La logistique de A à Z > La logistique en Allemagne

La logistique de A à Z



Actualités

Rhenus LogisticsRhenus fait de la croissance externe en Allemagne - 25/03/2020
Le groupe Rhenus a récemment annoncé le rachat de deux entreprises allemandes : Simon Hegele Hightech, prestataire logistique pour les produits high-tech et Kruger, logisticien spécialisé dans le secteur du bois.

TimoComLe baromètre du transport de TIMOCOM : l'Allemagne affiche des signes de faiblesse, l’Italie présente des valeurs atypiques - 19/02/2020
Le bilan annuel qui vient d’être établi par le baromètre du transport de TIMOCOM est tout sauf positif. Il révèle que l’année 2019 a connu une baisse des offres de frets au sein de l'Europe et au-delà des frontières de 8,3 pourcents par rapport à l’année précédente. L’année 2018 s’était achevée avec une hausse de 5 pourcents par rapport à 2017.

InconsoGo-live réussi du système inconsoWMS sur le site de Bayreuth de MSMD Logistik - 26/09/2019
MSMD Logistik GmbH, prestataire logistique du fabricant de dispositifs médicaux medi GmbH & Co. KG, vient de terminer l’agrandissement et l’optimisation de sa plateforme logistique de Bayreuth, en Allemagne.

WALTHER FaltsystemeWALTHER tire profit des nouveaux matériaux de recyclage d'Interseroh - 30/08/2019
Avec le processus de fabrication COREMA®, le prestataire allemand de services environnementaux combine de manière flexible différents matériaux de recyclage en fonction des exigences du client. Fluidité, rigidité, résistance aux chocs: le profil des propriétés du matériau recyclé est optimisé et ajusté avec précision aux besoins des applications les plus exigeantes.

InconsoVEDES regroupe ses activités logistiques avec inconso - 18/07/2019
VEDES, l’un des plus importants distributeurs de jouets et loisirs en Europe, a mené, avec succès des actions de modernisation logistique sur le site de son entrepôt principal, situé à Lotte en Allemagne. Le regroupement de toutes les activités logistiques a été réalisé dans les délais avec le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS.

eurotollAvec PRONTO et PRONTO SAT, eurotoll intègre désormais l’Italie et l’Allemagne à son offre télépéage en Europe - 06/06/2019
eurotoll, filiale d’Abertis et acteur majeur du télépéage en Europe, se donne pour objectif d’aider les entreprises de transport et de logistique à optimiser leur budget péage en proposant la plus large gamme de solutions de télépéage en Europe, au juste prix.





Actualités

JungheinrichJungheinrich à nouveau honoré comme « meilleure marque logistique » - 27/05/2019
Pour la troisième année consécutive, l’expert en intralogistique hambourgeois reçoit le célèbre prix de l’industrie présenté par le magazine spécialisé Logistik Heute et l’association fédérale allemande de la logistique - die Bundesvereinigung Logistik (BVL).

JungheinrichL’ETV 216i remporte le prix IFOY dans la catégorie « chariots de magasinage » - 07/05/2019
Le ministre fédéral allemand des Transports, Andreas Scheuer, a remis le prix à Christian Erlach, membre du Directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, dans le Palais Hofburg de Vienne.

SSI SCHÄFERSSI Schäfer nommée "Meilleure Marque Logistique 2019" dans la catégorie bacs - 02/05/2019
SSI Schäfer a remporté pour la troisième fois le prix "Best Logistics Brand" dans la catégorie bacs, à la suite d’un sondage réalisé auprès de lecteurs et d’experts de la Supply Chain des pays germanophones. Ce prix a été décerné par le magazine « Logistik Heute » et le réseau de professionnels « Bundesvereinigung Logistik ». 200 marques, parmi les plus représentatives d’Allemagne, étaient pressenties pour cette élection.

WALTHER FaltsystemeWALTHER Faltsysteme obtient l’éco-label « Ange Bleu » - 23/04/2019
Les solutions de transport réutilisables WALTHER portent dès à présent le label environnemental allemand le plus notoire « Ange Bleu ». Cet écolabel distingue les produits et services répondant à des critères stricts de protection des ressources. Il analyse le cycle de vie complet des produits et évalue leur impact sur l’environnement.

InconsoLogistique de la cour plus efficace : Hermes s'appuie sur inconsoYMS - 10/01/2019
Depuis 2017, le messager colis a déployé, sur cinq sites en Allemagne, la solution de gestion de la cour développée par inconso. Les avantages : grâce à une solution multi-site, capable d’intégrer facilement des sites supplémentaires, le prestataire logistique réduit les temps de production et maximise sa performance en synchronisant les espaces de chargement et de stationnement.


 

Contactez notre équipe