Actualité > Equipementiers >

Julien Calloud prend la tête de Jungheinrich France et annonce de fortes ambitions

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich


Vélizy, le 7 février 2019

La filiale française de la société Jungheinrich, leader mondial des solutions intralogistiques, annonce la nomination de son nouveau Président Directeur Général, Julien Calloud, 39 ans. Il succède à Alexander Abé qui occupait le poste depuis 2009. L’ancien DG de 2004 à 2009, puis PDG, devient quant à lui Vice-Président Europe de l’ouest et Afrique de l’entreprise. Cette nomination marque une volonté de pérenniser la forte croissance de Jungheinrich dont le chiffre d’affaires a doublé en dix ans.

Julien Calloud prend la tête de Jungheinrich France et annonce de fortes ambitions


Diplômé de l’Institut Européen des études Commerciales Supérieures de Strasbourg, Julien Calloud débute sa carrière au sein du groupe DAIMLER, au sein duquel il restera près de 13 ans. Il intègre l’entreprise en 2005 en tant que Supply Chain Manager et évoluera successivement aux postes de Chef du département formation et documentation, Directeur Après-Vente puis Directeur Commercial.

Avec plus de 10 ans d’expérience à des postes de Direction, il rejoint la Direction Générale des Ventes de Jungheinrich France en septembre 2017 et affiche l’ambition de s’investir dans un poste de direction générale.




L’acteur N°1 de l’intralogistique.

En tant que Président Directeur Général de Jungheinrich France, Julien Calloud est chargé de concrétiser l’ambition de l’entreprise, à savoir conserver sa position de pionniers des solutions logistiques.

« Jungheinrich est une entreprise visionnaire à laquelle j’ai fierté d’appartenir. Son savoir-faire historique et son esprit de conquête en font aujourd’hui un acteur incontournable de l’intralogistique, mais notre volonté est d’aller encore plus loin. Notre capacité d’innovation nous encourage en effet à développer des solutions 360° afin de fournir un service client intégré de A à Z. Devenir l’acteur N°1 de l’intralogistique, telle est notre ambition aujourd’hui. »


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions pour l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 17 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe