Actualité > Editeurs > Acquisition >

AddSecure acquiert la division télématique européenne d’Astrata, renforçant ainsi sa position dans le secteur du transport et de la logistique


AddSecure

Grâce à cette décision stratégique, AddSecure ne se contente pas d'accroître sa part de marché, mais se lance également sur de nouveaux marchés.


Le 05 juin 2024

AddSecure, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de connectivité IoT sécurisées et complètes, annonce aujourd'hui l'acquisition d'Astrata Europe B.V., la division télématique européenne d'Astrata.

Ce rachat permet à AddSecure d'accroître sa part de marché et de consolider sa position en tant que fournisseur clé de solutions IoT pour le secteur du transport et de la logistique à travers l'Europe.

Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure
Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure

Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure


Astrata Europe B.V., dont le siège se trouve à Eindhoven, aux Pays-Bas, propose une gamme complète de solutions de gestion de flotte connectée dans toute l'Europe, incluant le suivi des véhicules et remorques, des solutions dédiées à la supply chain, au transport de fret, et des solutions pour les conducteurs.

Cette acquisition permet non seulement à AddSecure d'étendre sa position, mais aussi d'accéder à de nouveaux marchés tels que l'Italie et la Hongrie pour sa division Smart Transport. Elle s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'AddSecure visant à conforter sa présence sur le marché et devenir le premier fournisseur de solutions de gestion de flotte, de gestion du transport et de télématique vidéo en Europe.

En outre, cette acquisition apporte une expertise supplémentaire dans le domaine de la télématique et renforce son réseau de vente. La clientèle existante d'Astrata Europe, qui inclut plusieurs clients européens de premier plan, renforcera encore davantage la position d'AddSecure dans le secteur.



Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure, déclare : « Cette acquisition marque une étape importante pour AddSecure, car elle renforce notre position en tant que principal fournisseur de solutions IoT pour le secteur du transport et de la logistique à travers l'Europe. Avec 2 For a safer and smarter world l'intégration de la division télématique européenne d'Astrata, AddSecure est bien positionné pour fournir des solutions innovantes et complètes à ses clients, renforçant encore notre place de leader sur le marché. »

Claes Ödman, président de Smart Transport chez AddSecure, ajoute : « Nous sommes ravis d'accueillir Astrata Europe au sein d’AddSecure. Les synergies entre nos technologies et nos équipes renforceront notre capacité à fournir des solutions encore plus complètes et innovantes. Les clients actuels des deux entités bénéficieront d'un portefeuille de produits plus large et de notre expertise combinée, ce qui promet une excellence opérationnelle accrue. »

Pour Astrata Europe, cette décision est l'occasion de rejoindre une entreprise IoT en pleine expansion, ce qui lui permettra de proposer ses solutions de gestion des transports de nouvelle génération de manière efficace.

L'accord a été entériné le 5 juin 2024.


 

À propos d’AddSecure
AddSecure est l'un des fournisseurs leaders européens de connexions IoT sécurisées et de solutions intégrées. Nous aidons nos clients à optimiser leurs opérations, à générer de la valeur commerciale et à sécuriser les fonctions vitales de leur entreprise. En combinant des solutions connectées, basées sur l’analyse des données, nous répondons aux besoins de nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Nos solutions IoT sécurisées sont utilisées dans les secteurs suivants : surveillance des bâtiments, alarmes, transport et logistique, sûreté et sécurité personnelles, soins de santé, construction, municipalités, écoles, services de secours, réseaux électriques, etc. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et l’entreprise possède des bureaux principalement en Europe. Avec plus de 1000 employés, nous contribuons à rendre le monde plus sûr, plus intelligent et plus durable.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe