Actualité > Equipementiers >

Jungheinrich agrandit le centre logistique de Kracht tout en assurant une continuité d’activité

SDCom'

Jungheinrich


Vélizy, le 25 mars 2021

Mise en service du centre logistique agrandi de Kracht GmbH à Werdohl (Allemagne) : Jungheinrich a ajouté une allée supplémentaire à l’entrepôt de palettes grande hauteur entièrement automatisé du spécialiste des pompes à engrenage sans pour autant interrompre ses activités, créant ainsi un espace pour 2 600 emplacements de palettes supplémentaires.

L’entreprise traditionnelle Kracht GmbH, qui emploie 400 personnes dans le monde, est l’un des principaux fabricants allemands de pompes à engrenages, de technologies de mesure de débit, de composants hydrauliques et de vannes. Elle conçoit, produit et vend ses produits sophistiqués dans le monde entier.

Un chariot élévateur reconditionné JUNGSTAR génère 80% de CO2 en moins qu’un chariot neuf


Pour optimiser encore sa valeur ajoutée, Kracht vient d’agrandir avec Jungheinrich l’entrepôt grande hauteur de son centre logistique en Westphalie du Sud, en ajoutant une allée supplémentaire. À cette fin, la structure de 50 mètres de long et de 23 mètres de haut de l’entrepôt grande hauteur a été élargie de 7,5 mètres.

Cela a permis de créer de l’espace pour environ 2 600 palettes supplémentaires sans interrompre les activités de l’entreprise, et malgré les conditions sanitaires difficiles liées au coronavirus.

Comme dans les deux allées existantes de l’entrepôt grande hauteur, un transtockeur de la filiale MIAS de Jungheinrich est utilisé. Avec une charge utile de 1 000 kilogrammes, il est en mesure de traiter jusqu’à 30 cycles doubles avec 15 transferts de stock par heure.



Il y a quatre ans de cela, Kracht a centralisé son système de stockage en collaboration avec Jungheinrich. Il a construit un entrepôt grande hauteur de palettes à deux allées sur 3 500 mètres carrés ainsi qu’un entrepôt Miniload automatisé avec plus de 12 000 emplacements de stockage, avec technologie de convoyage à la périphérie. Dans le cadre de cette opération, une restructuration complète de la logistique de production a été effectuée et un nouveau type de concept de flux de marchandises a été intégré, le tout contrôlé par le WMS de Jungheinrich.

Pour l’extension en cours, Jungheinrich renforce la technique de convoyage existante pour les palettes et les conteneurs, notamment au niveau du contrôle et de la visualisation. Le WMS de Jungheinrich, qui est connecté au système de gestion des marchandises existant de Kracht, peut être adapté dynamiquement en permanence.

Avec la mise en service de l’extension, Kracht a posé un nouveau jalon dans la restructuration complète de la logistique de ses installations. L’entreprise s’est lancée dans une nouvelle phase pérenne de croissance de la production et de la logistique


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2019. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe