La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique en Grande-Bretagne



La logistique en Grande-Bretagne



Actualités

GXO LogisticsGXO déploie une flotte de robots autonomes au Royaume-Uni et aux Pays-Bas - 16/03/2022
Après avoir intégré avec succès des robots mobiles au sein de ses opérations pour ses clients des secteurs du e-commerce et du retail, GXO les déploie maintenant pour ses clients du secteur de la distribution alimentaire et des produits volumineux. GXO va introduire une flotte d'AMR au Royaume-Uni et aux Pays-Bas au cours des prochains mois.


STEFLe Groupe STEF et le Groupe Nagel annoncent la finalisation du rachat de Langdon Group au Royaume-Uni - 06/01/2022
Spécialiste national du transport sous température dirigée, Langdon Group est également un acteur majeur de l’import / export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Ses 1 400 collaborateurs et ses huit sites, parfaitement répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.


STEFLe Groupe STEF étend sa couverture géographique au Royaume-Uni en rachetant Langdon Group Ltd - 19/10/2021
Spécialiste national du transport sous température dirigée, Langdon Group est également un acteur majeur de l’import / export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Ses 1 400 collaborateurs et ses huit sites, parfaitement répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.


GEFCOGEFCO renforce son implantation au Royaume-Uni en investissant 6,4 millions d’euros dans un nouveau centre logistique - 04/10/2021
GEFCO UK, filiale du Groupe GEFCO, expert mondial en logistique automobile, renforce son implantation à Liverpool (Merseyside) avec l’ouverture d’un nouveau centre de séquençage logistique de pointe de plus de 53 500 m2 à Speke. Cette infrastructure fait partie d’un plan d’investissement ambitieux mené par GEFCO et son client Jaguar Land Rover, et marque un nouveau chapitre dans la relation entre GEFCO et le géant automobile.


XPO LogisticsXPO Logistics et ASOS étendent leur partenariat avec un nouveau centre de distribution à Lichfield et le renouvellement du contrat de Barnsley - 14/04/2021
XPO Logistics a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat pour gérer un nouveau centre de distribution à Lichfield, dans le Staffordshire, pour le leader de la vente en ligne de prêt-à-porter ASOS. Le centre de distribution de plus de 40 000 m2 à Fradley Park devrait commencer à opérer en août 2021, créant environ 2 000 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années.


XPO LogisticsXPO Logistics et Nestlé inaugurent le centre de distribution du futur au Royaume-Uni - 30/03/2021
XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, et Nestlé, leader mondial de l’industrie agroalimentaire, ont annoncé aujourd’hui que leur centre de distribution phare et leur hub technologique au Royaume-Uni ont finalisé leur ouverture progressive et sont pleinement opérationnels. XPO et Nestlé ont commencé à collaborer à la conception et à la construction du centre de distribution numérique du futur en 2018, avec le partenaire technologique Swisslog Logistics Automation.


AKANEAEUROTUNNEL et AKANEA partenaires pour soutenir les transporteurs routiers en vue du Brexit - 15/12/2020
Le compte à rebours a commencé… Moins d’un mois avant que le Brexit soit définitivement effectif et que le Royaume-Uni devienne un état tiers vis-à-vis de l’Union Européenne. Deal ou No Deal, quoiqu’il arrive, il est certain que des changements sont à prévoir pour le 1er janvier 2021.

AKANEAAKANEA présentera un ensemble de nouveautés sur son offre Akanea SUPPLY-CHAIN sur Solutrans - 05/11/2019
Du côté de son offre douane, AKANEA a, en collaboration avec la Douane Française, mené à bien les travaux nécessaires pour fournir à ses clients (déclarants en douane, transporteurs routiers et commissionnaires de transport) un logiciel de déclarations douanières, qui intègre l'ensemble des changements réglementaires liés au Brexit, et au rétablissement des contrôles aux frontières entre la France et la Grande-Bretagne. Akanea DOUANE bénéficie aussi d’une certification complète auprès de la Douane Française pour la téléprocédure Delta-T, nous sommes prêts pour la transition.

DDS LogisticsBrexit : répondre aux nouveaux enjeux du transport grâce au TMS DDS Shipper de DDS Logistics - 03/10/2019
À quelques semaines d’une possible sortie sans accord de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, logisticiens et transporteurs se doivent d’analyser, anticiper et agir pour mieux maîtriser les process de leurs clients. Parmi les leviers à leur disposition, le TMS DDS Shipper, développé par DDS Logistics, s’illustre comme un allié précieux.

ZetesAvondale Foods choisit Zetes pour plus de précision et d'efficacité lors des expéditions - 15/01/2019
Avondale Foods, une importante entreprise agroalimentaire en Irlande du Nord, a investi dans une solution de vérification des expéditions de premier plan de Zetes pour optimaliser l'efficacité et la précision des expéditions et garantir la visibilité en temps réel de la Supply Chain.

SwisslogSwisslog honore une seconde commande d’Ocado pour l’installation d’un système AutoStore - 26/09/2018
L’enseigne de commerce en ligne qui dispose déjà d’un AutoStore Swisslog dans son site du nord de Londres a choisi de renouveler sa confiance à Swisslog pour l’installation d’un système identique dans un second centre de distribution de produits de consommation courante, cette fois au sud-est de Londres.

PTV GROUPPTV Group acquière DPS International Ltd. et investi dans une solution cloud d’optimisation de tournées - 26/09/2016
Les deux entreprises fournissent des logiciels pour les marchés du transport et de la logistique et veulent étendre leur couverture du marché international avec leurs produits. La gamme de solutions va ainsi augmenter pour les deux entreprises. Et le marché du transport et de la logistique va bénéficier d’une nouvelle solution basée dans le cloud : routeoptimiser.com.


KÄSSBOHRERKÄSSBOHRER : Première participation au CVS de Birmingham - 14/04/2016
KÄSSBOHRER expose pour la première fois au Commercial Vehicle Show (CVS), le salon européen des véhicules commerciaux qui se tiendra au NEC de Birmingham du 26 au 28 avril 2016.


STEFAcquisition par STEF des activités de DFDS Logistics à Boulogne-sur-Mer / Cession à DFDS Logistics des filiales de STEF en Grande-Bretagne - 31/01/2014
STEF annonce l’acquisition de l’activité Produits de la mer de DFDS Logistics (filiale de DFDS, le plus important groupe maritime et logistique en Europe du Nord) à Boulogne-sur-Mer et la cession à DFDS Logistics des deux filiales de STEF Transport au Royaume-Uni. STEF assurera désormais les opérations de dégroupage et de distribution des flux Produits de la mer de DFDS Logistics en Europe Continentale.


 

Contactez notre équipe