Actualité > Prestataires >

GXO va diriger l'externalisation de la chaîne d'approvisionnement de BT

SDCom'

GXO Logistics


Londres, R-U, le 9 février 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE:GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui un partenariat pour externaliser et transformer une partie de la supply chain de BT Group* à travers le Royaume-Uni dans le cadre d'une nouvelle collaboration à long terme.

La supply chain de BT fournit un soutien logistique à travers toutes les opérations du groupe BT, y compris le soutien des activités de construction de réseaux fixes et mobiles du groupe par le transport des stocks et le réassort des magasins d'approvisionnement, aidant à garder plus de 15 millions de clients résidentiels et professionnels connectés.

La machine, qui peut traiter jusqu'à 700 colis par heure, scanne et mesure la commande en 3D, découpe et plie le carton pour un ajustement exact, puis pèse, scelle et étiquette le colis avant de le diriger vers le transporteur correspondant.


Le nouveau partenariat avec GXO s'inscrit dans le cadre de la stratégie de BT visant à simplifier et à moderniser ses activités, qui continuent de progresser fortement. BT va externaliser ses principales capacités d'entreposage et de transport, tout en assurant la progression des plans de construction du réseau de nouvelle génération du groupe, leader sur le marché.

Les collaborateurs liés aux activités de la supply-chain de BT en entrepôts, transport et certains postes supports - environ 300 personnes au total - un transfert sera proposé à GXO dans le cadre d'engagements liés à la protection de l'emploi accord « TUPE » (Transfer of Undertakings). En outre, 300 autres postes support d'agences tierces poursuivront leur travail selon les termes du partenariat. BT conservera l'expertise essentielle pour assurer la continuité du service.



« Notre partenariat avec GXO nous permet de franchir une étape importante dans notre programme de transformation visant à simplifier BT », a déclaré Cyril Pourrat, Chief Procurement and Supply Chain Officer, BT Group. « En travaillant avec une société de logistique leader sur le marché, nous créerons des opportunités pour améliorer notre service et soutenir les plans ambitieux de construction de réseaux fixes et mobiles de BT alors que nous transformons l'entreprise en une organisation qui fournit un service exceptionnel, des opérations durables et de la valeur pour nos clients et nos collaborateurs ».

Gavin Williams, Managing Director – Royaume-Uni et Irlande, GXO, a déclaré : « Nous sommes fiers d'annoncer une expansion de notre relation à long terme avec BT qui fait de nous leur partenaire privilégié pour toutes les activités de logistique. GXO va soutenir la supply chain de BT dans le cadre de ses ambitieuses activités de service et d'ingénierie. Nous allons déployer notre expertise technologique pour une nouvelle infrastructure de systèmes de bout en bout qui soutient la croissance de BT dans la technologie de la fibre optique à travers le Royaume-Uni ».

En 2021, dans le cadre de son programme de modernisation plus large, le groupe BT a annoncé des améliorations de sa supply chain et de ses opérations d'achat, notamment la création de BT Sourced en tant que nouvelle société d'achat autonome au sein du groupe, aux côtés de son activité de supply chain. BT progresse bien dans ses programmes de transformation de l'entreprise afin de créer un groupe meilleur et plus solide pour ses clients, le pays et ses collaborateurs en modernisant et en réduisant les coûts. En novembre 2021, la société a annoncé qu'elle avait atteint son objectif de réduction des coûts de 1 milliard de livres sterling avec 18 mois d'avance et a avancé son objectif de 2 milliards de livres sterling d'économies pour l'exercice 25 à l'exercice 24.

*anciennement British Telecom


 

À propos de BT

BT Group est le premier fournisseur de télécommunications et de réseaux du Royaume-Uni et l'un des principaux fournisseurs de services et de solutions de communication mondiaux, servant des clients dans 180 pays. Ses principales activités au Royaume-Uni comprennent la fourniture de services de téléphonie fixe, de téléphonie mobile, de haut débit et de télévision (y compris le sport), ainsi qu'une gamme de produits et de services sur des réseaux fixes et mobiles convergents à destination des consommateurs, des entreprises et du secteur public.
Pour ses clients internationaux, BT fournit des services gérés, des services de sécurité et des services d'infrastructure réseau et informatique pour soutenir leurs opérations dans le monde entier. BT se compose de quatre unités en contact avec la clientèle : Consumer, Enterprise, Global et sa filiale à 100 %, Openreach, qui fournit des services de réseau d'accès à plus de 650 clients fournisseurs de communications qui vendent des services de téléphonie, de haut débit et d'Ethernet aux foyers et aux entreprises du Royaume-Uni.
Pour l'exercice clos le 31 mars 2021, le chiffre d'affaires déclaré de BT Group s'est élevé à 21 331 millions de livres sterling et son bénéfice avant impôt à 1 804 millions de livres sterling.
British Telecommunications plc est une filiale à part entière de BT Group plc et englobe la quasi-totalité des activités et des actifs du groupe BT. BT Group plc est cotée à la Bourse de Londres.

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 860 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe