales de pièces détachées à Langenhagen, près de Hanovre, en Basse-Saxe.

JungheinrichPrix : Le chariot à mât rétractable ETV 216i remporte le prestigieux Design Award - 21/03/2019
Le chariot à mât rétractable Jungheinrich ETV 216i a reçu l’iF Design Award 2019. Il s’agit du premier chariot à mât rétractable au monde conçu autour d’une batterie Lithium-ion.

JungheinrichNomination : Julien Calloud prend la tête de Jungheinrich France et annonce de fortes ambitions - 07/02/2019
En tant que Président Directeur Général de Jungheinrich France, Julien Calloud est chargé de concrétiser l’ambition de l’entreprise, à savoir conserver sa position de pionniers des solutions logistiques.


Contactez notre équipe