Actualité > Prestataires > Signature >

Maisons du Monde choisit Kuehne+Nagel pour la gestion de son nouvel entrepôt inauguré à l’été 2022

SDCom'

Kuehne + Nagel

Un nouvel entrepôt de 69 000 m2 près de Rouen pour gérer les activités BtoB et BtoC de Maisons du Monde
Plus de 100 collaborateurs sur site d’ici 2 ans


Paris, le 9 décembre 2021

Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, a été choisi par Maisons du Monde pour gérer son nouveau site logistique près de Rouen dès le mois de juillet 2022, date de son ouverture.

Ce nouvel entrepôt d’une superficie de 69 000 m² aura vocation à traiter à la fois des flux BtoB et BtoC sur les articles des familles de meubles, décoration et canapés en direction de la France, de l’Allemagne, du Benelux, de l’Autriche et du Royaume-Uni. Le bâtiment, actuellement en construction, est en accord avec les normes respectueuses de l’environnement.

« C’est la première fois que nous travaillons avec un partenaire logistique externe, indique Julien Vigouroux, Directeur Supply Chain chez Maisons du Monde. Avec 40% de nos ventes en ligne en 2020, nos activités en E-Commerce augmentent d’année en année. Pour répondre à cet accroissement, nous avons choisi Kuehne+Nagel pour son expertise, sa forte implication dans l’amélioration continue et sa maitrise dans la gestion d’entrepôts hybrides BtoB/BtoC pour garantir un service optimal pour nos magasins et nos clients. »



« Nous sommes honorés de la confiance de Maisons du Monde pour les accompagner dans ce projet, explique Laurent Kraffmuller, Directeur Général de l’activité Logistique Contractuelle chez Kuehne+Nagel. L’entrepôt tient une place stratégique près du port du Havre. Dès le démarrage en juillet 2022, 35 personnes travailleront sur le site. Nous intégrerons une dimension mécanisée l’année suivante pour absorber la croissance de Maisons du Monde. A horizon 2 ans, nous souhaitons embaucher plus de 100 personnes. »


 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 76 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/

À propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde, une marque au positionnement unique et très apprécié dans toute l'Europe, est le leader européen de la maison inspirante et accessible. L’enseigne propose une gamme riche et constamment renouvelée de meubles et d'accessoires de décoration dans une multiplicité de styles. La créativité, l'inspiration et l'engagement sont les piliers de la marque. S'appuyant sur un modèle omnicanal hautement performant et un accès direct aux consommateurs, le Groupe réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires de manière digitale, à travers sa plateforme en ligne et ses ventes numériques en magasin, et exploite 350 magasins dans 9 pays européens. Fin 2020, il a lancé une marketplace sélective pour compléter son offre et devenir le lieu de destination immanquable de la maison inspirante et accessible. En novembre 2021, Maisons du Monde a dévoilé sa raison d'être : « Inspirer à chacun l’envie de s'ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe