Actualité > Equipements > Partenariat >

Element Logic intègre désormais les robots AMR d’Addverb Technologies

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

ELEMENT LOGIC


Chalon-sur-Saône, le 16 novembre 2022

Element Logic®, spécialiste de l’automatisation d’entrepôts et intégrateur de référence du système AutoStore™, a signé le 2 novembre dernier un partenariat avec Addverb Technologies, entreprise spécialisée dans la robotique industrielle, pour la distribution d’AMR (Autonomous Mobile Robots ou robots mobiles autonomes).

Cette collaboration vient enrichir la gamme de solutions d’automatisation d’entrepôt d’Element Logic. L’arrivée des AMR d’Addverb Technologies sera complétée par un nouveau logiciel de gestion de flotte.

L’AMR Dynamo 2000 d’Addverb Technologies intégré par Element Logic

L’AMR Dynamo 2000 d’Addverb Technologies intégré par Element Logic


Ce partenariat avec Addverb Technologies vient parfaire l’offre de services d’Element Logic pour la préparation de commandes en apportant à ses clients de nouvelles possibilités dans le transport de matériel, avant et après le prélèvement des produits par le système AutoStore.

L’utilisation de robots mobiles autonomes offre un haut niveau de flexibilité. Les robots sont pilotés par un système de gestion de flotte intelligent basé sur la swarm intelligence (intelligence distribuée) grâce à une navigation laserintégrée directement dans les robots : les AMR n’ont pas besoin de chemins fixes prédéfinis pour se déplacer dans l’entrepôt. Ils choisissent eux-mêmes la trajectoire la plus optimale en temps réel, en contournant les éventuels obstacles détectés.



Dynamo et Veloce : deux nouveaux robots AMR pour automatiser les entrepôts

La gamme Dynamo a une capacité de charge utile de 100 à 1 000 kg. Ce robot autonome fonctionne grâce à la « navigation naturelle » : il utilise ses capteurs de télédétection LiDAR et sa caméra 3D pour identifier les obstacles et circuler dans l’entrepôt.

L’AMR Veloce d’Addverb Technologies

L’AMR Dynamo 2000 d’Addverb Technologies

Contrairement au radar, qui cartographie l’espace grâce aux ondes radio, le LiDAR utilise les ondes infrarouges pour calculer les distances et modéliser en 3D son environnement.

Le Dynamo peut transporter des produits en amont lors de la phase de mise en stock, et en aval après le prélèvement. Il peut être intégré à eOperator, bras de picking robotique développé par Element Logic. Comme les robots AutoStore, le Dynamo peut être installé ou retiré au sein d’un système d’automatisation sans que l’entrepôt soit mis à l’arrêt. Il peut également s’interfacer avec tous les logiciels WMS/WCS du marché.

Le robot mobile Veloce permet de manipuler automatiquement jusqu’à 8 cartons dans l’entrepôt. Cet AMR de stockage vertical peut interagir avec de nombreuses solutions d’automatisation (stations de picking, convoyeurs, ERP, machines d’emballage, etc.) et être installé avec le système AutoStore et intégré à tous les WMS/WCS du marché.

Le Veloce est particulièrement indiqué pour le commerce de détail, notamment l’épicerie, l’habillement, le e-commerce… Des secteurs très impactés par les retours produits.

« Nous sommes impatients et fiers de collaborer avec une entreprise leader de l’optimisation d’entrepôt en Europe et dans le monde telle qu’Element Logic. Ce partenariat répond à un besoin croissant d’automatisation de la préparation de commandes chez nos clients. Grâce à Element Logic et à son expertise de pointe du système AutoStore, nous pouvons désormais combiner nos AMR aux robots AutoStore. L’expérience commune et le haut niveau d’innovation d’Element Logic et d’Addverb Technologies va nous permettre de créer encore plus de valeur pour nos clients. ».
Pieter Feenstra, CEO EMEA d’Addverb Technologies

« Après de nombreuses recherches pour trouver un partenaire qui pourrait nous accompagner dans le développement d’Element Logic à l’international, nous avons trouvé en Addverb Technologies un partenaire de confiance, avec une technologie très poussée. C’est une étape importante pour Element Logic car nous apportons aujourd’hui un avantage compétitif majeur à nos clients avec une gamme de solutions étendue qui permet de gérer de bout en bout son entrepôt automatisé. Nous sommes impatients de nous développer ensemble, avec Addverb Technologies, et de découvrir toutes les nouvelles opportunités que ce partenariat va nous apporter. »
Isabelle Dubois, Directrice Générale d’Element Logic France


 

À propos d’Element Logic

Depuis 1985, Element Logic® est le spécialiste de l’automatisation d’entrepôt. Le groupe norvégien est l’intégrateur AutoStore® n°1 dans le monde. En 2022, Element Logic a fait l’acquisition de SDI Industries, faisant aujourd’hui du groupe l’un des plus important intégrateur AutoStore® à l’international.

Element Logic est spécialisé dans le stockage, la préparation de commande et dans la conception de solutions d’automatisation d’entrepôt sur mesure. Robots, cobots, logiciels et conseil, Element Logic propose un ensemble de produits et de services pour optimiser la chaîne de valeur de ses clients, pour plus de rentabilité tout en répondant aux besoins des consommateurs finaux

Element Logic automatise et optimise des entrepôts de toute taille et dans de nombreux secteurs d’activités : composants électroniques, pièces détachées, électronique grand public, 3 PL, produits pharmaceutiques, vêtements, équipements sportifs, et autres.

Le siège social d’Element Logic est basé en Norvège et l’entreprise est détenue par ses employés, avec le fonds d’investissement européen Castik Capital en tant qu’actionnaire majoritaire. SDI Industries et Element Logic représentaient à eux deux un chiffre d’affaires monde combiné de 294 millions d’euros en 2021.

L’expérience des deux entreprises et leurs expertises régionales font du groupe Element Logic un des plus importants intégrateurs au monde.

https://www.elementlogic.fr/

À propos de Castik Capital

Fonds européen spécialisé en capital-investissement, Castik Capital Sarl acquiert du capital dans des entreprises publiques et privées en Europe pour générer de la valeur via un partenariat actif avec les fondateurs et les équipes dirigeantes. Fondé en 2014 et basé au Luxembourg, Castik identifie et développe des opportunités d’investissements à travers toute l’Europe. Le cabinet de conseil de Castik, Castik Capital Partners GmbH est basé à Munich.

Les investissements sont faits au Luxembourg via un fond EPIC II.

À propos d’Addverb Technologies

Entreprise indienne fondée en 2016, Addverb Technologies est spécialisé dans la robotisation industrielle, l’automatisation d’entrepôt et l’IIOT (Industrial Internet Of Things). Basées sur l’IOT, le machine learning, la robotique, l’ASRS (Automated Storage Retrieval System), l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, les solutions Addverb Technologies transforment la supply chain des entreprises pour la rendre plus productive.

Addverb Technologie collaborent aujourd’hui avec de nombreuses entreprises telles que : Unilever, Flipkart, Amazon, PepsiCo, Coca-Cola, Dabur, et d’autres.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe