Actualité > Editeurs >

Ardex automatise sa logistique avec inconso et SAP EWM

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le fabricant de produits pour le bâtiment confie à inconso l’installation de SAP EWM pour la gestion du nouvel entrepôt de distribution automatisé sur le site principal de Witten, en Allemagne


Lyon, le 12.07.2018

Ardex GmbH, leader mondial dans le domaine des matériaux haut de gamme pour le bâtiment, agrandit le centre logistique existant de Witten en construisant un nouvel entrepôt pour la gestion des produits finis. Cela comprend la construction d'un entrepôt grande hauteur entièrement automatisé et la connexion aux zones de picking par un réseau de convoyeurs.

Ardex automatise sa logistique avec inconso et SAP EWML'installation de SAP EWM (Extended Warehouse Management) pour la gestion de l'entrepôt et le contrôle des systèmes automatisés est réalisée par inconso, le spécialiste des logiciels logistiques.

Dans le cadre du plan de modernisation de sa logistique, l’expert des produits pour le bâtiment s'appuie sur des solutions hautement automatisées, grâce auxquelles il répond aux pics de croissance mondiale et à la digitalisation croissante des processus métier. L’entrepôt grande hauteur automatisé, ainsi que le convoyeur, sont gérés par le système SAP EWM MFS entièrement intégré, qui définit les stratégies de gestion et transmet les ordres d’exécutions comme transférer les palettes aux emplacements de picking grâce à un séquençage optimisé. Le PLC est connecté directement à SAP EWM MFS, sans couche intermédiaire. Ainsi Ardex dispose d’un environnement SAP homogène, de la commande au PLC.

Avec cette nouvelle organisation de distribution de produits finis, son offre complète de services et un réseau mondial, Ardex assure la satisfaction de plusieurs milliers de clients de la distribution et de l'industrie. « Pour Ardex, l'utilisation de SAP EWM est avant tout synonyme d’une meilleure visibilité et flexibilité au sein de la chaîne d'approvisionnement, offrant ainsi les conditions idéales pour une croissance future », souligne Dr. med. Hubert Motzet, Directeur technique chez Ardex. La mise en service des autres zones est prévue pour début 2020.




 

À propos d'Ardex

Ardex GmbH est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des matériaux spécifiques haut de gamme pour le bâtiment. L’entreprise familiale poursuit une croissance soutenue depuis près de 70 ans. Aujourd'hui, le groupe Ardex emploie plus de 2.700 personnes et est présent dans plus de 50 pays sur tous les continents, pratiquement partout en Europe, leur principal marché. Avec plus de dix grandes marques, Ardex génère un chiffre d'affaires mondial de plus de 720 millions d'euros.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans 77 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso AG et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, machines-outils, systèmes pharmaceutiques, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe