Actualité > Immobilier >

GIC étend sa plate-forme P3 Logistic Parks grâce à l'acquisition de 33 actifs dans la logistique de détail en Allemagne

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

P3 LOGISTIC PARKS


Singapour | Paris, 29 octobre 2020

P3 Logistic Parks (P3), gestionnaire et développeur à long terme d'entrepôts européens, entièrement détenu par GIC, le fonds souverain de Singapour, a signé un accord pour acquérir un portefeuille d’actifs immobilier dans la logistique de détail en Allemagne ("Matrix").

D'une superficie de plus de 650 000 m², le portefeuille Matrix comprend 33 actifs dans la logistique de détail dans des emplacements urbains de premier ordre dans les principales villes allemandes, dont Berlin, Dortmund, Nuremberg, Hambourg, Hanovre, Cologne, Dresde et Leipzig. Le portefeuille sera géré par P3. L'acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2020, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des autorisations réglementaires requises.

Et ce dans les 12 mois qui suivent l'acquisition du portefeuille Maximus et ses 28 actifs stratégiquement situés en Europe au cœur des plus grands centres logistiques


Lee Kok Sun, directeur des investissements immobiliers, GIC : "Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition de cet important portefeuille d'actifs de haute qualité et bien situés en Allemagne, le plus grand marché logistique d'Europe. C'est une opportunité intéressante de renforcer la présence de P3 dans des emplacements urbains stratégiques, de développer la plate-forme P3 et de renforcer sa position de leader en développement et gestion d’immeubles logistiques en Europe. La logistique reste un domaine d'intérêt pour GIC, car nous nous attendons à ce que le secteur génère des rendements durables à long terme dans un environnement incertain, soutenu par une demande croissante de commerce électronique".



Otis Spencer, directeur des investissements, P3 Logistic Parks : "La croissance du commerce électronique et l'évolution de la supply chain chez les détaillants sont les moteurs actuels du secteur de l'immobilier commercial. Nous considérons que le commerce de détail est une partie importante de la chaîne d'approvisionnement et donc du secteur de la logistique. Cette acquisition est l'une des plus importantes opérations d'investissement immobilier en Europe cette année, et l'une des plus importantes en Allemagne. Elle reflète notre stratégie tournée vers l'avenir qui consiste à réaliser des investissements qui soutiendront notre croissance future et augmenteront notre part de marché sur le marché paneuropéen. Avec le soutien de notre propriétaire, GIC, nous recherchons activement d'autres investissements pour renforcer notre position en tant que l'un des principaux promoteurs et gestionnaires de biens logistiques en Europe".

Soenke Kewitz, directeur général pour l'Allemagne de P3 Logistic Parks : "P3 se concentre actuellement sur le développement de ses activités en Allemagne. En moins de 12 mois, nous y avons doublé la taille de notre portefeuille. Le portefeuille de Matrix est superbement situé dans des emplacements de premier choix au cœur des villes, il illustre notre approche avant-gardiste. Dans nos deux succursales allemandes, nous disposons du savoir-faire nécessaire et des ressources appropriées pour gérer et développer de manière optimale les nouveaux actifs".

 

À propos de GIC

GIC est une société d'investissement mondiale de premier plan, créée en 1981 pour gérer les réserves de capitaux étrangers de Singapour et assurer l'avenir financier du pays.Investisseur rigoureux à la recherche de valeur à long terme, GIC est parfaitement bien placé pour les investissements dans une large gamme de catégories d'actifs, notamment l'immobilier, le capital-investissement, les actions et les obligations. GIC a des investissements dans plus de 40 pays et investit dans les marchés émergents depuis plus de deux décennies. Basé à Singapour, GIC emploie plus de 1 700 personnes dans 10 bureaux situés dans les principales villes financières du monde.

Pour plus d'informations sur GIC, veuillez consulter le site www.gic.com.sg

À propos de P3 Logistic Parks

P3 est un gestionnaire et promoteur à long terme d'entrepôts européens avec plus de 6 millions de m² d'actifs sous gestion et un foncier à développer. P3 est présent dans 11 pays et investit et se développe sur les marchés européens depuis plus de deux décennies. Basée à Prague, P3 emploie plus de 160 personnes dans 9 bureaux situés dans les principales villes européennes, offrant des services intégrés de développement, de gestion d'actifs et de propriétés.

Pour plus d'informations sur le P3, veuillez consulter le site www.p3parks.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe