Actualité > Editeurs >

C-Log adopte la suite logicielle d’inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Lyon, le 04/12/2018

C-Log, prestataire logistique et transport spécialisé dans le textile et l’équipement de la personne, choisit les solutions d’inconso Logistics Suite : de la gestion d’entrepôt à la gestion de la facturation des prestations logistiques afin de proposer une solution complète à ses clients.

C-Log adopte la suite logicielle d’inconso


Le choix d’un WMS performant et fonctionnel

Depuis plus de 15 ans, C-Log a accompagné la croissance du Groupe Beaumanoir et le développement de partenaires externes dans leur développement omnicanal en France et à l’international. Pour faire face aux changements des modes de consommation et pour répondre aux enjeux du commerce à l’avenir, C-Log a décidé d’implémenter un nouvel outil qui permettra de répondre à ces enjeux stratégiques.

Son choix s’est naturellement porté sur inconso, spécialiste des logiciels pour le pilotage et l’exécution de la Supply Chain, comme l’explique Benoit Garçon, Directeur Général de C-Log : « Nos Métiers se transforment rapidement et nous devons continuer d'améliorer notre performance, tout en nous adaptant aux opportunités business de demain. Cet outil sera le support de nos ambitions et nous permettra d'intégrer plus rapidement de nouveaux clients. »

inconso a été choisi pour sa fluidité, sa présence dans l’univers du retail, mais aussi sa souplesse en termes d’intégration projet, sa maintenance et son service client. « Ce projet rentre également dans une réflexion plus globale de l’entreprise visant à rendre plus autonomes les utilisateurs. inconso, par ses fonctionnalités et son modèle technique, permet une prise en main rapide par les équipes métiers et opérationnelles. L’outil répond également aux ambitions de développement de C-Log. Nous comptons sur lui pour nous accompagner sur la croissance internationale, la gestion centralisée des stocks, la refonte des systèmes mécanisés ou encore l’intégration RFID. » souligne Benoit Garçon.




inconso Logistics Suite, un véritable outil de pilotage et d’exploitation

« inconso Logistics Suite, par son architecture et par ses modules experts, permet de répondre à l’évolution de la demande logistique quelles que soient la taille et la typologie de l’activité.» précise Luc Molinari, Directeur d’inconso.

C-Log a en effet choisi d'installer plusieurs solutions de la suite logicielle : le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS (Warehouse Management System), le système de gestion des stocks multi-sites avec inconsoSCE (Supply Chain Execution System), inconsoRMS pour la gestion des ressources et inconsoLSA pour la gestion de la facturation des prestations logistiques.

Les sites C-Log de Saint-Malo et de Longueil-Sainte-Marie sont actuellement en cours de transition sur le nouvel outil, avant un déploiement progressif sur les autres plateformes d’ici fin 2019. Tous les nouveaux démarrages clients s’effectueront avec le nouveau WMS.


 

À propos de C-Log

Expert en Supply Chain omnicanal, C-Log propose des solutions logistiques et transport sur-mesure aux marques du secteur de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires, luxe...). C-Log, en bref : 160 000 m² de surface, 6 sites en France, 1 site à Shanghai, 500 collaborateurs, 80 millions de pièces expédiées/an, 7 000 points de vente livrés à travers plus de 90 pays.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe