Prestataires > Log. Contractuelle / Entreposage / Messagerie / Transport > Kuehne+Nagel



SDCom'

Kuehne + Nagel


SITE INTERNET

https://www.kuehne-nagel.fr/


ACTIVITÉ

Avec plus de 76 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique.

Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques.

En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.


ACTUALITÉS KUEHNE+NAGEL

Kuehne + NagelGartner : Kuehne+Nagel assoit sa place de leader mondial et devient l’acteur 3PL le plus visionnaire - 13/06/2022
Le Magic Quadrant de 2022 reconnait Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, comme figure de proue des 3PL pour la deuxième année consécutive.

Kuehne + NagelTechnologie : Cultura choisit Kuehne+Nagel pour la gestion de son site logistique de Moissy Cramayel - 02/06/2022
Kuehne+Nagel a été choisi par l’enseigne Cultura pour gérer son site logistique de Moissy Cramayel en Seine-et-Marne (77). L’entrepôt de 48 000 m2 emploie 65 collaborateurs et couvre les expéditions pour l’intégralité des produits Cultura, hors livres, à destination des 97 magasins de l’enseigne.

Kuehne + NagelAutomatisation : Kuehne+Nagel et adidas signent un accord pour construire le centre de distribution le plus neutre en carbone du groupe en Europe du sud - 25/05/2022
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, et adidas ont conclu un partenariat stratégique à long terme pour la construction d'un centre de distribution hautement automatisé et omni-canal de 130 000 m² à Mantoue, en Italie. Il s'agira du plus grand centre de distribution neutre en CO2 de toute l'histoire de Kuehne+Nagel.

Kuehne + NagelElectrique : Kuehne+Nagel étend son offre de transport durable au hub aérien de Los Angeles - 24/05/2022
Kuehne+Nagel lance un service de camions électriques pour assurer la navette entre l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'entrepôt aéroportuaire de Kuehne+Nagel à Torrance.

Kuehne + NagelNomination : Dr. Hansjörg Rodi devient membre du Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel - 11/05/2022
Le Conseil d'Administration de Kuehne+Nagel International AG a nommé Dr. Hansjörg Rodi à son Comité de Direction à compter du 1er août 2022. Hansjörg Rodi deviendra responsable de l’activité Route en lieu et place de Stefan Paul, lequel deviendra le nouveau PDG du groupe.

Kuehne + NagelUn partenariat étincelant : Kuehne+Nagel et Swarovski s’associent pour livrer les clients de la région EMEA plus rapidement que jamais - 06/05/2022
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, et Swarovski, fabricant de cristaux et la marque de bijoux, s'associent pour mettre en place à Tessenderlo, en Belgique, un centre de traitement et de distribution vers l’EMEA. Ce centre de distribution hautement automatisé réduit les délais de livraison vers des boutiques Swarovski, des distributeurs et des consommateurs directs en e-commerce.

Kuehne + NagelData Driven : Kuehne+Nagel et Chorus s'associent pour améliorer la visibilité et la résilience de la supply chain - 16/03/2022
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, et Chorus, un des projets phares lancé par X –Alphabet’s Moon Factory, s'associent pour offrir aux clients de Kuehne+Nagel une solution unique pour une meilleure gestion et un suivi de leur chaine d’approvisionnement à l’échelle mondiale, basée sur une approche Data-Driven. Cette technologie, sera intégrée à eTrucknow, l'offre de services routiers digitaux de Kuehne+Nagel.

Kuehne + NagelSolidarité : Kuehne+Nagel apporte une aide d’urgence à l'Ukraine - 11/03/2022
Cette aide sera fournie sous forme de services logistiques gratuits aux principales organisations d'aide pour le transport et le stockage temporaire de biens de secours en Ukraine ainsi qu'en Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie jusqu'à l'été 2022.

Kuehne + NagelAérien : Kuehne+Nagel conclut un accord sur le long terme avec Atlas Air pour deux Boeing 747-8 de transport de marchandises - 18/02/2022
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, conclut un accord sur le long terme pour l'affrètement avec Atlas Air, Inc, une filiale d'Atlas Air Worldwide Holdings, Inc. L’accord porte sur l'exploitation de deux Boeing 747-8F, l'avion-cargo le plus performant au monde. Ces deux appareils sont les deux tout derniers Boeing 747 à avoir été produits.

Kuehne + NagelInterview Innovation de Laurent KRAFFMULLER : ‘‘ Le COVID a accéléré la transition vers les entrepôts hybrides BtoB/BtoC ’’- 01/02/2022
La crise sanitaire a bouleversé le monde économique et ses répercussions ont été nombreuses sur le secteur de la logistique. La crise a notamment accéléré le développement de l’e-commerce qui en retour provoque une certaine mutation de l’environnement logistique soumis désormais aux promesses faites au consommateur final: être livré tel jour, à telle heure, à tel endroit. (...)

Kuehne + NagelHub : Kuehne+Nagel lance l’agrandissement de son agence de Beaune pour accompagner le dynamisme économique local - 25/01/2022
Actuellement 2ème hub de France pour le réseau messagerie domestique et internationale, le site pourra renforcer sa capacité à soutenir la croissance du réseau national en dédiant le bâtiment d’origine à la consolidation des volumes à destination de la France ou de l’Europe.

Kuehne + NagelTendances : Kuehne+Nagel dévoile un nouvel indicateur des perturbations du fret maritime et souligne les difficultés persistantes du secteur - 20/01/2022
L'indicateur détermine le temps d'attente cumulé des TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) en jours dans les ports de Prince Rupert, Vancouver/ Seattle, Oakland, Los Angeles/Long Beach, New York, Savannah, la région de Hong Kong, la région de Shanghai/Ningbo ainsi que la région de Rotterdam/Anvers.

Kuehne + NagelCross canal : Maisons du Monde choisit Kuehne+Nagel pour la gestion de son nouvel entrepôt inauguré à l’été 2022 - 09/12/2021
Ce nouvel entrepôt d’une superficie de 69 000 m² aura vocation à traiter à la fois des flux BtoB et BtoC sur les articles des familles de meubles, décoration et canapés en direction de la France, de l’Allemagne, du Benelux, de l’Autriche et du Royaume-Uni. Le bâtiment, actuellement en construction, est en accord avec les normes respectueuses de l’environnement.

Kuehne + NagelOrléans : Lapeyre choisit Kuehne+Nagel pour gérer son entrepôt de 72 000m² à Mer - 01/12/2021
Kuehne+Nagel est désormais en charge de l'exploitation de l'entrepôt logistique de 72 000 m² de Lapeyre, entreprise française spécialisée dans les menuiseries et matériaux pour l'aménagement de la maison, depuis le 1er décembre. Kuehne+Nagel reprend le site in situ pour garantir la continuité d'activité de l'entrepôt et permettre de maintenir l'emploi des 76 collaborateurs et leur savoir-faire. Situé à Mer, près d'Orléans, le site livre 87 des 131 magasins français de l'enseigne.

Kuehne + NagelE-Commerce : The Very Group s'approche de son objectif zéro émissions carbone grâce à un partenariat avec Kuehne+Nagel - 05/11/2021
The Very Group, qui exploite l'un des plus grands sites de e-commerce britannique, Very.co.uk, compense désormais toutes les émissions de carbone de sa logistique entrante passant par Kuehne+Nagel via son adhésion au programme Net Zero Carbon de l'entreprise de transport et de logistique.

Kuehne + NagelFret aérien : Kuehne+Nagel et Lufthansa Cargo signent un partenariat pour promouvoir le carburant liquide neutre en CO2 - 07/10/2021
Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, et Lufthansa Cargo, l'une des principales entreprises de transport de fret aérien, ont conclu un partenariat exclusif pour la promotion et l'utilisation du carburant synthétique de l'ONG atmosfair, basée à Berlin.

Kuehne + NagelDéveloppement : Kuehne + Nagel étend et renforce son réseau de transport routier en France - 26/08/2021
La création d'une nouvelle agence route à Angers pour répondre au développement dynamique de la région angevine L'agrandissement dans de nouvelles agences à Amiens et de Valence et l'extension de l'agence actuelle de Rouen pour accompagner l'activité en croissance des clients.

Kuehne + NagelNominations : Olivier Boubert et Christophe Pascaud rejoignent Kuehne+Nagel France - 06/07/2021
Olivier Boubert revient en Europe en qualité de Directeur Commercial et Marketing France. Christophe Pascaud rejoint Kuehne+Nagel en juillet 2021 en qualité de Directeur Financier France et Maghreb.

Kuehne + NagelLa Coalition pour l'énergie de demain lance l'étude de faisabilité de son premier projet majeur et accueille trois nouveaux membres dont Kuehne+Nagel - 05/07/2021
Créée fin 2019, la Coalition pour l'énergie de demain ambitionne d'accélérer le développement des énergies et des technologies d'avenir, pour accompagner les nouveaux modèles de mobilité durable, et ainsi réduire l'impact du transport et de la logistique sur le changement climatique.

Kuehne + NagelImpact environnemental : Kuehne+Nagel et IAG Cargo inaugurent une 1ère ligne de fret aérien à zéro émission pour des vols charters - 02/07/2021
Kuehne+Nagel et IAG Cargo, la division cargo d'International Airlines Group, ont réalisés 16 vols charters zéro émission carbone de Stuttgart à Atlanta, grâce à un accord portant sur 1,2 million de litres de carburant durable (sustainable aviation fuel - SAF).

Kuehne + NagelAsie : Kuehne+Nagel finalise l'acquisition d'Apex et devient leader sur le transport transpacifique - 12/05/2021
Apex est l'un des principaux transporteurs en Asie, notamment sur les routes commerciales transpacifiques et intra-asiatiques.

Kuehne + NagelRéseau : Kuehne+Nagel renforce son offre de groupage route EuroLink et lance le KN EuroLink Scheduler - 01/04/2021
Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, renforce son offre de groupage route EuroLink en proposant à l'ensemble de ses clients un accès simplifié et homogène à son réseau routier européen.

Kuehne + NagelInterview entrepôt agile : " L’humain est un point clé de l’entrepôt agile " - 01/04/2021
L. KRAFFMULLER | KUEHNE+NAGEL : "L’entrepôt agile est un entrepôt capable de gérer le changement. Il s’adapte aux besoins du client et des clients du client. Pour cela, il ajuste ses capacités de stockage, le conditionnement des produits ou le rythme de travail aux évolutions du marché, tout en ayant la capacité à revenir à un fonctionnement stable après une perturbation."

Kuehne + NagelVoile : Kuehne+Nagel et SailGP font équipe pour une logistique zéro carbone - 24/03/2021
SailGP choisit Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, pour être son partenaire logistique officiel pour les trois prochaines saisons de course à la voile, jusqu'en 2024.

Kuehne + NagelCO2 : Kuehne+Nagel France choisit la solution de télématique Trimble - 11/03/2021
Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, a choisi la solution télématique de Trimble Transport & Logistics pour équiper sa flotte poids lourds afin réduire ses émissions de CO2.

Kuehne + NagelDéveloppement durable : Kuehne+Nagel et American Airlines s'engagent pour un carburant plus durable - 09/03/2021
Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, et American Airlines s'associent pour lutter contre le changement climatique et concluent un accord pour utiliser plus de 11 millions de litres de carburant durable (sustainable aviation fuel - SAF).

Kuehne + NagelFranche Comté : Kuehne+Nagel déménage son agence de Besançon vers un site plus grand - 09/03/2021
Kuehne+Nagel, l'un des leaders du transport et de la logistique, annonce le déménagement de son agence route à Miserey-Salines, proche de Besançon, pour prendre possession d'un site plus grand et répondre aux besoins croissants de ses clients franc comtois en messagerie et affrètement aussi bien en domestique et à l'international.

Kuehne + NagelRésultats 2020 : Kuehne+Nagel traverse la crise avec succès - 03/03/2021
L'année 2020 a été caractérisée par un premier semestre faible et un second semestre fort. Kuehne+Nagel a obtenu un résultat remarquable dans un contexte crise. Le bénéfice opérationnel a été supérieur à celui de l'année précédente. Le bénéfice net total n'a que légèrement diminué par rapport à 2019.

Kuehne + NagelAsie : Kuehne+Nagel conclut un accord en vue d'acquérir Apex International Corporation - 22/02/2021
Kuehne+Nage conclut un accord en vue d'acquérir Apex International Corporation, l'un des principaux commissionnaires de transport d'Asie en particulier dans les zones transpacifique et intra-asiatique. L'entreprise a été fondée en Chine en 2001 et s'est développée dans toute l'Asie et au-delà au cours de sa croissance.

Kuehne + NagelDécarbonisation : Kuehne+Nagel et Air France KLM Cargo inaugurent la première ligne de fret aérien à zéro émission - 13/01/2021
Pour soutenir les objectifs de réduction des émissions de carbone du secteur, Kuehne+Nagel et Air France KLM Cargo ont inauguré la première ligne de fret aérien neutre en carbone entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

Kuehne + NagelInauguration : Kuehne+Nagel et Action ouvrent un nouveau site logistique de 70 000 m² à Verrières-en Anjou - 16/11/2020
Le groupe Action et Kuehne+Nagel ont ouvert une plateforme logistique de 70 000 m² à Verrières-en-Anjou destinée à approvisionner dès le mois de novembre tous les magasins de l'enseigne en Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et une partie de la Nouvelle Aquitaine Il s'agit du deuxième site Action exploité par Kuehne + Nagel, qui gère également le centre de distribution de Belleville, près de Lyon.


Contactez notre équipe