La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique en Arabie Saoudite



La logistique en Arabie Saoudite


Actualités

InconsoEssai transformé : Sadara Chemical Company récompense l’éditeur inconso et les experts Coperion - 12/09/2019
La joint-venture entre Saudi Aramco et Dow Chemical Company, qui a construit le plus grand complexe chimique au monde, jamais réalisé en une seule phase, Jubail en Arabie Saoudite, a réussi le test opérationnel qui s’est déroulé sur deux mois en pleine capacité.
Le test concernait les 26 plus grandes usines construites sur une superficie de six kilomètres carrés, ce qui correspond à environ 575 terrains de football. Le complexe chimique livrera plus de 3 millions de tonnes de plastique et de produits chimiques spécialisés.

ActeosActeos : prise de position aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite - 18/10/2017
Acteos a été sélectionnée par BPI France pour participer à la mission prospective organisée par Business France et parrainée par la Société Générale aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.
Dans le cadre de cette mission, placée sous le signe de « L'excellence Française dans la Smart City », une trentaine de sociétés françaises ont été choisies pour présenter l'excellence française dans différents secteurs d'activité.

Inconsoinconso et Coperion fournissent un logiciel de gestion logistique à Sadara - 12/11/2015
Sadara Chemical Company (Sadara), une joint-venture entre la compagnie pétrolière saoudienne (Saudi Aramco) et Dow Chemical Company (Dow), construit actuellement le plus grand complexe chimique du monde, jamais réalisé en une seule phase.
Coperion GmbH et inconso AG livrent la solution Logistics Management System inconsoLMS pour le centre de conditionnement, l'entrepôt de matières premières, la gestion des emballages et palettisation, le trafic interne, la préparation des conteneurs (en utilisant des fonctionnalités de type drag and drop), la mise en bouteille et le transport de produits liquides. La solution qui a été installée dans l'usine chimique de Jubail II en Arabie Saoudite, a passé la phase de test fonctionnel avec succès. La formation et les tests d'acceptation vont commencer prochainement.


Symphony EYCLaurent Bogros Le Clézio est nommé Directeur des Programmes Marketing de Symphony EYC - 14/11/2013
Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de croissance engagée par le groupe qui vise à asseoir sa position privilégiée sur un marché en forte évolution. La première mission de Laurent Bogros Le Clézio consistera à soutenir la stratégie commerciale menée par Nicolas Cron, Vice-président de Symphony EYC, en Europe du Sud. Par la suite, il élargira son activité à l’Afrique et au Moyen-Orient.
A ce poste, Laurent Bogros Le Clézio a notamment pour objectifs de développer et d'implémenter une stratégie de génération de leads, de développement de la marque (Branding) et d'accroître la notoriété de Symphony EYC. Ses missions recouvrent les canaux directs et indirects pour l'ensemble des offres de la société.



Symphony EYCGES Logistics (Overseas Group) étend ses opérations en Arabie Saoudite avec l'ouverture d'un terminal à Dammam - 22/10/2012
Bien que GES ait un bureau à Dammam depuis 1995, ce nouveau terminal, qui est stratégiquement situé dans la zone portuaire de Dammam sur le golfe Persique, complète les installations existantes de la société à Djeddah, sur la mer Rouge et à Riyad qui desservent la région centrale d’Arabie saoudite, tout ceci permet à l'entreprise d'offrir des mouvements en douceur pour toutes les importations et les exportations de fret maritime en Arabie saoudite.
Globe Express Services® (Overseas Group) a investi plus de 2 millions de dollars pour la construction de son terminal à Dammam, tandis que près de 3 millions de dollars ont été dépensés pour augmenter la flotte de camions et remorques et pour acquérir de nouveaux équipements de manutention. Au cours des quatre dernières années GES a également augmenté ses effectifs de 75 à 205 personnes pour soutenir l'engagement de la société dans son expansion dans tout le Royaume.


 

Contactez notre équipe