Actualité > Prestataires >

GXO utilise la technologie 3D et l'automatisation pour dimensionner les emballages sur mesure

SDCom'

GXO Logistics

La méthode de conditionnement automatisée permet d'obtenir des dimensions exactes afin d'économiser des matériaux, de diminuer les coûts d'expédition et de réduire l’impact environnemental.


PARIS, France, le 02 février 2022

GXO Logistics, Inc. (NYSE:GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé l’achèvement de l'installation d'une solution de conditionnement automatisée qui adapte les cartons à leur contenu, ce qui permet d'économiser considérablement les matériaux et de réduire l’impact environnemental.

Cette installation sur le site de GXO à Saint-Vulbas, dans la région lyonnaise, permet à l'entreprise d'automatiser entièrement le processus de préparation des commandes, d'augmenter la productivité et de réduire les coûts tout en améliorant l'expérience du consommateur final.

La machine, qui peut traiter jusqu'à 700 colis par heure, scanne et mesure la commande en 3D, découpe et plie le carton pour un ajustement exact, puis pèse, scelle et étiquette le colis avant de le diriger vers le transporteur correspondant.

La machine, qui peut traiter jusqu'à 700 colis par heure, scanne et mesure la commande en 3D, découpe et plie le carton pour un ajustement exact, puis pèse, scelle et étiquette le colis avant de le diriger vers le transporteur correspondant.


« Cette solution d'emballage 3D ne fait pas que soutenir la croissance du e-commerce d'Amer Sports, elle révolutionne le conditionnement », a déclaré Bernard Wehbe, Directeur Général – France, GXO. « La machine démontre notre investissement important dans la technologie et les solutions automatisées qui améliorent la productivité et réduisent les coûts d'expédition pour nos clients tout en minimisant l'impact environnemental. »

La machine, qui peut traiter jusqu'à 700 colis par heure, scanne et mesure la commande en 3D, découpe et plie le carton pour un ajustement exact, puis pèse, scelle et étiquette le colis avant de le diriger vers le transporteur correspondant. La taille réduite des colis, associée à des angles renforcés, améliore leur robustesse pendant le transport et offre une solution prête à être retournée.



« Notre travail avec GXO au centre de distribution de Saint-Vulbas illustre la volonté d'Amer Sports de continuer à investir pour améliorer la satisfaction de ses clients grâce à une meilleure expérience en termes de conditionnement de nos produits », a déclaré François Besson, Manager du Développement et de l'Exécution Logistique EMEA, Amer Sports.

GXO a utilisé son expertise technique pour développer et tester de nouvelles fonctionnalités sur la machine depuis février 2020. Après les tests finaux et la formation des employés, l’entreprise fait désormais fonctionner la machine à plein régime.

L'automatisation et la technologie de pointe de GXO sont des éléments différenciateurs clés, qui contribuent à améliorer la sécurité, l'efficacité et la productivité de ses clients. Au troisième trimestre de 2021, son premier en tant que société indépendante, GXO a déployé plus de 1 000 nouvelles unités de technologie et a augmenté le total des installations technologiques et des systèmes automatisés dans l'ensemble de ses entrepôts de 139 % par rapport à l'année précédente et le total des systèmes "goods-to-person" de 135 % par rapport à l'année précédente. En 2021, GXO a reçu la note ESG "AA" de MSCI, la plaçant au premier rang parmi ses pairs du secteur, et a été reconnue par FreightWaves, la première plateforme mondiale de veille sur la supply chain, comme l'une des entreprises les plus innovantes du secteur de la logistique.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 860 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe