Actualité > Editeurs >

Essai transformé : Sadara Chemical Company récompense l’éditeur inconso et les experts Coperion

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconsoLMS passe le « Creditors Reliability Test (CRT) »



Lyon, le 12/09/2019

Sadara Chemical Company a franchi une nouvelle étape en réussissant le « Creditors Reliability Test (CRT) ». La joint-venture entre Saudi Aramco et Dow Chemical Company, qui a construit le plus grand complexe chimique au monde, jamais réalisé en une seule phase, à Jubail en Arabie Saoudite, a réussi le test opérationnel qui s’est déroulé sur deux mois en pleine capacité.

Essai transformé : Sadara Chemical Company récompense l’éditeur inconso et les experts Coperion


Le test concernait les 26 plus grandes usines construites sur une superficie de six kilomètres carrés, ce qui correspond à environ 575 terrains de football. Le complexe chimique livrera plus de 3 millions de tonnes de plastique et de produits chimiques spécialisés.

Une attention particulière a donc été portée aux processus logistiques gérés par les composants de la suite logicielle inconso. Ceux-ci ont passé avec brio tous les scénarios du CRT. Durant les 60 jours de fonctionnement en pleine capacité, le système de gestion logistique inconsoLMS, mis en œuvre par inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, en coopération avec Coperion GmbH, a été en mesure de relever tous les défis imposés. Parmi ces processus, on relève les processus logistiques pour la gestion de la cour (YMS), la gestion et l’approvisionnement des conteneurs (Container Management System) ainsi que les processus de remplissage et d’emballage des produits solides et liquides ainsi que leur stockage dans le centre de conditionnement.

Lors des festivités du 14 mars 2019 à Jubail, Industrial City II, en Arabie saoudite, la grande implication de tous les partenaires logistiques a été reconnue. « Réussir le CRT du premier coup est une grande réussite pour un complexe industriel de cette taille. Rien n'aurait été possible sans l'engagement de toutes les personnes impliquées », a déclaré le CEO de Sadara, Dr. Faisal M. Al-Faqeer.



Au niveau opérationnel, la dernière version d’inconsoWCS prend en charge les opérations avancées de gestion d’inventaire, de gestion des emplacements, de Pick-/Pack- et de processus de compensation. Le système inclut des fonctionnalités supplémentaires de modélisation et de visualisation permettant de suivre, en temps réel, le niveau de stocks et d’optimiser les flux en permanence. Un exemple est la planification des itinéraires en usine, prenant en compte la charge de travail, les fermetures et autres restrictions en fonction des indicateurs relatifs aux heures de départ, aux affectations d’itinéraire, aux niveaux de remplissage ou aux affectations de poste de travail. Les utilisateurs peuvent visualiser un système précis et définir des itinéraires, des points de signalisation et des délais de livraison afin de simuler des processus et de les améliorer durablement. Les périodes antérieures peuvent être simulées rétrospectivement pour analyser les flux et les stratégies d’organisation. inconsoWCS couvre, de plus, les zones de stockage automatisées et manuelles grâce à un tableau de bord mobile permettant, à tout moment, de contrôler les KPIs, les flux et la charge de travail.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 32 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe