Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Le leader du jean denim Levi Strauss & Co. construit son centre logistique européen avec TGW

SDCom'

TGW

  • L'entreprise américaine Levi Strauss & Co. construit l’une des plus grandes plaques tournantes logistiques d'Europe dans la région de Munster en Allemagne.
  • Ce centre de distribution novateur permettra de livrer jusqu'à 55 millions d'articles annuellement.
  • Un fonctionnement omnicanal flexible grâce au système goods-to-man FlashPick®
  • Le logiciel TGW Warehouse planifie, surveille et optimise les processus

Marchtrenk, 10 Mai 2021

Sur 155 000 m², Levi Strauss & Co. construit l'une des plus grandes plaques tournantes logistiques d'Europe pour articles de mode et accessoires. Le leader du jean réunit ainsi ses processus logistiques sur un même site. TGW livrera en novembre 2023 le système intralogistique automatisé pour l'exploitation omnicanal.

Le leader du jean denim Levi Strauss & Co. construit son centre logistique européen avec TGW


Levi Strauss & Co. réunit à Dorsten sa logistique européenne sur 155 000 m². Il est temps de réagir plus rapidement et plus efficacement aux besoins du marché, de raccourcir les délais de livraison et d'accélérer la croissance sur tous les canaux de commercialisation. Le nouveau site aidera Levi Strauss & Co. à améliorer la durabilité, la flexibilité et la transition numérique au sein de sa chaîne de livraison. « Nous nous réjouissons d'avoir confié au spécialiste de l'intralogistique TGW Logistics Group l'installation de notre système MHE » nous dit Torsten Mueller, responsable du projet et de la logistique Europe chez Levi Strauss & Co..




Une plateforme logistique hautement automatisée

La particularité de cette plateforme logistique est son système automatisé intelligent goods-to-man TGW FlashPick®, développé pour réagir de façon flexible aux structures de commandes imprévisibles et variables. Si la répartition des commandes entre les différents canaux de distribution change (boutiques, commerce en ligne et revendeurs) ou si la structure de commande varie, le système garde toute son efficacité en s'adaptant aux nouvelles exigences et renforce ainsi la croissance du leader du jean.


Un temps de traitement moyen de dix minutes au maximum

Les jours de pointe, le centre peut expédier jusqu'à 350 000 articles. Il s'écoule en moyenne dix minutes entre le début de la commande et le colis prêt à l'expédition. Le projet en deux parties, prévoit, dans sa première phase jusqu'en 2023, d'augmenter le rendement annuel à 33 millions d'articles. Lors de la seconde phase, il doit atteindre les 55 millions, grâce à l'augmentation de la capacité de stockage et la multiplication des stations de préparation des commandes.


Le logiciel TGW Warehouse Software comme interface centrale

Le cœur de l'installation est formé par un système de navettes à cinq allées combiné à un magasin automatisé comptant 830 000 emplacements de stockage. Les commandes sont traitées sur dix stations de préparation de commande PickCenter et le réseau du système de convoyage KingDrive® éco-énergétique de huit kilomètres relie toutes les zones de l'installation.

Le logiciel TGW Warehouse Software, partie intégrale de la solution, aide Levi Strauss & Co. à rendre maîtrisables les exigences élevées de l'exploitation omnicanal : Il prend en charge la planification, la surveillance et l'optimisation de tous les processus intralogistiques.


La durabilité au cœur de la solution

Pour optimiser les ressources, jusqu'à 70 % des cartons de marchandises réceptionnés sont réutilisés pour l'expédition. La solution robotique novatrice de TGW prend, elle, en charge, le déballage automatique des cartons dans les bacs. En outre, Levi Strauss & Co. n'emploie plus de sachets en plastique pour l'expédition et les commandes sont, à la place, directement préparées dans des cartons et des pochettes en papier.


Temps de traitement rapides et un niveau de service encore amélioré

Johann Steinkellner, CEO Central Europe chez TGW : « Nous nous réjouissons d'avoir pu convaincre un client expérimenté dans le domaine de la logistique comme Levi Strauss & Co. de notre compétence en matière d'automatisation. Grâce à FlashPick®, les activités des commerces de détail, de gros et en ligne peuvent être connectées de façon efficace. Pour les entreprises avec un modèle d'activité omnicanal comme Levi Strauss & Co., cela représente un avantage concurrentiel décisif. »

www.tgw-group.com


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe