Actualité > Equipements > Acquisition >

Element Logic fait l’acquisition de S&P Computersysteme


ELEMENT LOGIC


Chalon-sur-Saône, le 12 décembre 2022

Element Logic®, spécialiste de l’automatisation d’entrepôts et intégrateur de référence du système AutoStore™, annonce l’acquisition de S&P Computersysteme GmbH, entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flux de marchandise dans les entrepôts.

Avec ce rachat, officialisé le 6 décembre, le groupe norvégien poursuit son développement rapide pour proposer une offre enrichie et un écosystème logiciel complet pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs entrepôts.

Remy El Abd (à gauche) et Horst Reichert (à droite), les deux directeurs généraux de S&P Computersysteme © Element Logic

Remy El Abd (à gauche) et Horst Reichert (à droite), les deux directeurs généraux de S&P Computersysteme © Element Logic


Créée en 1985, S&P Computersysteme propose des solutions logicielles pour l’intralogistique. Sa plateforme MFC (Material Flow Controller) de gestion de flux de marchandises SuPCIS-L8 vient ainsi enrichir la suite logicielle d’Element Logic composée aujourd’hui du WCS (Warehouse Control System) eManager, du bras de picking robotique eOperator et du MFC (Material Flow Control) eController.




En intégrant la solution S&P, l’environnement logiciel proposé par Element Logic peut ainsi gérer tous les process intralogistiques :

  • Gestion des systèmes de convoyage et des AMRs (Autonomous Mobile Robots ou robots mobiles autonomes).,
  • Réapprovisionnement automatique et gestion des stocks,
  • Cartographie des processus de préparation de commandes,
  • Optimisation des déplacements dans l’entrepôt,
  • Contrôle des stations d'emballage et des ports de chargement, etc.

« Nous sommes impatients de nous développer avec Element Logic. En offrant une suite logicielle intralogistique complète pour les entrepôts, une large gamme de solutions d'automatisation et de gestion de flux de marchandises intégrables facilement, nous combinons à la perfection les savoir-faire de nos deux entreprises. »
Horst Reichert, Directeur Général de S&P Computersysteme

« Avec S&P, Element Logic continue d’élargir son expertise et son champ de solutions pour l’automatisation d’entrepôt. Cette nouvelle acquisition stratégique vient renforcer notre position de leader de l’intralogistique et apporte de nouvelles compétences à notre plateforme de solutions logicielles pour développer l’entrepôt autonome de demain »
Isabelle Dubois, Directrice Générale d’Element Logic France.


 

À propos d’Element Logic

Depuis 1985, Element Logic® est le spécialiste de l’automatisation d’entrepôt. Le groupe norvégien est l’intégrateur AutoStore® n°1 dans le monde. En 2022, Element Logic a fait l’acquisition de SDI Industries, Addverb Technologies et S&P Computersysteme, faisant aujourd’hui du groupe l’un des plus importants acteurs de l’intralogistique à l’international.

Element Logic est spécialisé dans le stockage, la préparation de commande et dans la conception de solutions d’automatisation d’entrepôt sur mesure. Robots, cobots, logiciels et conseil, Element Logic propose un ensemble de produits et de services pour optimiser la chaîne de valeur de ses clients, pour plus de rentabilité tout en répondant aux besoins des consommateurs finaux.

Element Logic automatise et optimise des entrepôts de toute taille et dans de nombreux secteurs d’activités : composants électroniques, pièces détachées, électronique grand public, 3 PL, produits pharmaceutiques, vêtements, équipements sportifs, et autres.

Le siège social d’Element Logic est basé en Norvège et l’entreprise est détenue par ses employés, avec le fonds d’investissement européen Castik Capital en tant qu’actionnaire majoritaire. SDI Industries et Element Logic représentaient à eux deux un chiffre d’affaires monde combiné de 294 millions d’euros en 2021.

L’expérience des deux entreprises et leurs expertises régionales font du groupe Element Logic un des plus importants intégrateurs au monde.

https://www.elementlogic.fr/

À propos de Castik Capital

Fonds européen spécialisé en capital-investissement, Castik Capital Sarl acquiert du capital dans des entreprises publiques et privées en Europe pour générer de la valeur via un partenariat actif avec les fondateurs et les équipes dirigeantes. Fondé en 2014 et basé au Luxembourg, Castik identifie et développe des opportunités d’investissements à travers toute l’Europe. Le cabinet de conseil de Castik, Castik Capital Partners GmbH est basé à Munich.

Les investissements sont faits au Luxembourg via un fond EPIC II.

À propos de S&P Computersysteme

Entreprise allemande fondée en 1985, S&P Computersysteme GmbH est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour l’intralogistique. S&P a travaillé sur plus de 150 projets d’automatisation d’entrepôt dans de nombreux secteurs d’activités, de moyennes entreprises aux grand groupes internationaux, et dans plus de 14 pays à travers le monde.

S&P dispose d’un réseau étendu de partenaire pour fournir tous les composants de la logistique de l'information.

Parmi ces partenaires : Lenovo (serveurs), Oracle (bases de données), Red Hat (Linux), Amazon AWS (cloud), Zebra Technologies (AutoID : ordinateurs mobiles et imprimantes), Advantech Service-IoT GmbH (chariots élévateurs et PC industriels), KBS Industrieelektronik GmbH et d'autres.

L’entreprise compte 93 employés et possède deux agences en Allemagne, à Leinfelden-Echterdingen près de Stuttgart (siège social) et à Georgsmarienhütte près d'Osnabrück.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe