Actualité > Equipementiers >

Le chariot à mât rétractable ETV 216i remporte le prestigieux Design Award

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Jungheinrich

• Premier chariot à mât rétractable au monde conçu avec une batterie totalement intégrée
• Conception révolutionnaire grâce à la technologie Lithium-ion
• L’iF Design Award est l’un des plus importants prix de design au monde


Vélizy, le 21 mars 2019

Le chariot à mât rétractable Jungheinrich ETV 216i a reçu l’iF Design Award 2019. Il s’agit du premier chariot à mât rétractable au monde conçu autour d’une batterie Lithium-ion.

Jungheinrich a toujours utilisé les avantages de la batterie Lithium-ion, notamment son faible encombrement et sa haute performance. L’ETV 216i est beaucoup plus compact que les chariots à mât rétractable classiques, offrant une plus grande agilité et une ergonomie améliorée. Il donne à l’opérateur plus d’espace et une meilleure visibilité. L’entrepôt devient ainsi plus fonctionnel et plus sûr.

Le chariot à mât rétractable ETV 216i remporte le prestigieux Design Award


Michael Niebuhr, Directeur du design industriel chez Jungheinrich AG, explique : « Lors du développement de l’ETV 216i, les ingénieurs et les designers ont travaillé ensemble dès le début du projet. Le résultat est un chariot qui combine le design et la performance comme aucun autre avant lui. Le fait que l’ETV 216i ait été récompensé d’un iF Award confirme que nous avons pris la bonne voie avec ce nouveau concept dans le design de nos chariots. »




Prix spécial « 65 ans de participation à l’iF Design Award »

L’iF Design Award est l’un des prix de design les plus importants au monde. Il récompense les réalisations en design dans les secteurs du produit, de l’emballage, de la communication et du service design/UX, de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Jungheinrich a remporté l’iF Design Award pour la première fois en 1954 avec son transpalette électrique accompagnant « Ameise ». Jungheinrich remporte cette année son 18ème prix iF Design Award dans la catégorie Produit. Jungheinrich est également l’une des sept entreprises à recevoir le prix spécial « 65 ans de participation à l’iF Design Award ».

Ralph Wiegmann, Président de l’iF Design Award, note : « C’est une véritable expertise en matière de design, combinée à la qualité, à la fiabilité et à l’innovation. ». Il y a 65 ans, Jungheinrich avait déjà reconnu l’importance du design et n’a cessé de développer sa philosophie en la matière.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions pour l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 17 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe