Actualité > Editeurs >

2 800 double cycles par jour pour les dispositifs médicaux : avec inconsoWMS, MSMD Logistik est toujours à la pointe

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Go-live réussi du système inconsoWMS sur le site de Bayreuth de MSMD Logistik



Lyon, le 26/09/2019

MSMD Logistik GmbH, prestataire logistique du fabricant de dispositifs médicaux medi GmbH & Co. KG, vient de terminer l’agrandissement et l’optimisation de sa plateforme logistique de Bayreuth, en Allemagne.

L'extension du bâtiment existant et l'intégration d'un système shuttle avec des stations de picking et de conditionnement, le retrofit des convoyeurs existants et l'intégration de tous les composants faisaient partie du projet. Le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS du spécialiste des logiciels logistiques, inconso, gère la logistique globale des nouveaux équipements.


2 800 double cycles par jour pour les dispositifs médicaux : avec inconsoWMS, MSMD Logistik est toujours à la pointe


Le go-live s’est déroulé en deux étapes et comprenait l’interfaçage avec la nouvelle usine, qui possède un système shuttle à quatre allées avec 26 niveaux et six stations de picking. « MSMD Logistik peut soutenir et assurer la croissance du groupe medi à long terme grâce à cette installation réussie », souligne Dieter Kramer, responsable logistique. « Avec l’installation d’un système shuttle, les capacités techniques des installations ont été portées à 2 800 double cycles par jour. Cela représente déjà en elle-même une augmentation significative de l'efficacité. L’apport de nouvelles stratégies de préparation a multiplié par six les performances dans ce domaine. »



Parallèlement à inconsoWMS, de nouveaux add-ons d’inconso Logistics Suite ont été installés. Le système de gestion des expéditions inconsoSDS optimise le traitement des expéditions en coopération avec divers prestataires de services CEP. L'interaction entre inconsoSDS et le module UPS World Ease, totalement intégré, permet de gérer les exportations vers les États-Unis et les processus douaniers correspondants. Le module de facturation inconsoLSA prend également en charge la pré-facturation de tous les prestataires logistiques.

Avec la mise en service du nouvel environnement, MSMD Logistics s'appuie sur une plateforme capable de s’adapter, de manière flexible, aux défis existants et futurs. De plus, la vue globale de tous les workflows permet de maîtriser une stratégie omnicanal stratégique.


 

À propos medi et MSMD Logistik

La société medi est l'un des principaux fabricants de dispositifs médicaux. Environ 2 400 employés dans le monde contribuent de manière significative à améliorer la santé des personnes. La gamme de services va des bas de compression médicaux et orthèses, aux bas pour la prophylaxie de la thrombose, aux vêtements de contention et aux prothèses de jambe. Plus de 65 ans d’expérience dans le domaine de la technologie de compression dans le développement de produits de sport des marques CEP et ITEM m6. La société distribue dans plus de 90 pays dans le monde grâce à un réseau mondial de distributeurs et à ses propres succursales. MSMD Logistics gère toute la logistique du site de Bayreuth.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 32 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe