Actualité > Prestataires >

Certification « Good Distribution Practice » : GEFCO étoffe son réseau d’agences certifiées en France pour la distribution de produits pharmaceutiques

SDCom'

Gefco


La Défense, le 4 octobre 2021

GEFCO France enrichit son réseau d’agences certifiées GDP (Good Distribution Practice) avec les sites de Bordeaux, de Toulouse, d’Orléans et de Metz. Cette certification de conformité aux bonnes pratiques de distribution émise par Bureau Veritas conforte ainsi l’expertise de GEFCO en matière de distribution de produits pharmaceutiques sur le territoire français et en Europe.

Cette certification, valable pour une durée de trois ans, démontre l'engagement du réseau de GEFCO à respecter les exigences réglementaires et celles de ses clients en matière de transport routier des produits pharmaceutiques. Elle atteste le respect des lignes directrices de l’Union européenne relatives aux bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain.

Bureau Veritas a ainsi contrôlé la conformité des expéditions eu égard aux exigences de sécurité et de qualité de la distribution pharmaceutique et l’entreprise a analysé les systèmes et processus qualité mis en place au sein des plateformes logistiques de GEFCO France.

« GEFCO est un partenaire de confiance pour l'expédition de produits sensibles tels que les médicaments et autres produits pharmaceutiques, lesquels nécessitent une attention toute particulière pendant le transport. La certification GDP permet à GEFCO France de garantir l’intégrité des produits confiés et une sécurité totale des processus de la supply chain de nos clients, du fabricant jusqu’au patient, en fournissant une assistance documentaire à chaque étape. L'amélioration continue de la qualité de nos services reste une priorité absolue », déclare Vittorio Battaglia, président de GEFCO France.



« Nous sommes ravis de pourvoir accompagner GEFCO France dans la validation de ses pratiques en matière de transport routier des produits pharmaceutiques. Le contexte sanitaire nous engage plus que jamais à travailler aux côtés de nos clients pour leur permettre d’atteindre les meilleurs standards. En tant qu’entreprise tierce partie, dotée d’une acuité sur les règlementations en vigueur, notre mission est d’instaurer de la confiance entre toutes les parties prenantes », explique Laurent Croguennec, directeur général Bureau Veritas Certification.

Ces 2 dernières années, GEFCO a su tirer parti de sa conformité aux exigences de ses clients à travers ses certifications ISO 9001 et ISO 14001 délivrées par Bureau Veritas, pour mettre en place et recevoir avec succès la certification GDP.


>>> Découvrez l'expertise en Supply Chain pharmaceutique de FAQ Logistique Conseil



A ce jour, 19 pays européens sont concernés : Bulgarie, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Maroc, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Turquie.


Un expert de la logistique LSH

GEFCO dispose, de longue date, d’une expertise robuste en logistique LSH (Life Science & Healthcare), à l’usage des acteurs de la santé et de l’industrie pharmaceutique. Le groupe propose des solutions de transport de produits sensibles, à température contrôlée ou dirigée, garantissant le respect de la sécurité et le contrôle de la qualité des produits pharmaceutiques. Ces garanties apportées aux clients sont plus que jamais cruciales aujourd’hui, alors que le volume de produits sensibles à la température augmente en raison d’un marché mondial de la logistique pharmaceutique en croissance et d’une réglementation en matière d’expédition qui devient plus stricte.


 

À propos du Groupe GEFCO

GEFCO est un expert mondial de la supply chain multimodale et l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe. Avec plus de 70 ans d'expertise dans la gestion de chaînes logistiques complexes, GEFCO conçoit des solutions intelligentes, agiles et durables pour répondre aux besoins de ses partenaires dans un large éventail de secteurs. Le réseau mondial de GEFCO s'étend sur les cinq continents, avec 11 500 collaborateurs dans 47 pays. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros.

www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe