Actualité > Equipementiers >

Gerbeurs accompagnants EJC et EJD : les nouveaux chariots Jungheinrich pour les petites distances

SDCom'

Jungheinrich


Vélizy, le 7 juillet 2020

Jungheinrich présente ses deux derniers modèles de chariots EJC et EJD spécialement conçus pour les petites distances.

Gerbeurs accompagnants EJC et EJD : les nouveaux chariots Jungheinrich pour les petites distances


Les deux nouveaux modèles : EJC et EJD


Les nouveaux gerbeurs électriques EJC et EJD série 2 sont conçus pour répondre aux plus grandes exigences des clients grâce à la gamme de mâts la plus étendue du marché avec différentes hauteurs de levée. Les gerbeurs EJC constituent un bon choix pour le stockage en grande hauteur dans les entrepôts. Quant aux gerbeurs EJD 222, ils sont parfaitement adaptés au transport simultané de deux palettes pour une productivité maximale.

Tous les gerbeurs accompagnants Jungheinrich disposent d’une motorisation électrique puissante permettant au cariste d’atteindre sans effort une meilleure productivité. De plus, les nouveaux gerbeurs sont aussi disponibles avec des batteries Lithium-ion avec un chargeur embarqué ou un chargeur externe. Cette solution énergétique Lithium-ion, simple et ultramodulable, offre un chargement beaucoup plus rapide (50% de la batterie chargée en 30 minutes ou 100% en 70 minutes), adapté notamment aux besoins des entrepôts tournant sur plusieurs postes comme dans le secteur agroalimentaire par exemple.



Une sécurité renforcée sur ses nouveaux modèles

La sécurité est une priorité absolue pour Jungheinrich. Ainsi, ces nouveaux modèles EJC et EJD comportent des fonctions de sécurité renforcées toujours plus innovantes pour garantir une protection maximale des utilisateurs

Par exemple, des options de sécurité tels que le Floor spot (empreinte lumineuse au sol) et le système d’assistance Operation CONTROL veillent à rendre visibles les chariots EJC partout où ils évoluent, tout en respectant les capacités résiduelles en fonction des hauteurs de gerbage. Le double-gerbeur EJD peut être, quant à lui, équipé d’un timon à vitesse variable en fonction de 4 angles d’inclinaison pour une meilleure protection des pieds de l’opérateur en mode accompagnant. De même, la suspension brevetée ProTarcLink de série avec compensation hydraulique est la référence en terme de stabilité et de franchissement de rampes en toute sécurité.

Ces nouveaux modèles Jungheinrich viennent renforcer notre gamme de gerbeurs avec un niveau de sécurité encore plus élevé. Leur simplicité d’utilisation permet même aux utilisateurs inexpérimentés de les conduire en toute sécurité. Leur design caractéristique de Jungheinrich a également été amélioré. Preuve de leur succès, ces nouveaux modèles sont déjà plébiscités par nos clients “, conclut Fabien Duprat, Chef de Produits Jungheinrich.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2019. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe