Actualité > Acquisitions



Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus LogisticsRhenus Warehousing Solutions acquiert le prestataire logistique danois DKI - 18/08/2022
Le prestataire logistique danois est spécialisé dans les solutions complètes d'entreposage et de supply chain, avec des services personnalisés à valeur ajoutée. Avec cette acquisition, Rhenus Warehousing Solutions étend sa présence européenne aux pays nordiques.


TransporeonTransporeon acquiert la start-up berlinoise Tracks - 18/08/2022
Transporeon enrichit son offre en matière de visibilité sur les émissions carbone avec des outils d'analyse et de prédiction basés sur l'IA et les données primaires pour faciliter la réduction de l'empreinte carbone des transporteurs.


GEODISGEODIS acquiert Need It Now Delivers et renforce significativement son offre aux Etats-Unis - 16/08/2022
Cette acquisition permettra à GEODIS d'accroître significativement sa présence aux Etats-Unis dans les domaines de la logistique contractuelle et de la livraison du dernier kilomètre. L'acquisition consolidera également la position de GEODIS dans le top 10 des logisticiens mondiaux.


WALTHER FaltsystemeWALTHER Faltsysteme prend une participation majoritaire dans Formex Plastik - 08/08/2022
Deux entreprises de Kevelaer qui coopèrent étroitement depuis de nombreuses années, ont décidé de renforcer leur partenariat sur le plan structurel : le concepteur d'emballages de transport réutilisables WALTHER Faltsysteme GmbH a pris une participation majoritaire dans la société producteur de moulage par injection Formex Plastik GmbH.


KörberKörber acquiert la plateforme omnicanale Enspire Commerce™ et le service Global Freight Audit and Payment d'enVista - 21/07/2022
Cette acquisition accélère la stratégie de Kӧrber qui ambitionne de devenir le champion mondial des logiciels de supply chain.


MBE WorldwideMBE Worldwide consolide sa position en tant que facilitateur de commerce mondial avec l'acquisition de World Options - 14/07/2022
MBE Worldwide est une plateforme leader, facilitateur de commerce, qui fournit des solutions de e-commerce, de gestion logistique et d'expédition, de marketing et d'impression aux PME et aux particuliers.


Kuehne + NagelGEODIS conclut le rachat de Keppel Logistics - 01/07/2022
GEODIS annonce la finalisation de l’acquisition de Keppel Logistics après l’obtention de l’accord des autorités réglementaires. Cette opération renforce ses activités de logistique contractuelle et ses services e-Commerce en Asie-Pacifique et en particulier à Singapour.


DescartesDescartes rachète XPS Technologies pour 65 millions de dollars - 29/06/2022
Basé à Cottonwood Heights, au Sud de Salt Lake City (Utah), XPS fournit aux e-commerçants des solutions logicielles d’expédition de colis multi-transporteurs basées dans le Cloud. L’éditeur agit également en marque blanche pour le compte de prestations logistiques.


IMXIMX France annonce son acquisition par bpostgroup - 31/05/2022
L’acquisition d’IMX France par bpostgroup vise à soutenir la croissance des activités internationales en e-logistique de Landmark Global et à renforcer sa présence en France, en offrant une large gamme de solutions de livraison transfrontalière pour le courrier et les colis.


S2PWEBS2PWeb annonce le rachat de la plateforme de recrutement « Le Transport Recrute » - 30/05/2022
La holding H2P, actionnaire majoritaire de la Bourse de fret B2PWeb et de S2PWeb rachète la plateforme de recrutement « Le Transport Recrute ». La plateforme a été créée et développée par l’Association Le Monde du Transport Réuni en 2019 : S2Pweb est désormais en charge de son développement commercial et technique. L’animation se fera main dans la main avec Le Monde du transport Réuni. Enfin, le lancement opérationnel aura lieu en septembre, le temps, aux équipes, de s’approprier l’outil.


MARTINSMARTINS s'engage dans la sécurité avec Checkpoint - 25/04/2022
MARTINS, connu dans l'industrie nord-américaine des pneumatiques, a récemment acquis la société britannique Checkpoint, un leader mondial dans le domaine de la sécurité routière.


GEFCOLe Groupe CMA CGM renforce son développement stratégique dans la logistique avec l’acquisition de GEFCO - 08/04/2022
Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, acquiert près de 100% du capital de GEFCO, leader européen de la logistique automobile et expert international de la supply chain multimodale.


project44project44 étend la visibilité du fret ferroviaire et fluvial en Europe avec l'acquisition de Synfioo - 07/04/2022
La plateforme project44 offre désormais une visibilité pour tous les mouvements ferroviaires à travers l'Europe, et améliore la visibilité intermodale de bout en bout pour le fret par barge.


ELEMENT LOGICElement Logic étend ses opérations aux États-Unis et en Amérique Latine avec l’acquisition de SDI Industries - 04/04/2022
Avec cette opération, le groupe norvégien poursuit sa stratégie de développement international et pose un premier pied sur le continent américain.


Generix GroupGenerix Group acquiert 100% de sa filiale portugaise - 04/04/2022
Generix Group, éditeur de solutions applicatives SaaS pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail, annonce avoir porté à 100% la détention de sa filiale Generix Group Portugal.


GEFCOGEFCO rachète la totalité des actions détenues par les Chemins de Fer Russes (RZD) - 01/04/2022
Le Directoire de GEFCO a décidé, avec l'accord de son Conseil de Surveillance, que la société elle-même rachètera les 75% de ses parts actuellement détenues par les Chemins de Fer Russes.


BolloréLe Groupe Bolloré conclut un accord avec le Groupe MSC pour la cession de Bolloré Africa Logistics - 31/03/2022
Au terme des négociations exclusives annoncées le 20 décembre 2021 et suite aux avis favorables émis par chacune des instances représentatives du personnel consultées, le Groupe Bolloré a signé ce jour le contrat prévoyant la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d’euros.


viastore SYSTEMSToyota Industries Corporation (TICO) acquiert viastore - 31/03/2022
Avec ses trois unités commerciales, viastore complète la gamme de produits et de services de TICO et permettra à l'avenir une offre intralogistique intégrée et des solutions spécifiques aux clients allant des chariots élévateurs aux systèmes de triage entièrement automatiques.


GEODISGEODIS signe un accord en vue de l'acquisition de Keppel Logistics et renforce sa présence dans le secteur de la logistique contractuelle en Asie-Pacifique - 31/03/2022
GEODIS, leader mondial du secteur du transport et de la logistique, annonce avoir signé un accord afin d’acquérir Keppel Logistics. Ce projet permettra d’accroître significativement ses activités de logistique contractuelle, en particulier dans l’e-Commerce, à travers l’Asie du SudEst et notamment à Singapour.


DatalogicDatalogic acquiert Pekat Vision - 21/03/2022
Pekat Vision est une société spécialisée dans le développement d’algorithmes propriétaires basés sur l'apprentissage automatique et l'apprentissage profond pour les applications dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement et de l'automatisation industrielle.


SSI SCHÄFERL’éditeur WMS / WCS MORPHEUS fusionne avec le groupe intralogistique SSI SCHÄFER - 03/03/2022
En 2017, SSI SCHÄFER, un des leaders mondiaux en solutions intralogistiques, rachetait l’entreprise choletaise GRN Logistic éditeur de logiciels logistiques MORPHEUS WMS, WCS, TMS.


Groupe ZeKatGroupe ZeKat conforte sa stratégie de croissance et renforce sa position de leader sur le marché de l'IoT avec l'acquisition de ffly4u - 21/02/2022
Groupe ZeKat, spécialisé dans les domaines de la mécatronique et du numérique, annonce l’acquisition de ffly4u, leader européen de l’intelligence embarquée sur des boîtiers de géolocalisation notamment positionnés dans les tourets connectés. Groupe ZeKat poursuit ainsi avec succès ses ambitions de croissance et participe à la consolidation d’un écosystème d’acteurs experts dans l’IoT.


STERNEGroupe Sterne acquiert Nox NachtExpress, créant ainsi un fournisseur européen de services logistiques critiques de nuit de premier plan - 21/02/2022
Groupe STERNE, spécialiste européen du transport et de la logistique durable, annonce aujourd'hui l'acquisition de Nox NachtExpress, un acteur clé des services de livraison express premium de nuit en Allemagne. Le groupe nouvellement créé deviendra l'un des principaux fournisseurs de services logistiques critiques de nuit en Europe.


HeppnerHeppner renforce son maillage européen et diversifie ses expertises avec l'acquisition de SAFRAM - 24/01/2022
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance d’Heppner à l’international et de la diversification de ses activités avec l'intégration de l'expertise du transport et de la logistique de marchandises dangereuses.


STEFLe Groupe STEF et le Groupe Nagel annoncent la finalisation du rachat de Langdon Group au Royaume-Uni - 06/01/2022
Spécialiste national du transport sous température dirigée, Langdon Group est également un acteur majeur de l’import / export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Ses 1 400 collaborateurs et ses huit sites, parfaitement répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.


GEFCOLe Groupe GEFCO fait l’acquisition du fournisseur de services automobiles britannique XPAuto - 16/12/2021
En collaboration avec des équipementiers, des distributeurs et des acteurs du secteur automobile de premier plan, XPAuto gère l’ensemble du cycle de vie des véhicules de flottes automobiles de démonstration, de la réservation à la livraison, en passant par la collecte, la réparation, jusqu’au retrait de la flotte.


JungheinrichJungheinrich acquiert la société arculus GmbH spécialisée dans les robots mobiles autonomes (AMR) - 13/12/2021
Arculus se concentre sur les AMR, les plateformes de production modulaires et les solutions logicielles pour l’automatisation mobile, avec son équipe expérimentée de spécialistes du matériel et des logiciels, sur ses sites de Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Dresde. De nombreux constructeurs automobiles de renom et des industriels de différents autres secteurs figurent parmi les clients d’arculus.


DDS LogisticsDDS Logistics rachète le spécialiste du pilotage collaboratif des approvisionnements Fluid-e - 13/12/2021
Fondée en 2011, Fluid-e s’illustre comme un portail SaaS capable d’exécuter les processus d’approvisionnements des industriels, distributeurs et prestataires logistiques issus de secteurs aussi variés que l’alimentaire, les biens de consommation ou bien encore le luxe et la santé.



GEODISGEODIS acquiert la société Transports PERRIER - 01/12/2021
Principalement positionné sur le transport de lots complets et demi-lots, le métier Road Transport de GEODIS entend renforcer son offre de services sur le segment LTL (1 à 6 palettes), en réponse à la demande croissante du marché.


AddSecureAddSecure acquiert LOSTnFOUND, un fournisseur suisse de solutions télématiques - 29/11/2021
Les clients européens bénéficieront d'une plus grande offre de solutions télématiques, de traçage et de gestion de flotte à mesure qu'AddSecure s'impose comme un acteur incontournable de l'IoT en Europe.


mapotempoWoop acquiert Mapotempo pour accélérer dans la livraison du dernier kilomètre - 04/11/2021
Avec l’acquisition de Mapotempo, Woop ajoute une brique stratégique à sa plateforme technologique en y intégrant une application de planification et d'optimisation de tournées. Cette première opération de croissance externe marque pour l’entreprise une étape forte de son développement, en phase avec son ambition de devenir le leader européen des Delivery Management System.


STEFLe Groupe STEF étend sa couverture géographique au Royaume-Uni en rachetant Langdon Group Ltd - 19/10/2021
Spécialiste national du transport sous température dirigée, Langdon Group est également un acteur majeur de l’import / export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Ses 1 400 collaborateurs et ses huit sites, parfaitement répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.


Bansard InternationalBansard International rejoint SEKO Logistics - 04/10/2021
SEKO Logistics a réalisé son plus important investissement de croissance externe à ce jour, avec l’intégration du groupe de transport et de logistique français Bansard International, associant ainsi les couvertures géographiques et les offres de service complémentaires des deux entreprises.


QIMAQIMA investit dans Kavida.ai, la plateforme de gestion des risques exogènes dans la supply-chain - 28/09/2021
QIMA investit dans la start-up londonienne Kavida.ai, spécialisée dans la résilience des supply-chains. Kavida.ai développe une plateforme qui analyse les risques exogènes qui pèsent sur les chaînes d’approvisionnement (risques pays, transport, météo, mouvements sociaux, …). Capturant les données de risques à partir de sources multiples (réseaux sociaux, fournisseurs de données ou media), une intelligence artificielle les applique sur un jumeau numérique de la supply chain de l'entreprise.


project44project44 rachète Convey, le leader de la livraison du dernier kilomètre et de l'expérience client, dans le cadre d'une acquisition de 255 millions de dollars - 21/09/2021
Convey, reconnu comme un challenger dans le Magic Quadrant de Gartner, combine la visibilité en temps réel, les expériences post-achat et le Machine Learning pour améliorer et optimiser l’expérience utilisateur. Ensemble, les deux sociétés servent désormais la supply chain mondiale de bout en bout, en proposant une visibilité en temps réel et des informations exploitables depuis les matières premières jusqu'à l’arrivée du colis au pas de la porte, afin d'aider les marques à offrir des expériences de e-commerce personnalisées à leurs clients.


ELEMENT LOGICCastik Capital acquiert plus de 50 % d’Element Logic pour soutenir la croissance de l’entreprise - 15/06/2021
Element Logic, spécialiste des solutions d’automatisation d’entrepôt et partenaire historique d’AutoStore, annonce l’arrivée du fond allemand Castik Capital en tant qu’actionnaire majoritaire de l’entreprise.


DatalogicDatalogic annonce l'acquisition de M.D. Micro Detectors - 25/03/2021
Cette acquisition permettra au groupe Datalogic de renforcer sa présence en Italie et au niveau mondial sur le marché de l'automatisation industrielle grâce à l'ajout de capteurs inductifs et à ultrason à son portefeuille de produits, avec des applications dans divers secteurs industriels dont l'électronique, la pharmacie, la logistique et l'automobile.


P3 LOGISTIC PARKSLe portefeuille de P3 Logistic Parks augmente d'environ 48% suite à la demande croissante dans le secteur de la logistique au cours de l'année 2020 - 18/02/2021
Au cours d'une année de défis sans précédent pour les individus, les entreprises et la collectivité, le secteur de la logistique est demeuré une infrastructure indispensable et performante. P3 a conclu deux acquisitions majeures en 2020, Maximus et Matrix, totalisant ~1,5 million de m² GLA. En 2020, le portefeuille de P3 a augmenté d'environ 48 %, pour atteindre environ 6,5 millions de m² GLA.


XPO LogisticsXPO Logistics finalise une acquisition au Royaume-Uni - 04/01/2021
XPO Logistics a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition précédemment annoncée de la majorité des activités de logistique contractuelle de Kuehne + Nagel au Royaume-Uni et en Irlande.


DescartesDescartes rachète ShipTrack -23/11/2020
Descartes Systems Group a fait l’acquisition de ShipTrack : une plateforme Cloud de gestion et de suivi des expéditions en temps réel à destination des transporteurs. Réalisée pour un montant de 25 millions de dollars canadiens, cette acquisition renforce la position de Descartes sur le maillon du dernier kilomètre.


SavoyeMavipal annonce l'acquisition de la filiale Prodex de Savoye - 03/11/2020
Savoye, concepteur de solutions de pilotage, d’automatisation et de robotisation pour la Supply Chain, annonce l'acquisition de sa filiale Prodex par Mavipal, fabricant, concepteur et installateur de solutions de stockage et de cloisons industrielles.


P3 LOGISTIC PARKSGIC étend sa plate-forme P3 Logistic Parks grâce à l'acquisition de 33 actifs dans la logistique de détail en Allemagne - 29/10/2020
P3 Logistic Parks (P3), gestionnaire et développeur à long terme d'entrepôts européens, entièrement détenu par GIC, le fonds souverain de Singapour, a signé un accord pour acquérir un portefeuille d’actifs immobilier dans la logistique de détail en Allemagne ("Matrix").


inotecInotec GmbH étend sa division d'étiquettes RFid par l'acquisition de deux sociétés - 16/07/2020
Le groupe allemand inotec GmbH, spécialiste des étiquettes code-barres et RFid, annonce l’acquisition coup sur coup de deux sociétés, identytag GmbH & Co. KG et Winckel GmbH & Co. KG, dans le cadre d'un plan stratégique visant à élargir et à développer son offre de produits.


DescartesDescartes acquiert Kontainers pour 12 millions de dollars - 22/06/2020
Trois mois après le rachat de Peoplevox, Descartes Systems Group annonce avoir réalisé une nouvelle opération de croissance externe au Royaume-Uni. L’éditeur des solutions logicielles pour la supply chain a fait l’acquisition de Kontainers, l’un des principaux fournisseurs de plateformes de fret maritime pour chargeurs.


DescartesDescartes rachète Peoplevox - 10/03/2020
L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain Descartes Systems Group annonce l’acquisition de l’entreprise anglaise Peoplevox, spécialisée dans la commercialisation de solutions logicielles de gestion d’entrepôt eWMS pour les pures players et retaillers du e-commerce spécialisé. Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, Descartes devient l’un des éditeurs leaders du fulfilment en Europe couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur.


SavoyeSavoye acquiert SoCloz, le leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques - 27/02/2020
Dans la continuité du développement de ses activités intralogistiques, Savoye poursuit sa stratégie de croissance et annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de SoCloz, leader des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.


L'actualité sectorielle

 
 

Types d'actualités

 
 

Les informations par année



Contactez notre équipe