Actualité > Prestataires >

GXO déploie une flotte de robots autonomes au Royaume-Uni et aux Pays-Bas

SDCom'

GXO Logistics

L'utilisation de robots collaboratifs par GXO au niveau mondial a augmenté de 200 % en 2021, améliorant l'efficacité, la productivité et la sécurité.
Les robots mobiles autonomes sont désormais intégrés au sein du secteur de la distribution alimentaire.
La technologie modulaire offre une plus grande flexibilité aux clients qui doivent s'adapter rapidement aux changements de gammes de produits et à la demande des consommateurs


LONDRES, Royaume-Uni, 16 mars 2022.

GXO Logistics, Inc. (NYSE:GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, utilise des flottes de robots mobiles autonomes, ou AMR, pour aider ses clients dans les 28 pays où GXO opère à enregistrer des progrès significatifs en matière de productivité et de sécurité.

Après avoir intégré avec succès des robots mobiles au sein de ses opérations pour ses clients des secteurs du e-commerce et du retail, GXO les déploie maintenant pour ses clients du secteur de la distribution alimentaire et des produits volumineux. GXO va introduire une flotte d'AMR au Royaume-Uni et aux Pays-Bas au cours des prochains mois.

GXO va introduire une flotte d'AMR au Royaume-Uni et aux Pays-Bas au cours des prochains mois.

GXO va introduire une flotte d'AMR au Royaume-Uni et aux Pays-Bas au cours des prochains mois.


« Au cours des 18 derniers mois, nous avons accéléré notre déploiement de technologies modulaires », a déclaré Phil Shaw, Vice-Président Centre of Excellence, GXO. « Parce que ces AMR sont petits et mobiles, ils présentent des avantages significatifs par rapport aux installations fixes plus lourdes. On peut facilement ajouter des AMR lorsque les volumes augmentent pendant les périodes de pic, puis les redéployer ailleurs. Au cours du dernier trimestre 2021, l'utilisation des AMR a aidé nos clients à maîtriser l'évolution vers le e-commerce pour répondre aux habitudes d'achat des consommateurs ».

Les AMR sont capables d’augmenter la productivité jusqu'à 60 % et améliorent la précision. Ils améliorent également l'expérience du consommateur final. Par exemple, les AMR peuvent réduire le temps nécessaire au traitement d'une commande, ce qui signifie que les clients de GXO peuvent repousser l’heure limite de réception des commandes tout en étant en mesure d'assurer une livraison rapide aux consommateurs finaux. Le déploiement des AMR par GXO accroît également la sécurité, notamment en réduisant les manipulations de matériel de manutention dans l'entrepôt.



Dans les entrepôts du monde entier, GXO développe son utilisation des AMR en déployant des cobots développés par 6 River Systems, Lowpad, iFollow et Locus. Dans un centre de distribution de 40 000 mètres carrés aux Pays-Bas, GXO utilise des robots Lowpad pour optimiser les opérations dans le secteur de l'alimentation et des boissons, traditionnellement caractérisé par des opérations manuelles. Ces AMR sont guidés par un logiciel personnalisé et des algorithmes de routage conçus pour optimiser le processus de distribution.

L'automatisation et la technologie de pointe de GXO sont des facteurs de différenciation clés, contribuant à générer davantage de solutions à valeur ajoutée dans un nombre croissant de secteurs verticaux. En 2021, l'entreprise a déployé plus de 2 000 nouveaux équipements technologiques sur ses sites, soit une augmentation de 100 % par rapport à l'année précédente. GXO teste actuellement 200 nouvelles technologies provenant d'une centaine de nouveaux fournisseurs.

Ci-dessous une courte vidéo d'un AMR Lowpad en action :




 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur plus de 900 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe