Actualité > Editeurs > Acquisition >

Descartes Systems acquiert BoxTop Technologies

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

Descartes



Paris, le 14 juin 2024

Descartes Systems Group, leader mondial des solutions logicielles pour les acteurs de la logistique, a annoncé l'acquisition de BoxTop Technologies, l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des expéditions pour les prestataires de services logistiques (3PL) de petite et moyenne taille.

Basée au Royaume-Uni, BoxTop développe des logiciels pour optimiser le cycle de vie des expéditions des prestataires logistiques. Les 3PL utilisent la plateforme BoxTop pour gérer leurs flux de marchandises de manière sécurisée sur toute la chaine, du devis à la livraison finale.

Partenaire de longue date, BoxTop s’appuie sur le réseau logistique mondial de Descartes (Global Logistics Network – GLN) pour apporter à ses clients de la visibilité sur leurs expéditions (transport aérien, maritime, ferroviaire ou routier), et les accompagner sur les déclarations douanières et la conformité avec les réglementations internationales.

Descartes renforce sa gestion des expéditions pour les prestataires logistiques de petite et moyenne taille
Descartes renforce sa gestion des expéditions pour les prestataires logistiques de petite et moyenne taille

Descartes renforce sa gestion des expéditions pour les prestataires logistiques de petite et moyenne taille

« Nous travaillons avec BoxTop depuis plusieurs années déjà. Cette acquisition s’inscrit naturellement dans le prolongement de notre partenariat », a déclaré Scott Sangster, Directeur général des fournisseurs de services logistiques chez Descartes. « BoxTop a une excellente solution pour les prestataires de services logistiques de petite et moyenne taille. À l’avenir, nous souhaitons élargir son intégration aux solutions de notre réseau logistique pour offrir plus de valeur aux clients de BoxTop et étendre notre implantation dans d'autres pays d'Europe. »

« Les 3PL jouent un rôle essentiel dans le commerce et l'économie mondiale », a déclaré Edward J. Ryan, PDG de Descartes. « Alors que ces acteurs continuent de numériser leurs opérations, nous voulons nous assurer que ceux de petite et moyenne taille ont accès à la même gamme de solutions pour gérer le cycle de vie de leurs expéditions de manière sécurisée et efficace. Nous sommes ravis d'accueillir les équipes, les clients et les partenaires de BoxTop dans la famille Descartes. »

Le siège social de BoxTop est basé à Windsor, en Angleterre. L’acquisition, d’un montant de 10,25 millions de livres sterling (environ 13 millions de dollars / 12 millions d’euros), a été financée par l’encaisse.



 

À propos de Descartes Systems Group

Descartes est le leader mondial des solutions SaaS (Software a a Service) sur mesure pour augmenter la productivité, les performances et la sécurité des entreprises de la logistique.

Descartes est spécialisé dans les solutions modulables pour :
▪ Acheminer, planifier, suivre et mesurer des livraisons ;
▪ Planifier, allouer les ressources nécessaires et gérer des expéditions ;
▪ Tarifer, vérifier et payer des factures liées au transport ;
▪ Accéder aux données sur le commerce mondial ;
▪ Déposer les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations à l’international ;
▪ Fluidifier de nombreux autres process logistiques grâce à la communauté des utilisateurs Descartes du monde entier.

Le siège social de Descartes est situé à Waterloo, en Ontario (Canada) et l’entreprise a des bureaux à travers le monde.

Plus d’informations : www.descartes.com et sur LinkedIn



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe