Actualité > Editeurs >

engelbert strauss et inconso poursuivent leur collaboration fructueuse au sein de la CI-Factory

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

engelbert strauss gère ses processus logistiques avec inconsoWMS X, inconsoMFS et inconsoSCE


Lyon, Bad Nauheim, le 25/10/18

La première étape vient d’être franchie : le fabricant leader européen de vêtements professionnels, démarre la phase de mise en œuvre de son nouveau centre logistique, situé à Schlüchtern, dans la Hesse.

engelbert strauss et inconso poursuivent leur collaboration fructueuse au sein de la CI-Factory


Cette collaboration entre inconso, Pierau Planung, BLG LOGISTICS et TGW Logistics Group est née du plus gros investissement immobilier jamais réalisé dans la région du Main-Kinzig. Un nouveau site logistique regroupant la production et la distribution sera construit. Un bâtiment de 50m de haut abritera notamment un entrepôt grande hauteur prévu pour des systèmes de navettes (AS/RS), un entrepôt automatisé pour les petites pièces et des postes de travail Pick-by-Light.



La collaboration entre le fabricant de vêtements et inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, se poursuit. inconsoMFS a remplacé, il y a peu, leur ancien WCS sur le site de Biebergemünd pour la gestion de l’entrepôt de petites pièces, de l’entrepôt grande hauteur pour palettes et des convoyeurs pour le picking et l’expédition. Sur le site de Schlüchtern : des composants pour un million d’emplacements flexibles vont être créés. Lesquels seront gérés par le système de gestion d'entrepôt, inconsoWMS X, et le système de pilotage des systèmes automatisés, inconsoMFS. Parallèlement, inconso démarre, sur le site de Francfort, l’installation de la solution d’Order Management inconsoSCE afin de préparer l’intégration optimale du nouveau centre logistique.

engelbert strauss, entreprise familiale depuis quatre générations, fabrique des vêtements professionnels, des chaussures et des produits de sécurité, dans plus de 30 pays. Le point phare du projet de construction est « the glass shoe factory ». Il sera possible de créer des chaussures personnalisables selon les entreprises, à partir d’un grand nombre de composants. L'intégration de la robotique et de l'automatisation des processus logistiques est déjà planifiée. Grâce à la construction de l'usine de chaussures, l'entreprise crée des capacités lui permettant de produire des quantités de chaussures à six chiffres par an, en Allemagne. La CI-Factory va créer environ 300 nouveaux emplois dans la région.


 

À propos d’engelbert strauss

engelbert strauss GmbH & Co. KG, entreprise familiale, 100% indépendante emploie près de 1 200 personnes. La société est représentée en Europe par 10 de ses propres sociétés et sert également un grand nombre de clients internationaux depuis son site de Rhein-Main.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso AG et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 140 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe