Actualité > Editeurs >

70 millions d’articles par an : PUMA fait confiance à inconso et BLG LOGISTICS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

BLG LOGISTICS et inconso poursuivent leur coopération de longue date dans le nouveau centre logistique de PUMA



Lyon, le 10/10/2019

La première pierre du bâtiment, posée mi-février 2019 dans la commune bavaroise de Geiselwind, a marqué le signal de départ pour le nouveau centre de distribution du fabricant d'articles de sport PUMA. Le nouveau site sera mis en exploitation en 2021 et est conçu pour traiter une capacité de plus de 70 millions d’articles par an d'ici 2023.

70 millions d’articles par an : PUMA fait confiance à inconso et BLG LOGISTICS


Une gestion logistique presque entièrement automatisée va être mise en place sur une surface logistique de 63 500 m². La pièce maîtresse du projet est l’environnement systèmes du spécialiste logiciels pour la supply chain, inconso, commandé par le maitre d’oeuvre BLG LOGISTICS. Les systèmes inconsoWMS (système de gestion d’entrepôt), inconsoWCS, inconsoDSM (gestion des prises de rendez-vous) et inconsoSDS (système de gestion des expéditions) vont être installés. Tous les processus de chargement et de déchargement de la cour seront également gérés par inconso avec sa solution inconsoYMS qui crée des interfaces entre l’entrepôt et le transport afin de garantir des processus logistiques homogènes pour la gestion de plus de 120 000 articles.




Quelques chiffres clés au niveau des installations

Dans l’entrepôt multicanal de deux étages, plus de 22 kilomètres de convoyeurs seront installés. Les équipements sont fournis par TGW Logistics Group, qui installe un magasin automatisé de 24 allées offrant une capacité d’environ 700 000 emplacements. La solution intelligente pour le picking automatisé de commandes de détail est l’un des points forts du projet. Le système de préparation et la facturation des palettes sont gérés par le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS, qui utilise des connecteurs standard pour assurer une intégration complète des composants techniques.

La compréhension mutuelle des exigences croissantes en matière de stratégie multicanal et e-commerce entre inconso et BLG LOGISTICS constitue un atout considérable dans la réalisation du projet. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat à long terme entre inconso et BLG sur le site de Geiselwind », a déclaré Bertram Salzinger, PDG d’inconso. « Ce projet témoigne une fois de plus du haut degré de configurabilité des solutions inconso, qui sont synonymes de performance même dans un secteur très dynamique. »


 

À propos de BLG LOGISTICS

BLG LOGISTICS est un prestataire de services portuaires et logistiques actif au niveau international. Notre expérience de plus de 140 ans d'histoire représente notre force. Aujourd'hui, avec plus de 100 sites et bureaux en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie, nous sommes présents sur tous les marchés en croissance, dans le monde entier. Nous proposons à nos clients de l’industrie et du retail des prestations logistiques complètes.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 32 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe