Actualité > Equipementiers >

Journée mondiale du recyclage (18/03) : Un chariot élévateur reconditionné JUNGSTAR génère 80% de CO2 en moins qu’un chariot neuf

SDCom'

Jungheinrich


Vélizy, le 16 mars 2021

Vêtements de seconde main, véhicules d’occasion ou encore reconditionnement de produits électroménagers... le recyclage a le vent en poupe et fait désormais partie intégrante du quotidien des Français.

Le secteur de la logistique n’y fait pas exception et offre des avantages économiques et écologiques non négligeables aux entreprises. Ainsi, un chariot élévateur reconditionné génère 80% de CO2 en moins qu’un chariot neuf.

Un chariot élévateur reconditionné JUNGSTAR génère 80% de CO2 en moins qu’un chariot neuf

Chez Jungheinrich, une attention particulière est accordée au cycle de vie des chariots. A l’issue d’une location longue durée (en moyenne 5 ans), l’entreprise locataire du chariot le restitue à Jungheinrich qui va lui faire passer un contrôle technique, permettant de décider s’il est apte à être reconditionné.

En 2020, 75% des chariots JUNGSTARS vendus en France ont ainsi été reconditionnés à l’usine Jungheinrich de Dresde (en Allemagne) et 25% dans l’atelier de reconditionnement en France. 30% des chariots reconditionnés Jungheinrich ont été vendus avec des batteries reconditionnées ou régénérées.



La remise à neuf des chariots d'occasion Jungheinrich s'effectue selon une procédure en 6 étapes standardisées. Pour une fiabilité maximale, chaque étape est soumise aux contrôles qualité les plus stricts. Après remontage, des essais statiques et dynamiques sont réalisés lors du contrôle final et un certificat de conformité est alors édité. Le chariot et la batterie sont garantis 12 mois.

La préoccupation du recyclage et du reconditionnement fait partie intégrante de la stratégie 2025+ du groupe Jungheinrich, dont le développement durable représente un pilier fort. Le groupe a d’ailleurs rejoint en décembre dernier l’initiative « 50 leaders du développement durable et du climat », lancée par des groupes internationaux issus de différents secteurs industriels.


 

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2019. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe