Actualité > Editeurs >

Logistique de la cour plus efficace : Hermes s'appuie sur inconsoYMS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

La solution logistique d'inconso est utilisée comme une plate-forme multi-site centralisée


Lyon, le 10/01/2019

Avec l'installation du système de gestion de la cour inconsoYMS, le prestataire logistique Hermes a optimisé les processus de transport internes sur plusieurs sites.

Depuis 2017, le messager colis a déployé, sur cinq sites en Allemagne, la solution de gestion de la cour développée par inconso. Les avantages : grâce à une solution multi-site, capable d’intégrer facilement des sites supplémentaires, le prestataire logistique réduit les temps de production et maximise sa performance en synchronisant les espaces de chargement et de stationnement.

La solution logistique d'inconso est utilisée comme une plate-forme multi-site centralisée


Cinq sites d’Hermes sont déjà équipés de la solution de gestion de la cour : Berlin-Brandebourg, Graben, Mayence et Friedewald, ainsi que le site de Löhne, spécialisé dans la manutention de meubles et de grandes pièces, ont été mis en service avec succès et s’appuient sur des processus logistiques standardisés.



Les points de chargement et les ressources sont mis à jour en fonction du site et de la situation réelle. Hermes suit tous les mouvements de transport en temps réel. Cela inclut les véhicules et les conteneurs, mais aussi les aires de stationnement et les points de chargement. À cela s’ajoutent la notification structurée des transports, l’optimisation des modes de transport et du choix des itinéraires. Plus de flexibilité dans la coordination des transports, des temps d'attente réduits et des processus simplifiés - voici quelques-uns des objectifs fixés par Hermes avec l'installation du système de gestion de la cour.

L'installation d’une tour de contrôle permet de créer la connexion nécessaire au traitement efficace des déplacements chez Hermes. La possibilité d’intégrer des sites et des centres logistiques supplémentaires sur la plate-forme avec un minimum de configuration représente un gros avantage. Le centre logistique Hermes de Friedewald a dernièrement été équipé sans interruption d’activité. D'autres sites sont prévus en 2019.


 

À propos d’Hermes

Hermes, prestataire logistique basé à Hambourg, est une filiale du groupe Otto. La société est un spécialiste retail qui compte parmi ses partenaires, de nombreuses sociétés de vente à distance, des revendeurs multicanaux, des e-commerçants basés en Allemagne et à l'international. La gamme de services, opérant sous la marque Hermes, couvre toute la chaîne de valeur : sourcing, qualité, transport, exécution, service de colis, manutention et e-commerce. Au cours de l'exercice 2017, le groupe Hermes a réalisé une croissance de son chiffre d'affaires s’élevant à 3,13 milliards d'euros. Hermes emploie près de 15 300 personnes dans le monde et est présent sur les principaux marchés européens de l’e-commerce. Plus d'informations : newsroom.hermesworld.com.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso AG et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 140 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe