Actualité > Editeurs >

Peter Hahn s'appuie sur inconsoWMS et inconsoSDS pour la gestion d’entrepôt et des expéditions

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Mise en service du nouveau système logistique sur le site de Winterbach en cours d'exploitation


Lyon, le 18/12/2018

Au siège de Winterbach, la société de prêt à porter haut de gamme, Peter Hahn, suit une stratégie de modernisation de sa logistique. En coopération avec inconso, le spécialiste des logiciels pour la supply chain, le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS ainsi que le système de gestion des expéditions inconsoSDS ont été installés début juin.

Grâce aux opérations de retrofit, le système logistique gère désormais un volume de commandes allant jusqu’à 30 000 colis par jour, offrant les conditions préalables à la croissance future de l'entreprise.

C-Log adopte la suite logicielle d’inconso


Le système de gestion d’entrepôt et le système de gestion des expéditions ont été installés en plein « Big Bang » – le changement technologique ayant été réalisé sur le site en cours d’exploitation. Pour préparer l’installation, la connexion aux systèmes de tri et aux convoyeurs a été gérée par le système inconsoWMS. Le système de gestion d'entrepôt combine en outre plusieurs autres processus regroupant le picking sur plusieurs niveaux, le contrôle du réapprovisionnement effectué selon les besoins et le contrôle automatisé des colis entrants et sortants. Cela inclut également la gestion des articles à plat et suspendus, acheminés à la zone de conditionnement grâce aux trieuses. Le processus d'impression à la demande constitue l'un des points forts du projet. De plus, toutes les zones ont été équipées de postes de travail ergonomiques et de tableaux de bord graphiques.



« Grâce aux solutions inconso, nous avons atteint un haut niveau d'automatisation de notre supply chain », explique Gerhard Krauth, responsable logistique chez Peter Hahn. « Parallèlement, l'équipe projet d’inconso a réussi une migration sans difficulté, grâce à un savoir-faire technique et une compréhension approfondie des processus. Toutes les bases étaient réunies pour une bonne coopération. »

Les innovations de la logistique portées par les nouveaux systèmes de gestion d’entrepôt et de gestion des expéditions font parties d'un plan de modernisation à plusieurs étapes que la société de prêt à porter poursuivra avec inconso jusqu’en 2019. Sur le site de Winterbach, Peter Hahn gère la distribution de 19 boutiques mode en Allemagne et en Suisse, ainsi que la livraison aux clients finaux situés principalement en France, en Grande-Bretagne et en Scandinavie.


 

À propos de Peter Hahn

Depuis plus de 50 ans, Peter Hahn est une société de vente par correspondance pour le prêt à porter haut de gamme. Peter Hahn GmbH a été fondée à Winterbach en 1964. Peter Hahn a réussi à trouver un marché de niche en se spécialisant dans les vêtements en fibres naturelles de premier choix. Aujourd'hui, la société de vente par correspondance distribue ses marques via catalogue, internet et ses boutiques. Cette stratégie mutlicanal lui réussit, la société est en pleine croissance dans dix pays européens. La société de vente par correspondance propose un assortiment de plus de 250 marques, telles que Bogner, Brax, Fadenmeister Berlin, Looxent, Strenesse, Lacoste entre autres. Avec cette gamme de produits, la société cible principalement les femmes de plus de 45 ans. Peter Hahn est une filiale à 100% de TriStyle Mode GmbH.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso AG et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 140 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe