Actualité > Prestataires >

GEFCO renforce son implantation au Royaume-Uni en investissant 6,4 millions d’euros dans un nouveau centre logistique

SDCom'

Gefco


La Défense, le 4 octobre 2021

GEFCO UK, filiale du Groupe GEFCO, expert mondial en logistique automobile, renforce son implantation à Liverpool (Merseyside) avec l’ouverture d’un nouveau centre de séquençage logistique de pointe de plus de 53 500 m2 à Speke.

Cette infrastructure fait partie d’un plan d’investissement ambitieux mené par GEFCO et son client Jaguar Land Rover, et marque un nouveau chapitre dans la relation entre GEFCO et le géant automobile.

Le nouveau centre entraînera la création d’environ 140 postes dans le Merseyside et confirme la volonté de GEFCO de promouvoir l’investissement et l’industrie dans la région.

Le centre a officiellement ouvert ses portes lors d’une cérémonie d’inauguration tenue le 30 septembre, suivie d’un événement commémorant les 40 ans de GEFCO au Royaume-Uni, auquel ont participé des cadres de l’ensemble du Groupe GEFCO.



« C’est une nouvelle étape majeure dans la croissance de nos capacités de séquençage automobile et dans notre relation avec nos précieux partenaire de Jaguar Land Rover. Ce projet représente un investissement important pour GEFCO et ses partenaires dans un site d’une importance stratégique, pour nous et pour le secteur automobile britannique en général. Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre présence dans le Merseyside, ainsi que de pouvoir soutenir l’économie locale, renforcer les capacités de production régionales, et créer de nouveaux emplois pour les communautés locales », déclare Cédric Chacon, Directeur général de GEFCO UK.

« Depuis 40 ans, GEFCO UK s’est forgé une solide réputation en matière d’investissements et d’innovations stratégiques dans la logistique automobile. Ce dernier projet en est l’exemple même, tout comme notre volonté de fournir une offre client aussi solide que possible », ajoute-t-il.

Le centre sera dédié à la réception et au traitement de 400 pièces différentes issues de la supply chain internationale de Jaguar Land Rover. Dans le centre, certaines pièces seront découpées, reconditionnées, leur qualité sera contrôlée, puis elles seront distribuées dans les centres de production de JLR.

Actuellement, GEFCO exploite déjà deux sites dans le Merseyside et ses environs. GEFCO exploitera ce nouveau centre dans le cadre d’un bail courant jusqu’à 2028.

La nouvelle infrastructure fait partie intégrante de l’offre de logistique intégrée de GEFCO, qui comprend la gestion des flux, les solutions multimodales, l’ingénierie logistique, et la gestion des opérations fiscales et douanières.


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe