La logistique de A à Z > Les entrepôts de grande hauteur

Les entrepôts de grande hauteur


Actualités

SSI SCHÄFERLa chaîne de distribution alimentaire Edeka mise sur la hauteur, pour faire face à ses pics de commande de produits secs et augmenter sa capacité de stockage - 28/05/2021
EDEKA Nordbayern-Sachsen-Thüringen a fait appel à SSI SCHÄFER en tant qu’entrepreneur général, pour construire un nouvel entrepôt grande hauteur semi-automatisé sur son site de Gochschein en Bavière. Il lui permettra d’augmenter ses capacités de stockage, de garantir un approvisionnement pérenne de l’ensemble des magasins et de faire face à l’augmentation constante de ses volumes de ventes. Le nouveau complexe logistique semi-automatisé, destiné au stockage et à la préparation des commandes de produits secs, entrera en service en juin 2021.

TGWLe leader du jean denim Levi Strauss & Co. construit son centre logistique européen avec TGW - 10/05/2021
Sur 155 000 m², Levi Strauss & Co. construit l'une des plus grandes plaques tournantes logistiques d'Europe pour articles de mode et accessoires. Le leader du jean réunit ainsi ses processus logistiques sur un même site. TGW livrera en novembre 2023 le système intralogistique automatisé pour l'exploitation omnicanal.

JungheinrichJungheinrich agrandit le centre logistique de Kracht tout en assurant une continuité d’activité - 25/03/2021
Pour optimiser sa valeur ajoutée, Kracht vient d’agrandir avec Jungheinrich l’entrepôt grande hauteur de son centre logistique en Westphalie du Sud, en ajoutant une allée supplémentaire.

viastore SYSTEMSViastore conçoit un « Goods-to-man » pour Maisons du Monde - 01/03/2021
Afin d’automatiser son nouvel entrepôt du Nord, Maisons du Monde fait appel à Viastore. À la clé, un système inédit, massivement modulaire, pouvant traiter des produits de tailles et de volumes importants, à la même vitesse que s’il s’agissait de petites marchandises.

JungheinrichJungheinrich automatise la logistique des pièces de rechange pour Liebherr - 20/10/2020
En collaboration avec Jungheinrich, Liebherr-Werke Ehingen GmbH construit un nouvel entrepôt central de pièces de rechange au sein de son siège d'Ehingen dans le BadeWurtemberg, en Allemagne. En tant que fabricant leader de grues mobiles, Liebherr entend assurer la distribution mondiale de ses pièces de rechange à partir de juin 2023 depuis ce nouveau centre.

Inconsoengelbert strauss et inconso poursuivent leur collaboration fructueuse au sein de la CI-Factory - 25/10/2018
La première étape vient d’être franchie : le fabricant leader européen de vêtements professionnels, démarre la phase de mise en œuvre de son nouveau centre logistique, situé à Schlüchtern, dans la Hesse.





InconsoArdex automatise sa logistique avec inconso et SAP EWM - 12/07/2018
Ardex GmbH, leader mondial dans le domaine des matériaux haut de gamme pour le bâtiment, agrandit le centre logistique existant de Witten en construisant un nouvel entrepôt pour la gestion des produits finis. Cela comprend la construction d'un entrepôt grande hauteur entièrement automatisé et la connexion aux zones de picking par un réseau de convoyeurs.

InconsoTYROLIT ouvre un centre de distribution en République Tchèque - 24/02/2016
Le site de production à Benátky nad Jizerou en République Tchèque a été construit pour devenir un centre logistique de distribution pour l'expédition mondiale. Il se compose d'un entrepôt manuel de grande hauteur pour les europalettes et les palettes industrielles ainsi qu'un petit entrepôt manuel de petites pièces répartis sur trois niveaux et différentes zones d'exploitation comme la réception des marchandises ou l'emballage. Le transport des marchandises stockées est réalisé grâce à l'utilisation de 14 chariots élévateurs.

Savoye Hesbaye Frost renouvelle sa confiance à Savoye - 17/04/2013
La division solutions logistiques du groupe Legris Industries déploiera son système Magmatic® dans le nouvel entrepôt frigorifique grand hauteur du spécialiste des surgelés.

SchaeferLe logiciel de gestion d’entrepôt WAMAS de SSI SCHAEFER réinvente la logistique de Pistor AG - 02/02/2012
Les articles, plus de 8 000 différents au total, sont stockés automatiquement dans les rayonnages grande hauteur en fonction de leur fréquence d'utilisation et mis à disposition de manière dynamique aux postes de picking - le véritable coeur de l'installation.


 

Contactez notre équipe