Kuehne+Nagel annonce l’acquisition du transporteur routier espagnol TDN
|
- Développement du réseau de groupage européen
- Renforcement de la présence sur la péninsule ibérique
- Acquisition complémentaire aux activités de transport déjà existantes
Schindellegi, 23 mai, 2025
Kuehne+Nagel a conclu un accord pour acquérir TDN (Transporte y Distribución Nacional), acteur majeur du transport routier en Espagne. Cette démarche stratégique renforce considérablement le réseau de groupage européen de Kuehne+Nagel.
TDN compte plus de 600 employés et a traité plus de 900 000 expéditions en 2024. Avec 45 agences en propre et plus de 700 véhicules à leur disposition, ainsi qu’avec leurs partenaires, le transporteur espagnol réalise plus de 200 connexions quotidiennes reliant l'ensemble de l'Espagne ainsi que les Baléares, les Canaries et le Portugal.
![]() TDN sera intégrée à Kuehne+Nagel pour combiner leurs forces, rationaliser les opérations et offrir une valeur ajoutée aux clients. Crédit photo : Kuehne+Nagel TDN sera intégrée à Kuehne+Nagel pour combiner leurs forces, rationaliser les opérations et offrir une valeur ajoutée aux clients. |
« TDN est une entreprise fiable avec un réseau routier étendu en Espagne. Combiné avec notre réseau de groupage existant, nous améliorons notre offre auprès de nos clients européens avec des délais compétitifs et une fréquence accrue des départs vers et depuis la péninsule ibérique », déclare Hansjörg Rodi, Executive Vice President, Road Logistics, Kuehne+Nagel. « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développement et vient renforcer la valeur de notre activité existante. »
Susana Fernández Paradela, Présidente de TDN, ajoute : « TDN et Kuehne+Nagel partagent une culture profondément ancrée dans l’entrepreneuriat et l’excellence du service. La complémentarité de nos réseaux, tant sur le plan opérationnel que culturel, nous permet d’offrir à nos clients des solutions plus performantes. Cette alliance ouvre également de nouvelles perspectives de développement professionnel pour nos collaborateurs, ce dont nous nous réjouissons. »
La finalisation de la transaction est prévue dans les semaines à venir, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes. TDN sera intégrée à Kuehne+Nagel pour combiner leurs forces, rationaliser les opérations et offrir une valeur ajoutée aux clients. La priorité sera de conserver et de tirer parti des talents des deux entreprises pour assurer une transition en douceur et un succès futur.
À propos de Kuehne+Nagel
Avec plus de 82 000 employés répartis sur près de 1 300 sites dans près de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l'un des principaux prestataires de services de transport et logistique au monde. Basé en Suisse, Kuehne+Nagel fait partie de l'indice boursier Suisse SMI. Le groupe est le numéro un mondial du transport aérien et maritime et détient d’importantes parts du marché du transport routier et de la logistique contractuelle. Kuehne+Nagel est le partenaire logistique privilégié de 400 000 clients dans le monde. Grâce à son réseau mondial, à son expertise en matière de logistique et à ses analyses basées sur les données, le groupe fournit des solutions de supply chain de bout en bout aux industries et entreprises du monde entier.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.